Le privilège de grève SNCF

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Le privilège de grève SNCF

Messagepar goldo » Ven 18 05 07 17:22

Bonjour,



Je viens de m'inscrire.

Bravo pour l'initiative de ce forum





J'ouvre un nouveau fil, en fait je me demandais si vous pensez que Sarkosy pourra pendant son mandat toucher à des acquis sociaux comme le droit de greve des cheminots de la SNCF sans trop de grabuge, ou pas du tout



Ca me laisse perplexe :roll:

Merci de donner vos avis qui m'intéressent, genevieve la valseuse : )) et christophe l'homme qui ne rigole jamais : ))))
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Anne » Ven 18 05 07 20:41

Dans son obsession du pouvoir, et dans l’obsession de détruire la gauche pour rester un deuxième mandat à l’Elysée, Sarkozy viens de trahir ses collaborateurs et ses fidèles le plus proches en offrant les postes le plus importants aux adversaires, tel Bernard Kouchner, par ex. Ce type (Kouchner) est le pire représentant de l’espèce humaine. Sous étiquete de la gauche il est un Américanophile extrémiste qui a inventé l’ »ingérence humanitaire » (à lire: le droit du plus fort), ce que les Américains ont utilisé pour envahir l’Irak et Afghanistan, bombarder la Serbie, un pays ami et supprimer les aides humanitaires aux Palestiniens. C’était un partisan de toutes les guerres que les USA ont menées depuis plusieurs décennies. C’est aussi un traitre, car il a été ministre de Mitterrand, il a mené la campagne avec les socialistes et maintenant il saute sur un poste de ministre des affaires ETRANGES.

Sarkozy, le traitre : il a trahit Chirac, puis Balladur, puis à nouveau Chirac, et maintenant... ses élécteurs et toute son équipe!



Elle avait raison Cécilia de ne pas voter.



Comme quoi, la politique c’est uniquement le combat pour sa propre chaise…

Tous pareils, tous traitres.
La France, tu l’aimes ou tu la quittes.
Anne
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 05 07 07:25

Messagepar $Pascal$ » Sam 19 05 07 13:03

Bonjour



Ce qui est rigolo c'est que le plus vieux du gouvernement n'est autre que le transfuge du PS qui a soutenu la guerre en Irak, cependant le ministère des affaires étrangères est sous le joug du président qui représente avant tout la France aux yeux des étrangers.

Pour ce qui est du droit de grève, il ne sera pas supprimé, mais c'est l'instauration d'un service minimum et la refonte des retraites des régimes spéciaux qui apparaissent comme délicats au jour d'aujourd'hui. Sans l'aide des syndicats ce sera peine perdue, il faudra beaucoup de négociations pour y arriver.



$Pascal$



PS: Cécilia n'a peut etre pas voté au 2nd tour mais peut etre qu'au 1er elle a voté pour Bayrou, vu que c'était le seul à pouvoir battre son mari... (elle a plusieurs fois déclaré qu'elle n'aimerait pas etre la 1ère dame de France)
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 19 05 07 14:55

Bonjour,



Pour commenter les interrogations de sarko-love, on peut penser que le quinconce saturne-uranus actuel, qui incite aux réformes, peut très bien permettre un service minimum dans les transports.



De surcroît, l'élection présidentielle s'est faite au moment exact d'un trigone Jupiter-Saturne. Jupiter se trouvait alors sur le Saturne natal du thème de la 5eme République (graphique ci-dessous). Or, par expérience, ce Saturne natal représente vraiment l'autorité de l'Etat. On peut donc penser que les réformes mettant en cause l'autorité de l'Etat seront faites comme elles ont été promises.



Quant au droit de grève, on ne voit pas ce qu'il vient faire ici... En l'occurence, il faudrait plutôt parler d'un droit de nuisance permanent qui est actuellement reconnu à certaines catégories. Le supprimer va plutôt dans le sens d'une reconnaissance du vrai droit de grève...



Comme les syndicats enseignants qui veulent pouvoir faire grève comme ils l'entendent, c'est à dire sans se soucier de l'accueil des enfants. La grève d'un seul enseignant pose problème à toute sa classe, c'est à dire à une trentaine de foyers, mais notre "gréviste" ne se sent absolument pas concerné... On n'appelle pas ça du syndicalisme mais du corporatisme.



Tout cela n'est évidemment pas normal et on est le seul pays au monde à marcher ainsi sur la tête.



Certes, on s'éloigne de l'astrologie mais je suis sûr qu'un tel sujet peut alimenter beaucoup de discussions...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 19 05 07 14:59

J'ai oublié le graph de la 5eme république...Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Sam 09 06 07 13:04

Quant au droit de grève, on ne voit pas ce qu'il vient faire ici... En l'occurence, il faudrait plutôt parler d'un droit de nuisance permanent qui est actuellement reconnu à certaines catégories. Le supprimer va plutôt dans le sens d'une reconnaissance du vrai droit de grève...



Que veux tu dire par cette phrase là..elle est trés ambiguë....

hé oui tu écris : la gréve est une nuisance (c'est ton avis!) et le supprimer (cad le droit de grève) va aller dans le sens d'une reconnaissance du vrai droit de grève??? il y aurait-il un faux droit de grève???????

là désolée mais j'ai loupé un épisode!

Mais surement car en ce moment je crois rever ts les jours entre toutes

les stupidités écrites ou entendues! c'est impressionnant de voir les

français aller droit dans le mur! mais comme dit une amie : "c'est leur

karma" pfffffffffff Au fait le 'vrai' droit de grève a donné naissance aux

congés payés..36..alors qu'a-t-il fait le faux????





G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 09 06 07 13:54

Ma chère geneviève...



"La grève est l'arme ultime des travailleurs", disait Karl Marx.



Je sais de quoi je parle, j'ai été délégué syndical FO de nombreuses années dans une entreprise privée et, en 8 ans, nous n'avons fait grève qu'une seule journée.



La "grève" qui ne revient qu'à exercer une capacité de nuisance sur les autres travailleurs n'est donc que l'expresion d'un corporatisme égoïste et malsain. Il dénature donc le droit de grève...



Pour s'en convaincre, il suffit d'ailleurs d'aller voir dans les autres démocraties si cette "capacité de nuisance" est reconnue. Non, elle ne l'est pas. Il n'y a donc pas de raisons que nous soyons les seuls à marcher sur la tête...



Amitiés,



JF
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Sam 09 06 07 14:31

Mon cher JF,

je connaissais la citation de Marx, mais je mets toujours un bémol, tu étais surement dans une entreprise ou le dialogue était permanent, bref

c'était la joie de vivre! super pour toi!

Mais cela fait peut être, sans te vexer le moins du monde,

longtemps aussi! Si les travailleurs font des grèves aussi durs, il faut

se poser la question inverse (je parle pr les profs qui ont du faire 6 semaines de grève, pour rien, si tu ne sais pas Notre dernier gouvernement ne les a pas payé +le samedi et le dimanche, une loi sortie sous Giscard et qui n'avais jamais été mis en place ..et pour rien car les postes diminuent diminuent terriblement!) je pense que j'ai un peu compris ton attachement a Sarko, OK..chacun sa route, mais bien sur

que nous pouvons faire une école de MMM a l'amerlok, un SS de mmm a l'amerlok, une SNCF a l'anglish ...et j'arrête là! et aussi une france de riches mais prkoi pas???? Sarko le veut on y va!

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Sarko n'aime pas la france et encore moins les français!!! il aime le pouvoir et les gadgets qui vont avec! (là je parle de jupiter uranus R en 10 : plus ambitieux tu meurs!) Salutations!





G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar goldo » Dim 10 06 07 08:36

'jour



ce qui me gene chez sarkosy c'est son coté un peu berlusconi etc...

ce type a un petit grain de folie, ca passe ou ca casse avec ses réformes



a part ca genevieve

est ce que tu trouves ca normal par exemple que les allocs soient versées aux gens qui ont des enfants qui sont retirés par mauvais traitements etc.... j'avais fait le calcul et bien au final ils sont plus riches que moi et sans rien faire personnellement c'est quelquechose que je comprends pas
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar fertic » Dim 10 06 07 18:54

Geneviève a écrit:c'est que Sarko n'aime pas la france et encore moins les français!!! il aime le pouvoir et les gadgets qui vont avec! (là je parle de jupiter uranus R en 10 : plus ambitieux tu meurs!) Salutations!





G°°°[/color]




Bonjour,



Peut-etre, si vous en avez la possibilité, serait-il interressant de faire le thème astral de sarko et nous en faire part ?
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Suivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités