Une petite crise politique à venir ?

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Une petite crise politique à venir ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 09 07 23:15

Bjr,



On peut penser que le président Sarkozy, et probablement le gouvernement Fillon, vont connaître une mauvaise période des environs de la mi-septembre à ceux de la mi-octobre au moins.



On peut penser que cela sera lié à des problèmes sociaux chez les fonctionnaires, mais cela peut concerner d'autres domaines et peut-être différents domaines.



En tout cas, il nous semble bien que la nouvelle présidence va être confrontée à sa première crise ou peut-être seulement mini-crise politique.



Nous ne voulons pas encombrer cette rapide analyse avec des considérations trop techniques, que même des amateurs d'astrologie auraient à notre avis un peu de mal à suivre. Donnons seulement quelques grands repères rapidement :

- Nicolas Sarkozy est négativement sensible au cycle Mars-Pluton qui arrive le 21 septembre prochain à sa phase la plus négative avec une opposition.

- Nicolas Sarkozy est sensible au cycle Jupiter-Uranus, qui arrive à son dernier carré le 9 octobre prochain. On a vu durant la campagne présidentielle que cela rejaillissait notamment sur son intégrité (scooter de son fils en janvier et enquêtes sur l'entourage de Ségolène Royal, vacances sur le yacht de Bolloré, etc.). En octobre, l'impact peut être plus important que ces "petites" affaires secondaires. Mais notons déjà le retour du scooter et de son fils (procès au civil), alors que le Soleil vien déjà d'animer le carré Jupiter-Uranus par carré et opposition du 4 au 9 septembre pour ne prendre que les aspects précis.

- Saturne va passer au carré de Mars natal fin septembre puis sur le Pluton natal de la 5ème République début octobre, ce qui est souvent lié à des conflits sociaux ou dses tesinons au sein de l'éxécutif.



Bref, à mon avis, ça va remuer... Et les mauvaises prévisions de croissance pour la France de l'OCDE et du FMI, ainsi que leurs critiques sur les mesures trop timides de Sarkozy, ne vont évidemment pas arranger les choses.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 09 07 22:55

Bjr,



Après le discours de sarko sur la politique sociale, on peut penser que la petite crise envisagée est probablement mûre. Le plus probable est donc qu'elle se produise à cause des réformes sociales à entreprendre.



Et comme on a les syndicats les plus ringards au monde, on peut sans doute leur faire confiance...



A moyen terme, le pronostic est cependant qu'ils vont échouer, peut-être même se ridiculiser dans l'histoire.



Le quinconce satrne-uranus qui a permis l'élection de sarko doit permettre des réformes, fussent-elles limitées par rapport aux urgences de la situation. L'opinion est d'ailleurs acquise à ces réformes et on risque donc un décembre 1995 (grèves ayant entraîné la chute de Juppé alors 1er ministre) mais à l'envers !



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Ven 21 09 07 17:24

Code: Tout sélectionner
Le quinconce satrne-uranus qui a permis l'élection de sarko doit permettre des réformes, fussent-elles limitées par rapport aux urgences de la situation. L'opinion est d'ailleurs acquise à ces réformes et on risque donc un décembre 1995 (grèves ayant entraîné la chute de Juppé alors 1er ministre) mais à l'envers !





Peux tu expliquer cette phrase ????

Je ne vois pas quelle histoire peut se reproduire a l'envers?

La soi-disante opinion, faites par des instituts de sondages qui sont

tous acquis au pouvoir, peut se réveler pas celle que l'on DIT...

Si je suis ton raisonnement, cela va être le syndicats qui vont démissioner

et le 1er ministre qui va être porter en triomphe? C'est cela???

A moins que se soit Sarko! 8) 8)

Le sacre de Sarko 1er... :shock: :shock:

Tu permets je vais partir, car je suis morte de rire! :lol: :lol:

Quand aux réformes faites par 23 députés,c'est tellement honteux que personne en parle, surtout sur ce forum! cela ne vous gène pas? OK !

P.S : si tu as un moment lis la presse étrangère! cela vaut le jus!

et au moins ils sont partiaux!





G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar goldo » Sam 22 09 07 07:54

sarkosy c'est un fou paranoiaque



et menteur avec ca parce qu'il a dit devant ppda et la grosse moche qu'il s'entendait a merveille avec francois fillon

hé ca veut dire qu'il vout prends pour des cons les 53 pour cent (qui ont voté pour lui) c'est ca ? je sais plus le chiffre exact
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 24 09 07 14:21

Bjr,



L'opposition Mars-Pluton à laquelle me paraît être sensible Sarkozy, sans oublier le carré Jupiter Uranus du 9 octobre, etc. semble commencer à produire ses effets :



* -8 points dans la cote de popularité de Sarko et -7 dans celle de Fillon.



* Polémique sur l'Etat catastrophique des finances publiques, lancée maladroitement (mais à juste titre sur le fond) par Fillon.



Tout cela n'est pas bien grave, évidemment. Mais cela pourrait préfigurer une période un peu difficile pour l'exécutif, comme je l'envisage sur les prochaines semaines.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Lun 24 09 07 17:30

:wink:



je viens de lire :

Edouard Balladur se dit favorable à un régime présidentiel !!

sur les 4 propositions ces 2 sont supers!!!

La troisième serait le renforcement des droits du parlement, qui constitue l'essentiel de nos réflexions; la quatrième serait la suppression de la responsabilité du gouvernement devant le Parlement", ajoute-t-il.



Cela ne te rappelle RIEN! hooo que SI....bien que une annule l'autre!

Et si notre Sarko 1er a demandé cette commision présidé par son papa 3ème, c'est bien qu'il voulait arriver a cela!

Qué menteur!!! pendant TOUTE la campagne il a dit, contrairement aux

autres, je ne toucherais pas a la 5ème et sa constitution, car les 2 autres

en avait parlé!!! rhoooooooooooo j'y croyais pas! mais bon!

As tu remarqué que mars devient R le 16 novembre et en cancer!

pour rien, pour rien!

Et je pense que Fillion n'a pas lancé son appel "de Corse" pour rien!

ce n'est pas une phrase en l'air, il est stupide mais pas a ce point!

La France est en faillite! deja ns le savions, là il enfonce le clou pour

nous faire un petit coucou...



G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar jupiter29 » Mer 26 09 07 09:44

bonjour,



peut-on parler de faillite quand on a accordé 15 milliars de cadeaux a ceux qui demandaient rien , un état en faillite qui peut se permettre ceci soir l'état est devenu fou soit il n'est pas en faillite



car ceux qui ont mis l'état en faillite sont ceux alors qui nous gouvernent aujourd'hui, ce sont toujours les mêmes têtes



est ce qu'on mettrait à la tête d'une boite un mec qui vient de couler une autre boite, non le mec serait grillé

la ligne est claire: on veut une société à l'américaine: faire payer le péquin ( franchise medicale) soigner sa clientèle ( medecins , medef et compagnie )



qu'on dise les choses clairement...

a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 26 09 07 13:26

Ce qui est clair, jupiter, c'est qu'à force de vouloir protéger tout le monde, aider la terre entière et taxer sans cesse davantage les revenus et les richesses... on a abouti à la situation actuelle : chômage massif, déficits records publics et sociaux, fiscalité record sur la planète, baisse du pouvoir d'achat, appauvrissement des classes moyennes.



Les pays qui marchent bien font l'inverse de nous depuis 30 ans et les résultats sont incontestables.



Sarko ne s'engage pas vraiment dans cette voie. Ses mesures sont timides, généralement inefficaces et contradictoires. Il ne va pas à l'essentiel, il tourne autour du pot.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Mer 26 09 07 19:48

bjr,



donc ce que je comprends c'est qu'on doit sacrifier certains sur l'autel de la croissance....



tout comme on sacrifie les jeunes en CDD ( sortes d' otages modernes ) d' aujourd'hui pour que les vieux gardent leur CDI



le monde est donc voué à ce destin : mieux vaut donc etre du bon coté de la barrière, c'est triste
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 26 09 07 22:38

Le problème ne se pose pas ainsi.



Quand il y a croissance dans un pays moderne, tout le monde en profite.



Regarde un simple secrétaire britannique qui gagne entre 1500 et 2200 euros nets. Loin des même pas 1000 euros en france. Et la secrétaire britannique ne se pose pas la question des CDD ou des CDI, le contrat de travail est unique en GB.



En GB, on ne se pose pas la question des profits du CAC 40, de l'ISF, etc. Et les Anglais ont un pouvoir d'achat supérieur, des finances publiques et sociales équilibrées ou en déficit limité, pas de chômage, etc.



C'est pas en essayant de sauver notre vieux système moribond que ça ira mieux. Ca ira de mal en pis...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités