La France bloquée par les grèves en novembre ?

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar jupiter29 » Ven 16 11 07 20:43

bonsoir,



de toute façon , on nivelle par le bas soit...



les gens consommeront plus , l'activité economique battera de l'aile

qu'ils se démerdent , la non consommation est une forme de greve larvee finalement



tiens au fait je suis en greve mardi...
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar fertic » Ven 16 11 07 21:10

jupiter29 a écrit:bonsoir,



de toute façon , on nivelle par le bas ...

...




C'est bien ce que je dénonce et crie désespérément.... :oops:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 17 11 07 18:10

Bjr,



Oui, il y a un nivellement par le bas, le pouvoir d'achat étant en régression alors que l'immobilier augmente, par exemple..



Mais il y a 2 problèmes incontournables à mon sens :



1/ On ne peut pas financer les régimes de retraite (privés ou publics d'ailleurs) essentiellement à cause de deux raisons :

- La démographie défavorable.

- L'allongement de la durée de la vie (record pour les agents SNCF, soit-dit en passant, ce qui en dit long sur la "pénibilité" de leur travail).



Donc, il faut s'avoir s'adapter. Les "avantages acquis" sont valables pour une société immobile, pas pour une société en mouvement où les avantages évoluent et changent de nature.



2/ C'est une question d'équité de réformer les régimes spéciaux. Ce n'est quand même pas aux salariés du privé de les financer avec leurs cotisations, alors que leur régime est beaucoup moins favorable ! Ce n'est pas non plus au contribuable du privé de payer toujours plus d'impôts et de taxes (voir la nouvelle taxe sur les factures EDF au profit de leur régime spécial !) pour des avantages au seul secteur public donc lui ne bénéficiera jamais...



D'ailleurs, j'observe selon le dernier sondage pour LCI que les français ont bien compris les choses de cette façon. A 84% d'entre eux...



:lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 11 07 18:12

Bjr,



Fin des grèves avec un jupiter que je positionne en ce moment sur le MC supposé de la 5eme république. Cela tend à valider cette position...



Mais il reste des problèmes : les noeuds lunaires autour de ce week-end : quelques violences ?



Et il reste la mauvaise opposition saturne-uranus avec le soleil passant au carré de son axe sur la première quinzaine de décembre. Reprise de la grève ou peut-être plutôt dérapage de la contestation des étudiants et lycéens ? On verra...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités