Municipales mars 2008 : un choc ?

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Pierre11 » Lun 11 02 08 12:04

Bonjour Rayban,



ou, je maintiens mes prévisions. D'ailleurs si tu as bien lu, j'ajoute :



"Certes on trouve un premier semestre 2008 un peu chaud (Jupiter 45° Neptune ; Jupiter 135° Saturne en mars et mai), mais rien de bien méchant".

et j'ajoute aussi dans ce sujet : "Ces élections municipales et cantonales seront globalement mauvaises pour l’UMP".



D'ailleurs sur le plan national, il ne se passe rien de bien méchant, seulement l'effondrement de la popularité de Sarkozy. Sa popularité est au même niveau que celle de Chirac en février 1996; Chirac est resté au pouvoir jusqu'en 2007...

Mais sinon actuellement, pas véritablement de grande grève ou autre (attentat terroriste, crise politique majeure, etc...).



Enfin croire que Sarkozy puisse démissionner est bien étrange...

Et pourquoi faire appel à la force? Il n'y a aucune situation à l'heure actuelle qui puisse le laisser penser ceci.

D'ailleurs, la gauche gagnant les élections de mars (en clair les Français se seront défoulés dans les urnes), cela va, comme toujours, appaiser les esprits.



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 02 08 14:57

Bjr,



Je ne crois pas que le timing que tu proposais initialement, pierre, soit le bon : période faste d'abord et ensuite néfaste pour sarko, suggérant son échec à la présidentielle de 2012.



Non seulement le cycle jupiter-neptune est en bout de course pour la france, mais on est déjà (au plan politique et non au plan boursier) sous l'influence de l'opposition saturne-uranus. C'est de son approche au plus près en décembre dernier avec le soleil au carré de l'axe que date le début du décrochage de sarko dans les sondages.



Cette opposition, c'est la contestation de l'etat et généralement, en réaction, la crispation de celui-ci.



A mon avis, le contexte est "déjà" explosif. Je n'ai simplement aucun avis sur la façon dont la crise va se développer. On peut seulement regarder l'évolution de l'opposition saturne-uranus (avec les rapides notamment) pour cerner les périodes qui seront les plus explosives. Ce sera sans doute à partir de l'été ou de l'automne prochain, les municipales étant sans doute appelées effectivement à servir de défouloir dans l'immédiat.



Et puis le printemps devrait être positif pour relancer l'action du gouvernement et, peut-être enfin, faire quelques vraies réformes (long sextil jupiter-uranus).



Compte tenu du thème natal de sarko (conjonction jupiter-uranus notamment) et de l'approche des deux conjonction jupiter-neptune et jupiter-uranus de 2009 et 2010, on peut se dire qu'il y a sans doute conflit entre ces deux tandems planétaires et que la france va être tirée à hue et à dia entre les réformes nécessaires et les corporatismes en tous genres. Sur ce plan, l'oppositions saturne-uranus serait en quelque sorte l'arbitre qui va trancher dans un sens ou dans l'autre.



Quant à 2012, c'est un peu loin mais je n'ai pas d'objection majeure à une réélection éventuelle de sarko. Un des points forts, c'est qu'elle va se situer dans la foulée de la conjonction jupiter-uranus de 2010...



Le climat planétaire est dur pendant 2 à 3 ans, mais il va l'être pour tout le monde. Mesurer la réussite ou le succès personnel d'un politicien dans un contexte brutal et violent doit à mon avis se faire avec beaucoup plus de nuances qu'en période plus favorable.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Lun 11 02 08 17:56

BJR?



hum diificile en effet d'extirper les bonnes périodes pour quelqu'un au coeur d'un systeme en crise



il se concentre une dissonance générale, porteuse de crise mondiale, localisée près de l’horizon et du méridien du Président, comme si l’homme la recevait en pleine figure, se trouvant ainsi au cœur de la tourmente. On sait qu’il y aura une conjonction Jupiter-Uranus (à laquelle celui-ci sera sensible, étant de cet apparentement cyclique), de juin 2010 (0° Bélier) à janvier 2011 (27° Poissons), laquelle sera alignée sur une opposition de Saturne en été-automne 2010, au double carré de Pluton revenu à 2° du Capricorne.



a suivre
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Pierre11 » Lun 11 02 08 18:37

Jean-Francois Richard a écrit:


Quant à 2012, c'est un peu loin mais je n'ai pas d'objection majeure à une réélection éventuelle de sarko. Un des points forts, c'est qu'elle va se situer dans la foulée de la conjonction jupiter-uranus de 2010...




conjonction qui se fait en opposition à Saturne...



Je fais tenir ma démonstration sur le fait que :

- les aspects planétaires deviennent particulièrement sombres à partir de 2010. Pour l'instant, ce n'est qu'un avant goût.

- Nicolas Sarkozy est lui-même sensible à ces cycles planétaires (UR-SA, SA-JU, JU-NE et de manière moindre UR-JU)

- certains de ces cycles sont par ailleurs attachés à la France et à l'Europe (JU-NE et JU-SA)

- sur le plan de l'astrologie traditionnel, on obtient des résultats assez similiaires. (au passage Sarko a actuellement un carré de JU à sa Lune-Mars natale : baisse de popularité et échec de l'action...)



Enfin pour 2012, on aura :

- un carré JU-NE : toujours défavorable au pouvoir en place.

- un trigone SA-NE : retour de la gauche?



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Rayban » Ven 15 02 08 18:28

Mais sinon actuellement, pas véritablement de grande grève ou autre (attentat terroriste, crise politique majeure, etc...).



Enfin croire que Sarkozy puisse démissionner est bien étrange...

Et pourquoi faire appel à la force? Il n'y a aucune situation à l'heure actuelle qui puisse le laisser penser ceci.





Bonsoir,



Certes !... y a pas encore le feu au lac... mais tout ne va pas bien en sarkosie et au rythme forcené de tout chambouler là où cela fait mal (les religions et la laïcité, obliger les enfants d'aujourd'hui à s'identifier à ceux qui ont péris durant la shoah, etc... etc...), les évènements prennent une tournure trés conflictuelle.



Je pense comme les signataires de la vigilance républicaine, que ça sent le brûlé dans la maison France.



Cliquez ici : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html



Cliquez ici : http://www.lemonde.fr/politique/article ... _id=861150



Je crois que la rétro de mars qui a débuté fin septembre (au moment où les sondages ont commencé à baisser) et qui se terminera début avril, au carré de la conjonction lune / mars en VII du thème du président, laissera des traces et que d'ici la fin de l'année, les 2 hypothèses de prévisions seront de la nature que j'ai mentionné (reprise de force des rennes du pays ou démission).



Il faut bien analyser la nature de cette conjonction lune / mars en VII du thème du président, qui est capitale pour lui. L'écoute des autres se fait de manière agressive, il n'écoute pas, il provoque, il blesse les sensibilités d'autrui jusqu'à ce que les autres réagissent à leur tour violemment. Il est trés versatile, parfois incohérent et il est l'objet de ses caprices. Le passage à l'acte est instantané et la réflexion se fait après coup. Quand cela va mal pour lui, ses réactions sont abruptes et il manque de sérénité.



L'opposition saturne / uranus comme le carré de fin de cycle entre jupiter et uranus vont être terribles pour lui, on retrouve en effet des aspects entre ces planètes dans son thème.



Rayban
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 17 01 08 18:02

Messagepar thomas » Ven 15 02 08 23:31

Pierre et Rayban (Christian),

L'histoire est un éternel recommencement.

N'avez-vous pas tous deux pronostiqué la victoire de Ségolène Royal aux dernières présidentielles?

Je me demande dans quelle mesure vos inclinations politiques ne prennent pas l'avantage sur vos observations astrologiques.

Ne voyez aucune offense dans mon écrit, je me contente de relater ce que j'ai lu sous vos plumes respectives.

le drame de notre société en panne de recul, reflexion et engagement?

Les sondages.

Bonne nouvelle IPSOS voit son CA progresser fortement ainsi que son cours de bourse.

Et l'état s'acharne à la suppression des "chichas", dont la fumée est autrement inoffensive.

Comprenne qui peut.
thomas
 
Messages: 7
Inscription: Mar 12 02 08 19:00

Messagepar Rayban » Sam 16 02 08 18:39

L'histoire est un éternel recommencement.

N'avez-vous pas tous deux pronostiqué la victoire de Ségolène Royal aux dernières présidentielles?

Je me demande dans quelle mesure vos inclinations politiques ne prennent pas l'avantage sur vos observations astrologiques.





Bonsoir,



Thomas, effectivement, je m'étais planté et j'ai su faire mon mea culpa... quant aux inclinaisons politiques qui prendraient l'avantage sur les observations astrologiques... on ne peut pas être totalement partial c'est vrai, mais on peut essayer de faire abstraction de ses idées et de se concentrer sur l'étude des thèmes astrologiques.



Depuis 9 mois, je me suis gardé de faire tout commentaire sur le président et sur sa façon de gouverner, lui laissant le temps de mettre en oeuvre ses choix politiques et ses réformes pour le pays. Si, je suis intervenu cette fois-ci, c'est que je me suis interrogé sur le basculement de sa popularité vers son impopularité, pour comprendre comment le balancier pouvait se déplacer d'un bord à l'autre, en mettant mon nez dans son thème natal.



J'ai analysé les cycles et transits, et ai émis 2 hypothèses de prévisions...

Naturellement, je peux encore me planter... mais c'est de l'analyse de ses échecs que viennent les futurs succès... se remettre sans cesse à l'ouvrage !... ce n'est pas parce que j'ai été dans l'erreur, que je dois être "disqualifié" pour toujours. Voili voilà :D



Entièrement d'accord avec toi, que le drame de notre société est d'être en panne de recul, de réflexion, d'engagement et que le trop plein d'infos tue l'info... Sommes-nous pas en overdose d'images, de nouvelles, qui à peine sont-elles perçues ou entendues, qu'elles sont déjà effacées par les suivantes ?. Il faut du temps au temps et du temps pour réflêchir, analyser, et comprendre...



Bon week-end

:)

Rayban
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 17 01 08 18:02

Messagepar Pierre11 » Dim 17 02 08 14:14

Bonjour Thomas,



Pour la présidentielle de 2007, j'avais laissé de côté les cycles planétaires en privilégiant de manière excessive l'astrologie traditionnelle. On ne m'y reprendra plus !



A propos de notre manque d'objectivité que tu sembles souligner, je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer. En fait, il y a deux situations :

- les configuartions astrales sont caricaturales, et alors là, le résultat ne fait aucun doute (cela est vrai pour de nombreuses élections).

- les configarations astrales sont plus mitigées, et là, il y a un moment où il faut trancher. C'est bien ici que le risque de faire un mélange des genres apparaît. C'est la raison pour laquelle on essaye de paufiner nos techniques astrologiques afin de rendre le travail de l'astrologue le plus rationnel possible.



Concernant ces municipales, tout le monde est d'accord quant à l'issue.

Je signale au passage que mes prévisions datent du 23 décembre 2007, donc avant l'effondrement de Sarkozy dans les sondages.



Pierre 11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 02 08 14:35

Bjr,



Un petit rajout à l'approche de pierre...



Je crois qu'il y a des moments où, en politique et à propos d'une élection par exemple, on a des éléments pour faire un pronostic.



C'était le cas pour la présidentielle avec le succès de sarko. C'était aussi le cas pour ces municipales et pour la dégringolade de sarko, car il y a vait plusieurs paramètres allant dans le même sens.



Pierre en a mis en avant certains et, pour ce qui me concerne, j'avais surtout relevé le carré du soleil à l'axe de l'opposition saturne-uranus sur le début décembre. C'est de là que sarko a commencé sa dégringolade. j'attendais d'ailleurs début décembre une crise brève et un peu violente, et non le décrochage progressif de sarko dans les sondages. Je n'avais pas encore fait le lien avec les municipales... Comme quoi, même avec de bons repères au départ, on ne tire pas forcément les bonnes conclusions sur l'évolution d'une situation politique. Mais on peut au moins nuancer progressivement ou rectifier, c'est quand même l'intérêt d'avoir bien cerné un repère valable.



Et puis, il y a des moments où il vaut mieux s'abstenir de toute prévision parce que les repères sont confus. Ou plus exactement, on peut souligner les différents repères mais sans pour autant être capables d'en tirer une vraie conclusion. D'ailleurs, celle-ci apparaîtra peut-être dans le cours des évennements quand on verra ce qui est plus important que le reste.



C'est une façon assez modeste mais rationnelle je pense d'utiliser l'astrologie. Rien à voir avec le sensationnalisme de E Teissier par exemple, qui ne conduit qu'à ridiculiser l'étude du système solaire...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Mar 19 02 08 09:55

C'est vrai que dans de nombreux cas, les signaux seornt contradictoires, il est rare de voir des situations où tous les éléments tirent dans le même sens. D'où l'intérêt d'une intuition développée, pour "sentir" quels éléments vont devenir dominants, comme plusieurs intervenants l'ont noté. Les philosophes allemands ont depuis longtemps montré que la raison était limitée à certains sujets... même si elle est toujours nécessaire en première approche.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités