Municipales mars 2008 : un choc ?

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Municipales mars 2008 : un choc ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 22 12 07 00:18

Bjr,



Les municipales auront lieu les 9 et 16 mars prochains.



Il est très difficile de faire des pronostics politiques à partir de l'astrologie. Je fais donc celui-ci très modestement et uniquement à partir des éléments qui me paraissent dignes d'être relevés. Ce n'est donc pas l'équivalent d'un sondage sur les résultats, loin de là...



La première chose qui me frappe le plus le 9 mars (1er tour), c'est une conjonction Soleil-Uranus (événement étonnant et inattendu) se situant au carré du Saturne du thème de la 5 eme république. On "peut" en déduire la possibilité d'une belle surprise au 1er tour... Laquelle ? On pense nécessairement à un succès de l'opposition, bien sûr, mais cela peut être différent : abstention record, poussée du FN ou de l'extrême-gauche ou des deux, etc.



La deuxième chose qui me frappe, c'est une certaine violence que l'on observe le 16 mars (2eme tour). Certains aspects étaient similaires durant la grève des transports en novembre. Fin d'une campagne hargneuse ou propos outranciers de vainqueurs possibles de gauche ou de mauvais perdants de droite ? Ou les deux ? Il semble en tout cas qu'il y ait du pugilat dans l'air...



Quoiqu'il en soit, on peut penser que les municipales vont être dures pour la majorité UMP. En effet, Uranus et le Soleil le 9 mars, Uranus seul le 16 mars seront au carré du Saturne natal de la 5eme République. De plus, les thèmes de création de l'UMP (23-04-2002 et 17-11-2002) ne sont pas franchement favorisés non plus...



En particulier, le Saturne natal de la 5eme République représente l'autorité de l'Etat et donc spécialement la majorité en place... Pour d'autres raisons plus secondaires, on peut envisager que la majorité actuelle limite les dégâts au 2eme tour mais je me demande vraiment si le mal n'aura pas été déjà fait au premier tour.



Je me demande donc (mais très modestement et en fait davantage sous forme d'interrogations...) si ces municipales ne risquent pas d'aboutir à une forme de chaos politique et de tensions politiques extrêmes entre les différents camps. De plus, la majorité actuelle pourrait bien subir un cuisant revers, que personne n'attend ou n'envisage en ce moment.



Si l'on regarde le thème de Sarkozy, cela ne paraît pas non plus très brillant. Il pourrait subir une opposition Mars-Pluton, alors qu'il aura Mars en 10 (sa présidence) et, surtout, avec un sesqui-carré Mars-Pluton à la naissance. Cela ressemble à un choc négatif assez brutal...



En tout cas, le climat paraît assez détestable à cette époque et on voit mal comment la majorité actuelle pourrait ne pas y laisser des plumes. D'autant plus que le cycle principal pour la France (Jupiter-Neptune) est en bout de course et que cela favorise le pouvoir en place. Or, la nouvelle conjonction Jupiter-Neptune (début du nouveau cycle) n'aura lieu qu'en 2009...



Une dernière réflexion qui, elle, est purement politique. La majorité actuelle vit à mon avis sur un espèce de petit nuage, croyant faire beaucoup pour le pouvoir d'achat, avoir à bon escient pratiqué une politique d'ouverture et avoir un président adulé des foules. Ceci, en résumé...



La réalité est différente. Le président est apprécié mais pas adulé et les réformes engagées sont autant d'usines à gaz qui ne fonctionnent pas et ne peuvent pas fonctionner. Quant à la politique d'ouverture, certes sympathique sur le papier, on ne voit concrètement pas ce qu'elle apporte aux Français. On peut se réjouir d'avoir des sortes de "people" au gouvernement, mais on attend avant tout la résolution des problèmes endémiques depuis 30 ans : chômage, pouvoir d'achat.



Le plus gros problème est celui du pouvoir d'achat et de l'emploi. Mais comment ces deux problèmes pourraient-ils être améliorés, alors que l'on nous invente de nouveaux impôts tous les jours quand il faudrait baisser radicalement ou supprimer ceux qui existent ? Là est la clé de la croissance, mais Sarkozy continue à faire du giscard-mitterrand-chirac sans eux. Sa rupture, c'est en fait la continuité d'une politique d'échecs depuis 30 ans qui additionne taxes et impôts en croyant que cela va soulager les plus démunis. Au contraire, cela les enfonce dans l'assistanat tout en ruinant progressivement ceux qui pourraient investir, innover et, en fait... partent et continuent de partir à l'étranger.



Depuis la rentrée de septembre, cela ne vous a pas marqué ? On ne parle que des fonctionnaires, de leurs régimes spéciaux, de leurs nombrils et de leurs crises d'urticaire. je finis personnellement, juste en regardant le JT de 20 heures, à mieux connaître le régime de retraite de la SNCF, la soit-disant pénibilité du travail à EDF, les "problèmes" des enseignants et la valeur de leur point d'indice que... mon propre régime de retraite et à quoi peuvent bien servir les énormes cotisations d'Urssaf que je paye sans avoir, moi, droit à la moindre solidarité ou indemnité en cas d'accident de santé !



Les municipales, à cet égard, pourraient donc constituer un sérieux revers pour Sarkozy et une première année de pouvoir où rien de sérieux n'a été fait. Sauf des usines à gaz supplémentaires... et encore et toujours plus d'assistanat payé par les contribuables.



Petite interrogation supplémentaire : juste après cette élection, il y aura un long sextile Jupiter-Uranus durant tout le printemps, alors que Sarkozy a, à la naissance, une conjonction très marquante Jupiter-Uranus en 10 (sa présidence). L'alliance de Jupiter et Uranus signant notamment le libéralisme en économie comme en politique, ne pourrait-il pas y avoir enfin des réformes libérales dans un pays engoncé dans le semi-soviétisme depuis 30 ans ?



C'est une possibilité ou une possible conséquence d'un échec de la droite aux prochaines municipales. On peut au moins envisager que Sarkosy soit enfin enclin à abandonner le conservatisme et la langue de bois (écoutez donc ses ministres !) pour redonner au pays et à ses forces vives le tonus que l'Etat atrophie inexorablement et chaque jour davantage depuis plus de 30 ans. Au-delà des mots actuels, il faudrait enfin des actes et... une vraie et franche rupture.



Peut-être...



@+
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Sam 22 12 07 17:44, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Sam 22 12 07 11:28

bjr,



continue comme çà, tu me fais saliver...
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar jupiter29 » Sam 22 12 07 18:30

bjr,



est ce vriament étonnant ? les gens n'en peuvent plus de leur manque de pouvoir d'acaht, l'immo se casse la gueule et c'est que le début. Les denrées alimentaires et les matières premières qui explosent bien caractéristique d'un certain cycle. On voit bien ce qui va nous péter à la gueule...



quelle rupture?

la peopolisation, les gens qui se logent à bon compte alors qu'on croyait qu'un coup de balai avait été donné?

non le péquin en a marre des politiques, de leur parisianisme, de leur je m'en foutisme ' de toute façon un pouvoir remplace un autre pouvoir'



si l'homme à la rollex pouvait en prendre conscience

mais que faire ?
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Pierre11 » Dim 23 12 07 16:24

jupiter29 a écrit:bjr,

quelle rupture?

la peopolisation....

si l'homme à la rollex pouvait en prendre conscience

mais que faire ?




Bien d'accord, on a du mal à voir ce qu'il sait faire d'autre...



Pierre 11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Pierre11 » Dim 23 12 07 16:28

Bonjour JFR,



oui, je pense plutôt comme toi.

ci-dessous mon analyse :



D’un point de vue des cycles planétaires :

Il convient d’abord de noter l’absence d’aspect entre Jupiter et Neptune (cycle planétaire principal de la France) durant le mois de mars 2008 : le pouvoir en place ne sera donc pas véritablement soutenu. Ensuite Jupiter et Saturne seront dans le ciel en sesqui-carré (cycle secondaire de la France, mais aussi cycle très lié à la vie de Nicolas Sarkozy). Enfin notons par ailleurs cette opposition Mars-Pluton auquel semble sensible Sarkozy (il a d’ailleurs dans son thème natal sa Mars à 135° de sa Pluton).

On peut donc a priori en déduire une victoire de la gauche aux élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars 2008.

NB :

- Certes Jupiter sera en sextil à Uranus (cycle que l’on retrouve dans le thème de Sarkozy), mais cela suffira-t-il ? De même on peut poser légitimement la question de savoir si ce cycle n’est pas seulement secondaire pour Sarkozy (lors de la présidentielle 2007, Jupiter était en carré à Uranus)

- Il y aura aussi dans le ciel un léger retour de l’opposition entre Saturne et Neptune (entre 10° et 7° d’orbe) dès la fin du mois de mars jusqu’à la fin juin 2008. Difficultés pour le PS ou retour sur le devant de la scène de Ségolène Royale ?



Sur le plan des transits planétaires :

Pour Nicolas Sarkozy, cela semble une mauvaise période aussi :

- Jupiter 90° Mars et Lune natales,

- Mars conjoint au NS,

- NS proche de Pluton (maître de III)

- concentration de Vénus et Mercure sur sa Mercure natale en oppo à Pluton natale (dérapage verbaux ? (cependant en trigone aussi au MC)

- retour de LN sur elle-même

Pour le reste (Lune, Soleil), on a comme résultat un premier tour mauvais, mais un second tour qui semble meilleur.



Si on regarde le thème de Ségolène Royal :

- NS conj Vénus

- Pluton 90° Soleil

- Neptune 120° Neptune

- Uranus 120° MC

- Jupiter 60° MC

- Saturne conj Mars

Le contexte général est très positif. Si on regarde pour le premier tour, transits des rapides excellents, pour le second tour ce sera moins bien.



Conclusion :

Ces élections municipales et cantonales seront globalement mauvaises pour l’UMP, en particulier lors du premier tour. Cependant l’UMP va atténuer son échec lors du second tour.
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 23 12 07 17:40

On arrive aux mêmes conclusions... Il n'y aura donc pas de suspens ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 01 08 23:42

Bjr,



Forte progression de la gauche lors du premier tour de deux législatives partielles le we dernier.



Ca préfigure d'une vraie claque pour l'ump aux municipales. Mais seulement au profit de la gauche ? Ou de la gauche et du modem ? Ou aussi du FN ?



Si quelqu'un a un avis et des arguments...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Pierre11 » Jeu 31 01 08 10:49

...et aujourd'hui la dégringolade de Sarko (41 % d'opinion favorable) dans les sondage continue...



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Pierre11 » Sam 09 02 08 14:13

Encore un échec pour Sarkozy....



Selon le site internet du Figaro, un sondage confidentiel annonce la défaite de David Martinon (le porte parole de l'Elysée et poulain de Sarko) à la mairie de Neuilly.



Conséquence : Nicolas Sarkozy aurait décidé de retirer Martinon et de mettre à la place de ce dernier la numéro 2 de la liste UMP, Marie-Cécile Ménard, espérant un retournement de situation.



Nicolas Sarkozy semble désormais désavoué par ses propres électeurs de Neuilly.

Notre Président bling bling avait apparemment plus de talent pour marier Johnny, taper sur Chirac et la gauche qu'il en a aujourd'hui pour diriger la France...



@+



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Rayban » Dim 10 02 08 19:08

Ce quinquennat peut se découper en 2 phases :

- mai 2007 à janvier 2010 : période faste.

- février 2010 à mai 2012 : période très négative.





Bonsoir,



Pierre, il me semble pourtant que tu avais pronostiqué une phase faste jusqu'à janvier 2010 !... sans vouloir polémiquer, qu'est-ce que cela serait si c'était une période négative ?



J'avais soulevé pour ma part que la rétro de mars au carré de mars natal de Sarko serait trés difficile et au vu des cycles à venir, qui se justaposent sur les planètes du président, j'envisage pour le dernier trimestre, 2 scénarios :



1) Sarko, reprend le pays en mains avec force (armées, polices).

2) Sarko est contraint à la démission.



Quoiqu'il en soit... la période de fin d'année, la présidence sera différente de celle que nous vivons à présent et c'est tant mieux !.



Rayban
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 17 01 08 18:02

Suivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités