Etude comparée des côtes de popularités

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 00:50

Revenons aux choses sérieuses, si vous voulez bien...



Demi-carré jupiter-neptune, le dernier du cycle avant la conjonction dans un un peu plus d'un an. C'est normal que l'exécutif soit affecté et on peut même se dire que le vrai repère, c'est qu'il soit affecté jusqu'à la conjonction...



Donc, sondages en berne ou presque, c'est une réalité.



Sarko vient par ailleurs, à mon avis, de faire trois conneries :



- l'abandon des ogm dans l'agriculture pour faire plaisir à son nouveau copain Bové. Donc, abandon de la recherche dans ce domaine et retour aux pesticides et fongicides massifs. Quel progrès ! Et quel preuve de conservatisme de la part de sarko...



- La suppression de la pub sur les télés publiques, sans doute parce qu'il pense que ce serait populaire avant les municipales. En fait, les francais s'en foutent... Mais ils ne se fouteront pas de payer plus cher leurs abonnements internet et de téléphonie mobile pour payer à la place des publicitaires !



- Le léchage des bottes des fonctionnaires dans un discours qui leur était réservé (on est le seul pays au monde à faire ça... Les USA, c'est le discours du président vers la mi-janvier "à la nation" et pas aux seuls bureaucrates...). Le reste du pays appréciera qu'on se soucie tant du point d'indice et de retraite des fonctionnaires, et pas du pouvoir d'achat du privé (qui ne peut passer que par la baisse des impôts et la réforme de l'Etat).



Trois grosses conneries pour débuter l'année, c'est presque un départ en fanfare... Le résultat aux municipales va se faire sentir. Et si on voit le FN reprendre des couleurs, que personne ne s'étonne...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Dim 13 01 08 17:56

pour faire un truc intelligent et digne de lui sarkosy pourrait mettre un nez rouge quand il passe à la télé cela aurait au moins l'avantage de nous dérider un peu
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Kondratieff » Dim 13 01 08 20:00

Je viens de tomber sur un livre d'astro mondial bien intéressant, j'y reviendrai +tard sur une autre file, mais il signalait le vote de lois boiteuses ou inapplicables sur une conjonction Jupiter Pluton mal aspectée (ainsi qu'écroulement de banque d'ailleurs :shock:). Amusant quand on voit ces lois sur les heures sup & Co.



Un des problèmes de sarko, c'est qu'il veut séduire, être aimé de tous. Du coup, cela le conduit à ne pas traduire dans les faits sa politique de rupture, et à ne plus assumer son côté droite décomplexée qui l'avait propulsé en avant. Il a gardé un côté décomplexé côté vie privée, tant mieux pour lui, mais on ne l'a pas élu pour ça.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 20:40

Oui, on s'est trompé sur le candidat... Au lieu de voter pour la rupture, on a voté pour un chirac gesticulant mais toujours aussi inefficace. Dommage...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Dim 13 01 08 21:33

lol

moi je me suis pas trompé 8) je savais ......... :lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 23:11

Je m'en doutais aussi... C'était pour ne pas être désagréable. Quoique... C'est vrai qu'il fait pire que ce que je pensais. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Pierre11 » Jeu 10 07 08 21:25

Quand j'ai lancé ce sujet en janvier 2008, la popularité de Sarko était à 49 % selon la Sofres, aujourd'hui à 33% seulement...



http://www.php.sofres.com/cote2/redirect.php
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Pierre11 » Jeu 10 07 08 21:26

(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Précédent

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités