Relance des réformes après les municipales ?

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 03 08 15:58

Bjr,



Dans une interview au Figaro, sarko promet de relancer les réformes après les municipales. On dirait que, pour le moment, j'avais raison...



Mais dans ses réformes annoncées, rien de transcendant et toujours pas de réforme de l'Etat et de son coût ruineux pour le contribuable. Sur ce plan, on attend toujours...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Ven 07 03 08 00:37

t'as pas fini d'attendre mon gars 8) [/quote]
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Alcyli » Ven 07 03 08 14:40

Ces elections municipales ont été une providence pour l'impopularité de Sarkozy, les echecs de sa politique et la démoralisation des français : elles permettent de justifier un climat de tension et vont permettre au français de crier leur desespoir.



Reste que le gouvernement affiche son intention d'accelerer les "réformes" ( "spolier plus pour inégaliser plus" ) sous-entendu, les 53% de l'année derniere sont le dernier mot des francais.



Passé l'effet de surprise de l'autisme gouvernemental, et compte tenu du fait que l'on prend 4 ans ferme sans election, que va-t-il se passer, à votre avis, dans la rue ?
Alcyli
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 02 08 21:48

Messagepar goldo » Ven 07 03 08 21:51

à votre avis, dans la rue




un remake de mai 68 (jy etais pas mais on m'a raconté lol)



forcement quand on est dos au mur et pris dans l'engrenage de la montée des prix on finit par faire comme les rats qui sont attaqués ils sautent à la gorge , patience donc mais ca viendra

en ce moment c'est un peu trop calme à mon gout je trouve pas ca naturel



j'ai hate que ca bouge et que ca dure longtemps

un peu d'animation svp merci
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Pierre11 » Ven 07 03 08 23:11

Alcyli a écrit: que va-t-il se passer, à votre avis, dans la rue ?




Et bien rien !!!

Une fois que les Français se seront défoulés dans les urnes, la pression retombera.

De plus sur le plan astrologique, les choses vont en s'améliorant. Et concernant la France, les difficultés seront pour début 2009. (Fillon, comme je l'ai écrit, pourrait éventuellement être remplacer à partir du début décembre 2008. Mais comme la souligner justement JFR, mon hypothèse est la plus pessimiste).

Donc Alcyli, tu n'auras pas besoin d'user tes chaussures dans les manifs ! :wink:



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 03 08 23:22

Oui, je partage le sentiment de pierre, les municipales devraient servir de défouloir provisoire... Pourtant, en voyant tout ce qui se passe, je finis par me dire que ce sera un miracle si les tensions demeurent contenues, disons jusqu'à la fin de l'été (le temps que l'opposition saturne-uranus revienne avec un orbe de 10°).
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Rayban » Sam 08 03 08 10:07

Jean-Francois Richard a écrit:Oui, je partage le sentiment de pierre, les municipales devraient servir de défouloir provisoire... Pourtant, en voyant tout ce qui se passe, je finis par me dire que ce sera un miracle si les tensions demeurent contenues, disons jusqu'à la fin de l'été (le temps que l'opposition saturne-uranus revienne avec un orbe de 10°).




Bonjour,



Je pense au contraire que les municipales ne serviront pas que de défouloir provisoire... mais bien d'un début d'un "climat révolutionnaire"... Comment enrayer le mal-être, le ras bol de ces élites qui s'en mettent plein les poches, alors que certains ne bouclent pas les fins de mois ou même crêvent de faim ?... ce n'est pas la hausse du pétrole ou des matières premières qui va arranger les autres... non, ça va péter ! une simple étincelle et c'est l'embrassement..



Au niveau astrologique, l'opposition mars/pluton n'est pas totalement terminée... et puis viendra le retour de l'opposition saturne/uranus, dont la durée est longue et qui n'est pas favorable à l'économie mondiale. Mars va se repositionner au carré du mars natal du président et celui-ci est concerné par les cycles jupiter/uranus/saturne/neptune, ce qui n'est pas sans danger pour lui et la gouvernance du pays.



Nous vivons une époque formidable !



Rayban
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 17 01 08 18:02

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 03 08 18:02

Bjr,



Les municipales sont passées et, à présent, le gouvernement et sarko prévoient de "relancer" les réformes.



On va voir de quoi il s'agit, mais c'est à mon avis dans la logique de ce printemps.



Le plus délicat va être de convaincre les francais que les réformes engagées vont effectivement servir à quelque chose. Or, pour le moment, sauf peut-être la réforme de la justice, on n'a vu que des réformes sans portée suffisante (comme les heures supp), de nouvelles usines à gaz (comme le bouclier fiscal ou la réforme de l'ISF) ou des réformes ratées (service minimum dans les transports).



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Lun 17 03 08 19:59

on va rire pour les réformes



mesdames et messieurs bienvenue au cirque 8)
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Pierre11 » Mer 19 03 08 12:13

Oui, les réformes devraient arriver. J'ai l'impression que le sextil Uranus-Jupiter a dû mal à se mettre en place.

Il faut probablement attendre d'ici quelques semaines le passage de Mercure et Vénus sur ce sextil.
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités