2008-2009-2010 : de la crise larvée... à l'explosion

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Nadir » Ven 21 11 08 10:40

Bonjour Pierre,



-> Première conjonction :

le 27 Mai 2009 , 20h13 TU, 26°29 VERSEAU.

-> carrée à MER/TAU ( sur le plan intérieur, il faudra faire très attention aux planètes rapides )

Rappel en mondial : MER = la presse, la Jeunesse, l'éducation nationale, l'édition, le commerce, les boursiers, les intermédiaires, la communication, les employés, intellectuels, journalistes, les étudiants ...

-> Approche en orbe du Carré URA-PLU ( "on parlera après")



-> Seconde conjonction :

le 10 Juillet 2009, 10h43 TU, 26°02 VERSEAU .

-> Carrée à MAR/TAU ( en débilité)

MAR ( facteur de violence et d'action) = l'Armée, les militaires, le Pouvoir militaire, gendarmeries, policiers l'industrie lourde du Pays ( armements, usines ...), l'activité générale du Pays, les conflits, guerres, incendies, accidents, attentats, les grands mouvements sociaux de natures brutales ...

Reformation de l'opposition SAT-URA





-> Troisième conjonction :

le 21 Décembre 2009, 08h54 TU, 24°18 VERSEAU.

-> opposée à MARS en LION.



Franchement, je ne pense pas que Demi-sextil d' URA-NEP ( aspect peu important, en phase terminale et descendante pour le cycle JUP-URA) puisse atténuer ou éviter les répercussions de " ces transits" , sans compter, la quadrature du SOL lors de son passage en SCO .
Nadir
 
Messages: 22
Inscription: Sam 04 10 08 14:36
Localisation: Trégor-Goèlo

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 11 08 12:21

Bjr,



Voilà une discussion intéressante...



Personnellement, il me semble qu'il est difficile de trancher. On a le repère de la conjonction jupiter-neptune comme étape importante pour la france, ensuite l'interpréter dans ses détails est très, très difficile...



En la matière, je crois que l'on a surtout tendance à essayer de faire dire à une configuration ce que l'on a envie soi-même d'entendre, c'est à dire ce que l'on redoute ou ce que l'on espère. C'est un peu psy, pour une fois, excusez-moi...



En tout cas, il me semble qu'il doit y avoir du vrai à la fois dans le point de vue de pierre et celui de nadir.



Ce qui me frappe surtout, c'est que les conjonctions jupiter-neptune, dont la plus importante sera à mon avis celle de décembre 2009 puisque c'est la dernière, se feront avec deux éléments principaux :

- une opposition saturne-uranus (2eme cycle pour la france à mon avis), ce qui est négatif et signe notamment : contestation politique et sociale exacerbé, troubles de nature quasi-révolutionnaire et... exercice en réaction des forces de répression, y compris de l'armée potentiellement, autoritarisme renforcé du pouvoir, "tendance" à la dictature.

- un demi-sextile uranus-neptune, représentant notamment un élan de libéralisme social bien construit et fructueux, un esprit de réforme allant dans ce sens (mais au plan général et pas seulement pour la France...).



A partir de là, on reste un peu sur sa faim, comme moi-même... Mais il me semble difficile d'aller beaucoup plus loin, sauf à vouloir échaffauder des hypothèses un peu farfelues.



Un mot, juste sur Horricks et Michaux... Leur livre est passionnant mais il présente un petit problème : il ne repose sur rien ! Toute leur théorie est donc totalement fumeuse car ils n'ont rien vérifié et se sont contentés de bâtir un système parfait au plan intellectuel mais qui ne dispose d'aucun fondement concret.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Ven 21 11 08 13:48

Deux indices pour évaluer (je ne dis pas trancher, parce que l'expérience actuelle rend prudent... 8) ):



- Les mauvais aspects par des rapides seront sans doute des révélateurs plus immédiats qu'un aspect lent comme Ur-Nep.



- Le Bradey indique un retournement à partir de la mi 2009 qui dure jusqu'à la mi 2010. Si on imagine un rebond la première moitié de 2009, surtout avec l'éloignement de Sat/Ur, alors les conjonctions Ju-Nep seront sans doute des graines de baisses plantées au long de l'année 2009.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Nadir » Sam 22 11 08 14:34

Bjr JF,



Comme tu l'aura compris, j'appartiens à la " Tradition", rien que la Tradition, où l' Astrologie Mondiale était, et est toujours " l'Art Royal ".



Michaux, Horicks, Antarès, Brahy, Hadès, Ambelain, Surany, Kerneïz, Herioz, De Socoa et tant d'autres ( pour les plus récents) ... utilisent un principe universel, " Pierre angulaire ", fondement même de l'Astrologie,

appelé le " Principe d'Analogie ", aussi essentiel à notre Art , que les " pieds à la marche ", le cerveau à l'intelligence ...

Je pense que tu as du, en entendre parler .



Je lis, étudie également l'Oeuvre de A.Barbault, que je respecte et estime profondement, mais je ne le suis pas, lorsqu'il pratique, ce que j'ai déja qualifié ailleurs : " une Astrologie hors-ciel ", qui consiste à nier, négliger, occulter par méconnaissance, l'influence des signes dans le " pronostic expérimental " .



L'étude et la pratique de l'Astrologie, m'ont appris la modestie, l'humilité, le sens du respect .

Alors je ne suis pas en mesure de " juger " nos Maîtres " et d' affirmer comme toi que leur travail repose sur "rien" .

Que pratiquerais-tu aujourd'hui, si tous ces devanciers n'avaient écrit ou produit ?
Nadir
 
Messages: 22
Inscription: Sam 04 10 08 14:36
Localisation: Trégor-Goèlo

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 12 08 15:17

Bjr,



Du point de vue d'une possible ou probable crise politique et sociale majeure en France, un repère vers les 12/15 décembre me paraît très intéressant à observer.



Va-t-il se produire quelque chose de tout à fait inattendu sur ce plan ? On va voir...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 09 12 08 15:57

FRANCE : PREMICES DE CRISE !



Des affrontements ont éclaté entre lycéens et forces de l'ordre à Brest ce mardi dans une ambiance "à la grecque". Une majorité de lycées de la région Ouest sont en grève ou perturbés par différentes actions.



Les revendications réclament l'abandon des suppressions de postes prévues en 2009 dans le budget de l'Education nationale. On peut remarquer l'aberration d'une telle demande, ne serait-ce qu'en notant une progression permanente des postes d'enseignants depuis 10 ans (sauf peut-être depuis 2 ans) tandis que le nombre d'élèves ne cesse de baisser (effets de la démographie) sur la même période.



Après les grèves étudiantes en Italie (la contestation n'est d'ailleurs pas terminée) et les émeutes en Grèce de ces derniers jours, il s'agit du premier signe d'une contestation de la jeunesse pouvant affecter la France.



Rappelons à ce sujet que nous avons des signaux un peu "inquiétants" de désordres sociaux ou politiques autour des vendredi 12/lundi 15 décembre en prenant une période datée très restrictive. Il pourrait s'agir du point de départ d'une contestation plus générale...



Compte tenu du contexte international et en dehors de nos propres indicateurs, il nous apparaît que la France risque fort d'être entraînée à son tour dans une contestation sociale violente et sans véritable objet. Comme en Italie, comme en Grèce...



Le paramètre négatif que nous avons (opposition Saturne-Uranus de 2008 à 2010) produit ces mouvements, dont la racine est la contestation des systèmes en place et de façon générale le "système capitaliste". Comme durant l'année 1968... La situation actuelle apparaît cependant "sur un plan général" plus grave qu'en 1968, en raison de l'explosion (difficilement contenue) du système bancaire international, des milliards d'euros ou de dollars nécessaires pour colmater les brèches et, dans le même temps, de la multiplication des faillites et licenciements que la crise économique actuelle produit. Sur ce plan, personne ne peut contester la légitimité de la colère des salariés affectés par la crise.



L'heure est donc à une contestation radicale du système capitaliste (signification profonde d'une opposition Saturne-Uranus), encouragée et fondée par les drames sociaux de la crise économique.



Ces contestations n'ont, historiquement, jamais abouti et ont au contraire été violemment réprimées au bout du compte.



Si l'on revient à la France, hormis les étudiants ou lycéens qui vont probablement battre le pavé dans les semaines à venir, on peut remarquer un caractère assez ubuesque de la contestation qui semble "s'esquisser". Pour le moment, ce ne sont pas les salariés menacés du secteur privé qui sont en pointe, mais uniquement les fonctionnaires et autre agents du secteur public depuis plusieurs mois. Autrement dit, ce sont ceux qui ne risquent rien et ont de nombreux avantages qui vont revendiquer... pour eux-mêmes et donc au détriment des salariés du privé infiniment moins bien lotis. S'ils obtenaient en effet satisfaction, qui paierait l'addition ?



Cette situation d'une France salariée coupée en deux, et avec des intérêts "objectivement" divergents, pourrait bien avoir une certaine importance sur les mois à venir. D'autant plus que les taux 10 ans français continuent à se tendre insensiblement par rapport aux taux allemands (50 points de base à présent), ce qui "semble" témoigner d'une défiance croissante de la part de ceux qui refinancent la dette française (à 60% des investissements étrangers).



En tout cas et en résumé, la situation politique et sociale française nous paraît mériter maintenant une attention toute particulière.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Jeu 11 12 08 08:06

bonjour,



tu oublies les milliards distribués au privé , c'est avec ton pognon et c'est sans doute pas fini



désormais , on ne peut plus pointer du doigt les fonctionnaires, je rappelle que la rgpp tourne à plein régime pendant que cette crise se déroule.



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 12 08 13:35

Bjr,



Lundi 15 décembre, le gouvernement abandonne sa réforme des lycées, se ridiculisant par la même occasion. On comprend bien les raisons, mais c'est bien un échec pour le pouvoir et... cela ne veut pas dire du tout que cela va stopper la contestation d'une partie de la jeunesse scolarisée ! Cela peut constituer aussi un encouragement à aller plus loin...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Lun 15 12 08 13:51

:wink: Tu as raison JF les enseignants restent mobilisés!

Il restent vigilants car ils connaissent trop Darcos et Sarko!

Voila la stupidité de notre gouvernement, il met le feu aux poudres

avec des réformes a tout va..n'importe quoi! mais bon le Sarko

prépare son anniv. en janvier...il ne sera pas a la même fête qu'Obama! :arrow: :arrow: :arrow:
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 12 08 14:18

slt genevieve... Même si on comprenait rien à la réforme darkos, on peut aussi se dire que le mammouth cherhce tous les moyens pour conserver le maximum de graisse sans se soucier des déficits, non ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités