Un désastre signé Francois Bayrou

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Un désastre signé Francois Bayrou

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 06 07 16:24

Bonjour,



François Bayrou a largement contribué à animer la campagne présidentielle et, au premier tour, il a recueilli plus de 18% des suffrages.



Mais aux législatives, abandonné par les trois quart des députés sortants de l'UDF, son nouveau parti, le Modem, n'a récolté qu'environ 7% des voix. Les sondages créditent le Modem de 1 (celui de François Bayrou) à 4 députés au mieux à l'issue du second tour. Le nouveau centre, créé par les anciens députés UDF, devrait en revanche obtenir entre 20 et 25 sièges avec l'appuis de l'UMP majoritaire.



Le pari politique de François Bayrou est donc un échec. Il pourrait se retrouver le seul député de sa nouvelle formation, lui qui annonçait de façon quelque peu fracassante un tsunami politique pendant la campagne présidentielle.



Durant l'hiver dernier, nous avions détaillé le thème astrologique de François Bayrou en utilisant d'abord la méthode traditionnelle. Celle-ci donnait une "analyse" hautement favorable pour François Bayrou, y compris durant ce printemps. La seule chose de juste dans cette analyse, c'est que Bayrou a bel et bien tenu les devants de la scène pendant plusieurs mois et que son score au premier tour a effectivement été tout à fait honorable et à même constitué une surprise (plus de 18% contre environ 7% seulement à la précédente présidentielle de 2002).



Mais tout s'est effondré ensuite, révélant que sa stratégie était basée sur un véritable château de carte.



En utilisant une autre méthode, nous avions par ailleurs mis en valeur que, dans son thème natal, François Bayrou possède un très fort carré (angle négatif de 90°) entre les planètes Jupiter et Uranus. Or, un carré Jupiter-Uranus s'est formé en janvier 2007, est resté très serré jusqu'au mois de mai pour un second carré exact et, actuellement, cette configuration négative demeure très présente à moins de 3 petits degrés d'orbe.



Nous nous demandions quel allait être l'effet de ce carré Jupiter-Uranus sur la campagne de François Bayrou, d'autant plus que c'était la seule configuration de ces six derniers mois qui renvoyait à un trait personnel puissant chez lui.



Nous avons aujourd'hui la réponse... Cette configuration a très probablement détruit sa campagne, et probablement ruiné très largement sa crédibilité politique future. Cela tend ainsi à montrer, une nouvelle fois, que la reproduction à un moment donné d'une configuration importante à la naissance est très importante au plan individuel. On verra ce qu'il adviendra de Francois Bayrou, mais on peut au moins se dire aujourd'hui que sa carrière politique est sérieusement menacée.



A titre d'observation secondaire, on peut relever que Nicolas Sarkozy a également été marqué par ce carré Jupiter-Uranus. A chaque aspect exact, il en a souffert politiquement : affaire du scooter de son fils et de l'espionnage de l'entourage de Ségolène Royal en janvier, polémique sur ses trois jours de vacances sur le yacht de Bolloré en mai. Mais Nicolas Sarkozy ne possède pas d'aspect négatif entre Jupiter et Uranus à la naissance et au contraire une superbe conjonction positive. De surcroît, il a bénéficié à plein des configurations positives de ce printemps (Jupiter-Saturne et Saturne-Uranus) qui, elles, reproduisaient parfaitement des angles également positifs à sa naissance.



Avec Francois Bayrou, on peut remarquer qu'aucun des passages exacts du carré Jupiter-Uranus, ou aucune activation de ce carré par d'autres planètes plus rapides à tel ou tel moment, n'a semblé lui apporter le moindre revers au jour le jour dans sa campagne. Dés lors, on pouvait franchement se demander (comme nous-mêmes...) de quelle façon allait s'exprimer cette configuration "a priori" aussi nocive pour lui.



Nous croyons avoir aujourd'hui la réponse. Cela montre qu'il fallait être patient pour l'obtenir. Et peut-être que la puissance de cette configuration pour Bayrou atteignait un tel degré que c'est effectivement un véritable tsunami pour son avenir politique qu'il fallait attendre, et non pas de simples petits revers au jour le jour comme a pu en subir Sarkozy.



Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Lun 11 06 07 17:02

Bonjour



bien observé et analysé,...et cela est effectivement instructif pour juger de l'effet des reproductions d'aspects natals des planètes sur le thème de chacun.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Geneviève » Lun 11 06 07 17:33

Bonjour,

Un jour, cela fait longtemps, nous étions sur LDA tu m'as répondu, JF, que

tu n'étais pas astrologue..hé bien continue!

C'est tout le bien que je peux te conseiller!

J'expliquerais en long, large et même en couleur, plus tard!

je vais faire un breack de toutes ces stupidités que je lis, entends etc etc

dingue! oufffffffffff





G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar greenspan » Lun 11 06 07 22:24

Le topo de jf Richard est super intéressant Geneviève , difficile de comprendre ta réaction!
greenspan
 
Messages: 59
Inscription: Mer 23 05 07 23:41

Messagepar goldo » Mar 12 06 07 09:12

hello



encore moi et mon pseudo que je commence à la longue à trouver d'un ridicule affligeant lol



et je suis de l'avis de genevieve

ou est donc l'objectivité astrologique ?



on voit toujours bien ce qu'on veut voir

ca me fait penser à l'autre la heu tessier



je savais pas que bayrou etait une menace, royale a eu sa dose avant, on tire toujours sur les gens qui font peur (viva ump ? c un forum astro dans un monde parfait les idées politiques devraient pas figurer en premier plan bref c'etait pas la peine de raler que ca s'est fait sur lda ah oui dsl ca n'allait pas dans le sens souhaité)



le premier post du fil me met mal à l'aise on a vraiment l'impression que la direction du sujet est lancé et que toute contre argumentation sera d'emblée rejetée, je vais couper aussi mon pc et je vais aller devant la tv

: ))))
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar henri » Mar 12 06 07 11:25

Bonjour



geneviève et sarko... je ne partage pas votre avis et trouve au contraire tout à fait interessant ASTROLOGIQUEMENT parlant ce post de JFR.



Je suis cependant surpris par votre manque d'objectivité:j'en parle d'autant plus à l'aise que j'ai personnellement voté BAYROU et ne m'en cache pas,bien au contraire.

Par contre il faut reconnaitre qu'il a probablement fait une petite erreur tactique au niveau de la politique "politicienne"(que j'execre mais il faut faire avec)en indiquant qu'il ne voterait pas SARKO par petit excès de confiance court terme.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar greenspan » Mar 12 06 07 12:12

J'étais aussi partisan de Bayrou et je ne trouve rien de choquant à l'analyse de jf Richard , elle est bien étayée . Il est quand même sacrément intéressant d'essayer de comprendre astrologiquement comment Bayrou a pu s'effondrer aussi vite .c'est sa chute qui est choquante et rien d'autre .

Gene et sarko goldo quels sont vos arguments techniques astrologiques ?
greenspan
 
Messages: 59
Inscription: Mer 23 05 07 23:41

Messagepar goldo » Mar 12 06 07 13:29

salut les pompom girls



pour commencer c'etait une critique adressée à jfr pas à pierre paul jacques (important de le dire)



et j'ai bien lu et je me pose une question : est ce que les succés politiques se lisent dans les trigones machins trucs ou si c'est plutot le reflet de ce que la populace souhaite pour son pays, auquel cas en astrologie mondiale tu peux prendre en compte la lune les besoins de la foule etc etc.. le soleil pour le gouvernant d'un etat



tiens et juste en passant on est en démocratie alors pour moi c'est l'opposé d'une dictature or bayrou etant au centre il aurait été capable de mitiger les deux extremes gauche ou droite, ne pas faire l'autruche parce que tout les hommes politiques ont la meme approche même sarkosy étant plus à droite ne peut pencher plus à droite, il doit tenir compte de l'idéologie de gauche sinon c'est une cata bref pour moi ca se rapproche du centrisme non ?

alors bayrou utopique et orgueilleux je veux bien mais il a pas l'air plus nul qu'un autre

les resultats des legislatives m'ont surpris aussi à part ca je suis pas énervé, juste envie de parler



"je parle plus, je suis plus" (parole de sage) :lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Geneviève » Mar 12 06 07 18:40

béné béné...

D'abord le post de JF m'a agacé, car il montre un thème d'un Etre Humain

exactement comme un thème d'un pays ou de l'astro boursière!

Quand même..Il parle d'un Humain pas d'un cac 40 ou de n'importe quelle valeur boursière!

Cela me gène depuis quelque temps donc là maintenant bien calme

je discute..Et surtout MRS reflechissaient un peu!

D'abord, comme le dit Henri, pour ma part j'ai tjrs été écolo, donc pour

moi que se soit le pape ou Sarko, c'est la même chose! OK c'est compris!

Donc pr le thème de Bayrou, et quand les élections ont commencé

j'ai tt de suite dit "c'est le meilleur" Car je voyais un super thème

évoltif, car pour moi un carré jupiter uranus permet a la personne

de prendre des distances avec l'ambition, ce qui n'est pas le cas de

Sarko qui a une conjonction! La conjonction, dans un thème d'un

Etre Humain n'a jamais été évolutive au contraire il a le nez dans son

KK et n'en peut ou pas (sauf si une des 2 est une planète rapide!) en sortir, c'est a dire dans nos cas "de l'ambition démesurée" qui n'apporte

pas grand chose et qui ne fait pas grandir!

au contraire avec un carré la personne peut travailler, reflechir, grandir!

Si vous voulez a tout prix un trigone ou sextile ds le thème de Bayrou

il y en a un qui est super : lune uranus! : quète d'unité! d'harmonie!

une conjonction (mais avec ue rapide) uranus venus :la personne doit

accepter d'être le contraire des autres! Ce qu'il a fait avec son bégaiement (ct le carré lune mercure) et je connais le problème avec

un très bon ami a moi, qui lui n'arive pas a s'en débarrasser! je sais qu'il

faut une force extraordinaire pour y arriver! Un énorme travail sur soi!

Cette année Uranus qui passait sur son NL N, c'était le moment de dire

et de prouver son indépendance, ce qu'il a fait avec brio!

Je pense sincèrement, malgré tout ce que l'on entend de nos journaleux

c'est bien Lui le meilleur et il a raison de dire que l'on va regretter

cette vague bleue! Mais parfois il vaut mieux être la mer que la vague!

Je ne sais pas, et je ne veux convaincre personne, ni dénigrer, ni juger

mais je pense que vous devriez plus parler de l'Homme qui évolue

que de vieilles valeurs qui apartiennent au 20 ème siècle!

Vous vous rappelez que nous sommes au 21 ème siècle?

C'est dur d'être visionnaire dans ce pays!
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 06 07 21:32

Voilà un joli coup de gueule, genevieve !



Tu as raison sur un point : je m'intéresse surtout au collectif et d'autres, comme toi, à l'individuel.



Cela dit, je n'ai évidemment pas cherché à enfoncer Bayrou mais simplement à comprendre pourquoi il se retrouvait dans cette situation aujourd'hui. J'apporte seulement des éléments de réponse, sachant bien qu'ils sont fragiles, en tout cas beaucoup plus fragiles dans ce domaine que dans celui des marchés financiers par exemple.



Cela dit, quand il y a un truc qui me saute aux yeux (le carré jupiter-uranus de Bayrou par exemple), je m'y accroche car si l'astrologie a un sens à mes yeux, cela constitue le genre de repère essentiel pour essayer de bâtir une hypothèse un peu sérieuse. On reparlera d'ailleurs de la conjonction saturne-neptune de Ségolène car, si mon hypthèse est bonne, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Je dis cela parce qu'elle vient d'être désavouée ce soir par le bureau unanime du PS dans sa tentative d'alliance avec Bayrou pour le second tour...



Juste une petite réflexion supplémentaire : je me demande dans quelle mesure le carré jupiter-uranus natal de Bayrou ne l'a pas rendu assez arrogant pendant la campagne présidentielle. D'où une chute aujourd'hui d'autant plus rude, peut-être.



Et ne réponds pas, s'il te plaît, que je dis cela parce que je suis sarkozyste. Cela n'a rien à voir et tu sais que j'ai été le premier ou l'un des premiers à souligner les effets de ce même carré jupiter-uranus qui a révélé certains côtés peu plaisants chez sarko. On peut avoir des idées politiques particulières et ne pas être obtus pour autant. C'est tout l'intérêt d'un forum pour débattre des arguments astrologiques des uns ou des autres. Voire à partir d'un simple coup de gueule, comme le fait parfois aussi goldo (ex sarko-love-love).



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités