L'avenir politique de Ségolène Royal

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

L'avenir politique de Ségolène Royal

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 15 06 07 14:26

Bjr,



Durant la campagne présidentielle, nous avions mis en valeur que Ségolène Royal a à la naissance une très puissante conjonction Saturne-Neptune, parfait symbole de son engagement à gauche.



Nous avions également souligné que l'on était entré dans une période marquée par une opposition Saturne-Neptune, à savoir l'inverse d'une conjonction. Nous en déduisions des temps difficiles pour Ségolène Royal au plan politique et un assez probable échec de sa candidature, notamment pour cause d'amateurisme et de manque de cohérence. C'est ce qui s'est produit.



Cette opposition Saturne-Neptune a eu lieu une première fois en septembre 2006, ce qui a ouvert le début de ce cycle. Une troisième et dernière opposition va avoir lieu le 25 juin prochain, ce qui va avoir pour conséquence théorique d'ouvrir complètement et définitivement le cycle de cette opposition Saturne-Neptune et de toutes ses conséquences.



Nous avons indiqué que, au plan politique de façon générale, les effets d'une telle opposition pouvaient durer plusieurs années. En règle générale, cela produit des effets marquants sur les deux années suivantes mais, dans certains cas extrêmes, on peut les observer jusqu'au bout d'environ 5 années.



Au plan des individus, ce qui n'est pas du tout notre spécialité, nous ne savons pas sur quelle échelle de temps on peut envisager les retombées de cette opposition. Nous supposons simplement que cela doit bien avoir des effets notables sur les deux années suivantes.



Revenons à l'actualité : Ségolène Royal a subi une gifle retentissante mardi 12 juin, quand le bureau national du PS, unanime semble-t-il, a condamné sévèrement la tentative d'une alliance avec le Modem de François Bayrou pour le second tour des législatives. Or, c'est ce que voulait Ségolène... Elle a même laissé un message sur le portable de Bayrou, mais ce dernier n'a même pas pris la peine de la rappeler.



Les temps sont donc un peu durs pour Ségolène Royal. Mais si notre hypothèse à partir de l'opposition Saturne-Neptune est juste, il est alors probable que ses déconvenues et ses échecs politiques s'amplifient puissamment sur les mois à venir, c'est à dire après que la dernière opposition Saturne-Neptune ait lieu le 25 juin prochain.



Toujours si cette hypothèse est bonne, sa tentative d'OPA sur le PS aurait alors fort peu de chances de réussir. La réaction brutale du PS contre sa volonté d'alliance avec le Modem pourrait à ce titre préfigurer un rejet de sa candidature pour diriger le parti.



On peut même se demander dans quelle mesure la carrière politique de Ségolène Royal n'est pas sur une franche pente descendante. Et même si elle va se poursuivre... Sans doute a-t-elle commis une erreur en ne se présentant pas aux législatives, ce qui risque de lui ôter une bonne part de légitimité politique. Il ne resterait plus qu'à ce quelle perde sa présidence de région Poitou-Charentes en 2009 pour être quasiment éliminée du jeu politique.



Nous n'avançons bien entendu ces arguments qu'à titre de simples hypothèses de réflexion. Mais si le parcours politique de Ségolène Royal dépend bien essentiellement du cycle Saturne-Neptune, alors on peut franchement se demander si l'opposition actuelle ne va pas la conduire à se retirer de la vie politique purement et simplement.



Pour envisager l'alternative, c'est à dire que Ségolène réussisse finalement à s'imposer à la tête du PS, comment cela pourrait-il se passer ? Toujours dans l'hypothèse où c'est bien l'opposition Saturne-Neptune qui mènerait la danse, alors on peut envisager que son passage à la tête du PS soit essentiellement placé sous le signe de la cacophonie. Et elle ne réussirait dans ce cas ni à moderniser le PS et son programme ni à rester bien longtemps à sa tête.



Pour conclure sur une "possible" retraite politique de Ségolène Royale, c'est évidemment l'hypothèse la plus audacieuse que l'on puisse avancer. Nous en sommes bien conscients... Mais c'est pour indiquer simplement quelle serait la conséquence possible la plus spectaculaire de la situation actuelle.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Les mensonges de segolene et l'oposition saturne/neptune

Messagepar christophe70 » Jeu 21 06 07 18:13

Je ne résiste pas au plaisir de dupliquer une partie de ce que JFR a écrit sur ADF le 17 janvier 2007 avec sa pertinence habituelle.



Bref, on y voit la marque de l'opposition Saturne-Neptune (conjonction chez ségo à la naissance), qui fait éclater un mensonge grossier. Peut-être n'est-ce d'ailleurs pas fini, uniquement sur ce plan...



Nous serions aux Etats-Unis, la réponse serait immédiate : si elle a menti sur sa richesse, elle mentira sur autre autre chose et elle n'est pas digne d'être élue. En moins de 24 heures, sa candidature serait donc ruinée (sans jeux de mots...).




Elle ne croyait donc pas aux 35 h ni au smic à 1500 € et vient d'en faire la déclaration sur La Chaine Parlementaire!



C'était pourtant dans son pacte présidentiel.....



Souvenons-nous de "l'immoralité" prononcée avec force dans son débat télévisé avec Nicolas Sarkozy.



JFR vous vous interrogiez sur l'avenir politique de Ségolène.



Paraphrasant Pierre Dac "il suffit de faire demi tour pour l'avoir dans le dos".



Je souhaite pour l'intérêt de notre Pays et de ses habitant qu'il en soit ainsi.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 24 06 07 23:13

Christophe a devancé certains éléphants du PS qui parlent maintenant de la "duplicité" de la candidate qu'ils ont soutenu...



Le conseil national du PS a par ailleurs vu ségo être mise à l'écart. Certains éléphants souhaitent même la voir à la "retraite"...



Les effets de l'opposition saturne-neptune ? A mon avis, oui. Et c'est sûrement pas fini.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Lun 25 06 07 11:52

oué c'est clair que ces des elephants mais je comprends pas pk il la veulent a la retraite c'est la nouvelle tete du ps elle a quand meme réussi à faire monter son parti aux elections enfin c'est pas négligeable quand meme :shock:



j'ai des regrets j'aurais du voter ecolo pas pour donner bonne conscience à mon égo dans la mesure du possible
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Geneviève » Lun 25 06 07 12:54

8) 8) :? :? je reporte mes ecrits ici...et le prochain qui parle de l'opposition saturne neptune je le passe a la guillotine...
Hello JF, il faudrait que je te laisse un petit cours sur les

transpersonelles!

Tu sais les planetes qui sont au delà de saturne...Hé bien elles marchent

super bien, dans un theme individuel, que si "ELLES" sont en transit, en

faisant des carrés, ou trigone, ou conjonction a elles-mêmes..

Là tu peux insister sur 'ces" planetes! Si non rien! Rien ne se passe!

Tu as parlé de cette opposition saturne neptune pr Ségo! Ce n'est pas

cela qui l'a empeché de gagner, et de faire n'importe quoi (dire plutôt)

c'est un aspect que peu d'astro ont parlé : Elle a eu il y a plusieurs années

mercure qui est devenu R, jusque là, no probleme, mais quand mercure

en rétrogradant fait une conjonction exacte a son soleil, ce qui c'est

passé cette année, on devient moine, on s'enferme et on attend que

cela passe!...Voila la grosse problématique de Ségo pour cette année!

Si elle avait eu un bon astro il lui aurait dit "surtout ne commence rien,

c'est une année de retour sur soi même, ne te lance dans aucun projet

tout va être NUL!" hé oui mercure n'est pas a son bon niveau!

cela s'appelle une conjonction basse!

Arrete de parler de saturne neptune pour Elle! Ce n'est pas la bonne

orientation! Surement en bourse...

OUi j'ai aussi regardé son theme progréssé, et cette même conjonction

soleil mercure, fait un carré a pluton! voila l'histoire! avec pluton

tout vole en éclat même son conpagnon!

là les tranpersonneles marchent super bien! et le théme progréssé aussi

comme quoi il n'y a pas que l'astro traditionnelle qui est la meilleure!

Elle EST...et les autres sont sympas aussi!



G°°°

_________________

il est impossible de tout expliquer par les mots.



Alors je viens de voir que CETTE fameuse opposition s'arrete au moment

de l'anniv de Ségo!!! oufffffffffffffffffffff enfin tranquille!

donc en progréssé son soleil avance, donc elle va être plus libre de

parler! ce même soleil fait un trigone a uranus et jupiter est en trigone

a neptune! et mars sur son descdt! vous croyez vraiment qu'elle est

FOUTUEEEE...muertas? je ne le crois pas! (et je ne suis pas sa cops)

ha oui le soleil fait un carré a pluton!

Ce n'est pas de l'astro traditionnelle que de regarder les themes

progréssés??? non? hé bien pour ma part je trouve cela trés intérressant

même si ce n'est pas etc etc etc ouffffff

Pour les amateurs de ...., saturne passe en vierge

au début septembre! superrrrr champagne!!!!

Mais peut être que la saturne peut être plus difficile pour elle, car c'est

son signe et un mars en vierge! le soleil elle a le temps, mais mars

c'est tt de suite! (septembre octobre)

Hé hé dans pas longtemps saturne passe sur pluton venus! laaaaa

c'est intéressant a voir! Donc là je suis plus restrictive pour les passages

de saturne sur ses planetes que l'oppostion...chuttttttt





G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 07 07 17:07

Dernière mauvaise nouvelle pour ségo, elle s'effondre dans les sondages :



-11 points. Ségolène Royal accuse la seconde plus forte baisse du mois dans le Baromètre TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine, chutant de 52% à 41% d'opinions favorables.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités