Vague de grèves en septembre/novembre 2007

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Vague de grèves en septembre/novembre 2007

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 21 06 07 23:40

Bjr,



Pour le moment, notre président sarko donne l'impression de vouloir satisfaire tout le monde. C'est visiblement dans sa façon de faire, car il a visiblement besoin d'être aimé.



Cela dit, qu'on les approuve ou pas, il y a un certain nombre de réformes qui vont fâcher certaines catégories :



- Non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, soit 30 à 40.000 postes non remplacés en 2008. C'est pas beaucoup sur 5 millions de fonctionnaires ou agents de l'Etat, le Portugal vient de décider la suppression de 40% en 5 ans de ses propres fonctionnaires. Mais on sait que cela fera des mécontents.



- Réforme de l'université, si mal en point, mais ce qui suscite l'hostilité des syndicats étudiants, l'UNEF promettant déjà une mobilisation style CPE dés la rentrée.



- Réforme des régimes spéciaux de retraite, ce qui concerne notamment SCNF, EDF et RATP.



- Service minimum dans les transports.



Etc.



Si l'on regarde le thème de la 5ème République (cf. post sur SNCF et privilèges de grève, il est dedans), on voit un carré natal Mars-Pluton entre 2° Gémeaux et 3° Vierge. Souvent, des passages de planètes lourdes sur ces points ont provoqué des crises politiques. Or, Saturne sera opposé au Noeud Lunaire nord sur les 2-3-4° de la Vierge "autour" du mois d'octobre prochain. J'en déduis une probable crise pour Sarko.



De plus, nous sommes dans une période marquée par l'opposition Saturne-Neptune, d'autant plus agissante que la dernière opposition aura lieu le 25 juin prochain. Cette opposition stimule les mouvements de foule d'une manière générale et, surtout, tous les mouvements de contestation possibles.



Tout cela donne l'idée que l'automne prochain pourrait être chaud socialement.



De surcroît, on peut noter en octobre le dernier d'une série de 3 carrés Jupiter-Uranus. Cela est défavorable à Sarko et cela pourrait "éventuellement" constituer le point de départ de la contestation.



Cela dit, l'idée que cela donne aussi est que ces mouvements échoueront complètement. Pour les deux raisons suivantes :



- Une opposition Saturne-Neptune ne produit que des mouvements de contestation stériles. Soit qu'ils soient trop utopiques pour aboutir, soit que les circonstances ne s'y prêtent pas.



- Le mauvais passage de Saturne et des Noeuds lunaires ne durera que quelques semaines. Il peut permettre à un mouvement de contestation de prendre son élan ou de culminer, mais on voit mal ce seul passage engendrer une vraie contestation durable. La crise du CPE, par exemple, a été provoquée par un carré Jupiter-Neptune qui a duré trois mois entiers. Rien de tel à l'automne prochain (même si cela peut durer 3 mois...), qui pourrait en tout cas contraindre le gouvernement à reculer significativement.



De plus, on avance vers un sextile très long de Jupiter à Uranus qui ne peut que favoriser sarko puisqu'il a une conjonction de ces deux planètes à la naissance.



Donc, pour l'automne et en résumé, un probable foyer important de contestation mais au final un simple feu de paille.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Je voudrais bien mais je ne peux point.....

Messagepar christophe70 » Sam 23 06 07 18:30

JFR,



Difficile de répondre à vos questions fermées en raison de vos démonstrations précédentes.



Puis-je vous suggérer de laisser planer "un" doute sur vos conclusions qui, à l'évidence, empêchent de nourrir le débat?
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Geneviève » Sam 23 06 07 22:25

:lol: 8) :lol: j'aimerais bien savoir, si quelqu'un peut me renseigner,

quelles sont les planetes, ou les signes ou l'on peut déceler la

susceptibilité d'une personne! :roll: :roll: :roll:





G°°°
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar goldo » Dim 24 06 07 07:01

lol

c'est impossible à voir : ))) c'est une question de niveau d'évolution ai-je bien répondu ???
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités