La vague "bleu Marine"...

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 20 03 11 17:46

Ton raisonnement me paraît hasardeux, stephane... Les religions et le communisme ou le fascisme ont tous trois en commun et comme "source" de chercher à embrigader. Enfin, ce que j'en dis... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Mar 22 03 11 10:29

Bonjour à tous.

Comme tu le dis, Stéphane, la religion c'est relier. Et pour le lien, les poignets sont un bon truc pour ça.

Quant à relier les hommes au ciel, il faudrait qu'il y est jamais eu la moindre distance entre les deux.

En revanche le leur faire croire, ça fait tomber le denier du culte, la pépite in the fouillouze.

J'adore la religion, c'est le commerce le plus fabuleux qui soit: vendre à l'homme ce qu'il possède de toute éternité. En plus, ça le courbe, on en fait ce qu'on veut.

C'est sûr, c'est mieux que la Bourse; mais bon se guisder en cardinal ou se mettre un chapeau en forme de suppositoire pour attirer le badaud, faut quand même le faire. C'est un métier, faut la vocation.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Archi » Ven 29 04 11 20:30

Illustration supplémentaire (est-elle si anecdotique ?...) de la montée en puissance du carré Uranus-Pluton : la polémique sur les décisions de la FFF rapportées par Médiapart sur la mise en place de "quotas ethniques" dans la sélection des joueurs de foot. Une suite logique du débat sur l'identité nationale...
Alors, les antillais sont-ils finalement plus ou moins français que les alsaciens ?... On rappelle qu'ils ont été officiellement français, y compris les esclaves, sous Louis XIII, avant donc les alsaciens, qui le sont devenus sous Louis XIV...
Aie aie aie, tout cela devrait pourtant être si simple, seulement une question d'étalonnage de couleurs...

Bref, on n'a pas fini d'en entendre des comme ça... Nul doute selon moi d'ailleurs que l'histoire de la FFF ait un fond de vérité, sinon je ne vois pas trop comment Mediapart aurait pris le risque de la sortir...

Tristes symptomes d'une société en pleine decrépitude. Hitler avait fait son miel dans une société allemande au bord du précipice...
Archi
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 20 11 08 00:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 30 04 11 15:04

Je m'étais fait la même réflexion... C'est du carré Uranus-Pluton avec le cycle saturne-pluton décroissant aussi à l'état pur.

Cela dit, une équipe de foot à 80% composée de blacks et de beurs n'est évidemment pas représentative d'un pays très majoritairement de race blanche. La france est d'ailleurs le seul pays dans ce cas... C'est donc évident qu'il y a erreur de casting !

En fait, on assiste d'un côté aux excès gauchistes du cycle saturne-neptune décroissant (Mediapart notamment mais aussi sos racisme, etc). Ces gens là font en fait le lit d'un vrai racisme ! Et pour le moment, ils ont encore la légalité pour eux grâce au demi-sextile uranus-neptune très probablement.

Mais combien de temps une telle comédie peut-elle encore durer ? On voit bien que l'approche du carré uranus-pluton cherche à corriger dans bien des domaines les excès de la situation actuelle. Ce qui vaut pour l'équipe de foot concerne aussi la vague d'immigration tunisienne actuelle...

Le problème, c'est que l'on risquera de tomber d'un extrême dans un autre quand le carré uranus-pluton sera franchement installé et que le demi-sextile uranus-neptune disparaîtra. Mais c'est finalement un mouvement de balancier assez classique.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Archi » Dim 01 05 11 20:25

Oui, je ne cherchais pas tant à me prononcer sur le fond du débat qu'à pointer "le bruit et l'odeur" de cette polémique, qui s'inscrit dans une tendance de fond bien illustrée par le pseudo-débat sur l'identité nationale (là encore, je ne discute pas la pertinence de tenir un tel débat, juste le fait qu'il s'est réduit à une opération de com', d'ailleurs très mal gérée).

Que Mediapart fasse mousser ce thème et/ou que la FFF ait ces réflexions vont finalement dans le même sens : c'est le constat de la crispation qui s'est emparé de la société, et qui est sans doute loin d'avoir atteint son maximum en effet.
Archi
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 20 11 08 00:45

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 01 05 11 22:32

Tout à fait... Et je rajouterai même que l'anti-racisme perverti actuel constitue à l'évidence le plus puissant ferment pour développer un vrai racisme pur et dur. Ce sera le travail destructeur de pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 23 06 11 22:18

Indépendamment de ce que l'on peut penser du FN et du programme de Marine le Pen...

Emission de France 2 ce soir de Pujadas absolument à vomir : rien que des insultes de la part des fonctionnaires soi-disant journalistes de France 2, rien que des "invités" de connivence tous plus agressifs les uns que les autres.

Et en plus un pujadas petit, mesquin, odieux.

C'est ça l'indépendance journalistique, c'est ça le "service public", c'est ça la démocratie ?

Cela fait peur...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

marine

Messagepar jupiter29 » Ven 24 06 11 07:55

bonjour,


oh une marine qui répond systematiquement à coté aussi
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 06 11 10:59

C'est vrai JJ mais c'est un autre problème.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités