Exit Strauss-Kahn... et bientôt Lagarde au tourniquet ?

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Stephane » Ven 20 05 11 16:04

C'est évidemment moins "simple" (si on peut dire...) que l'astrologie financière, où le choix est avant tout Achat / Vente, donc binaire, et on se plante quand même souvent. La vie humaine est multidimensionnelle et l'astrologie "traditionnelle" ou plutôt celle qui s'est dévoyée dans les magazines n'en rend que très faiblement compte.

Regarder l'astrologie dans sa vie personnelle a pour moi autant d'intérêt que d'essayer d'apprécier le paysage en regardant son GPS.

Mais à posteriori on voit rêveusement la perfection se déployer. A quoi sert de vouloir prévoir son avenir ? Relis Faust ;-)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 05 11 19:59

Lune conjointe à pluton et carré saturne aujourd'hui et... DSK n'arrive pas à trouver un appartement à NY ! contrat rompu quand on a appris l'identité du locataire...

Bon, mercure et mars sont au trigone ce soir de pluton et il semblerait (dernière minute) qu'on lui ait finalement trouvé une autre solution...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 05 11 20:03

PS : et revoilà le procès Chirac et ses emplois fantômes payés par le contribuable... Toujours avec notre copine si coquine la Lune aujourd'hui ! Cela mérite d'ailleurs un nouveau sujet... Après la gauche-caviar, la droite et ses abus de pouvoir. Y aussi de quoi faire au plan astro, non ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Ven 20 05 11 20:40

Dominique Strauss-Kahn a Uranus en natal sur la pointe de 12, maître de 7 et 8(sexualité etc..) des impulsions cachées, si on utilise les directions symboliques, on voit que Mars en 10 et maître de cette maison, (conjoint N.N.) pour ses 62 ans est en conjonction exacte avec Uranus.
Et Uranus est conjoint aussi a Saturne en 2
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar sivadon » Ven 20 05 11 23:41

Je ne discute pas l'opinion d'Alain, mais je reviens sur l'efficacité relative de l'astrologie traditionnelle, sujet abordé par Jean-François.
IL va de soi que chacun est davantage capable de réussir quand il suit la vie du sujet. L'idéal est son propre cas. Une longue expérience permet de savoir à quoi on est plus sensible. En voyage depuis plusieurs semaines, il m'est arrivé de deviner à un moment donné que la Lune était aux environs de x degrés de tel signe. J'ai vérifié sur mes éphémérides au retour à la maison.

Avec beaucoup de soin, on arrive à deviner le climat de telle période à venir, on saisit même des matinées ou des soirées défavorables (plus facile) ou favorables. Mais on ne voit pas tout, on a la main lourde ou trop légère. Il y a quand même des résultats.

Il reste que la vie peut basculer en cinq minutes. Je n'ai pas connu de catastrophe aussi spectaculaire que celle de DSK, mais je me souviens qu'à l'intérieur d'une période sans problème, la Lune est passée au carré de ma Lune Noire et a réalisé un autre aspect, anodin, en même temps. Les conséquences ont été ennuyeuses en raison d'une incapacité de décision à un moment très précis, de moins d'une minute. Je m'étais couché trop tard la veille, signe d'insouciance heureuse.
C'est l'accident, derrière lequel on trouve toujours la Lune. Il va de soi que le climat astral allait redevenir excellent, mais que pour moi les semaines et les mois suivants ont été désagréables, qu'ensuite la prudence excessive liée à la crainte d'un retour de flamme m'a empêché de profiter de certaines occasions favorables.
Or, ce type d'accident, astrologiquement explicable, arrive ou n'arrive pas. L'astrologie permet de deviner quand ça pourrait arriver, à condition de faire 10 horoscopes pour une journée. Le plus souvent c'est vain, heureusement, le résultat n'est qu'un coup de déprime passagère. Une autre fois, sans que les lentes, le Soleil ou Mars soient défavorables dans la période, ça va arriver. Et la suite de la vie en est changée, parfois pour toujours. Dans ce cas, un aspect très temporaire, lié à une rapide, plus Mars par exemple, se révèle plus important qu'une accumulation de lentes, assistée par la Lune Noire, agressant le Soleil, plus l'AS et le MC.

Autre cas : on saisit justement que la période est très importante pour le sujet, mais les aspects sont trop nombreux pour qu'on détecte à coup sûr si le bon va l'emporter, ou le mauvais. L'astrologue est comme la Pythie annonçant à Crésus que s'il partait en guerre, un grand empire serait détruit.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar dariofolo » Sam 21 05 11 12:11

bonjour,

merci pour cette contribution, pour jaimadi, je trouvais ça moi aussi bien indigeste les revisitations karmiques à la sauce andrieu et consorts.
J'ai eu peu de temps dernierement mais je m'interroge sur la lune noire. J'ai toujours ressenti fortement cette chose qui n'en est pas une.
Parlant de l'auteur d'un livre sur la lune noire, une astro m'avait dit "il a pluton au noeud nord, moi aussi, c'est un aspect difficile on ne voit que pluton et on le voit tout le temps" d'après elle cet auteur confondait lilith et pluton.
Violence, sexualité, initiation. avec ces valeurs communes lilth fait malheureusement double emploi. je m'interroge la dessus en meme temps que j'écris.

Les astrologues médiatiques ont une excuse : une opposition jupiter/pluton trop large (avec venus mi point), pas de carré donc pas de vraie chute plutonienne possible, plus un fouilli d'aspects remarquable et remarqué sur ce forum.
Les mêmes astrologues n'ont par contre aucune excuse avec lune / lune noire conjoint dans le theme de dsk. Faut vraiment être mauvais de chez mauvais non pas à posteriori avec la fatale et noire mais belle ménagère fille de jérusalem mais à priori avec la puissance de ces transits à cette conjonction.
d'ailleurs dsk n'avait pas besoin d'astrologue pour prédire son avenir, voir son interview à libération.
Une conjonction lune/lilth c'est entre autre une relation particulière à la mère, aux femmes, en bélier ça pulse bien quand même, au MC?. si pluton nous fait chuter, uranus lilith c'est plutot l'explosion en vol.
Lilith a beaucoup à voir avec le viol, qui dire si dsk est capable de viol au vu se son theme, moi je dirais plutot non.
dariofolo
 
Messages: 30
Inscription: Dim 04 10 09 10:19

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 05 11 13:53

Juste une remarque : la lune noire dans le thème de DSK est à 27°30' des Poissons. Je prends la lune noire "vraie", la seule qui à mon avis mérite d'être prise en compte.

Cette lune noire est carré son uranus natal et quinconce son saturne.

Le 14 mai dernier, début de l'affaire DSK, la lune noire était à 28° du bélier environ au moment des faits.

J'admets volontiers que la lune noire concerne notamment la sexualité. Mais dans l'affaire DSK, je ne vois pas bien quel rôle on peut lui attribuer...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 05 11 17:54

Une petite question : vous voulez qu'on ouvre une file sur les scandales de la droite ? Chirac-détournement de fonds, MAM-cadeaux ben Ali, Lagarde-Tapie, Fillon-Moubarak, Karachi-Sarko, Pasqua-Afrique... Elle le mérite aussi, non ? La preuve, les manifs en Espagne contre la corruption de la classe politique... Y a pas qu'en France !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Mer 25 05 11 11:09

Jean-Francois Richard a écrit:J'admets volontiers que la lune noire concerne notamment la sexualité. Mais dans l'affaire DSK, je ne vois pas bien quel rôle on peut lui attribuer...


Le Lune noire, c'est assez drôle au fond, ça symbolise quand même bien la jeune Nafissatu, non ?

Et sur Elizabeth Tessier, qui prédisait une superbe année pour DSK, souvenons nous d'Eyrton Senna est mort avec un Jupiter transit MC !

Ah le débat sur la polarité des aspects ! Un aspect très positif pour signifier une fin glorieuse et un aspect très négatif de toucher le fond pour remonter. Comme en Astro boursière...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mer 25 05 11 12:07

Bonjour à tous.

Jean-François, je n'ai pas évoqué un pronostic réussi sur DSK, pour cette journée du 14, même venant d'un astrologue compétent; mais simplement qu'il était possible, à condition de s'être intéressé à la vie de DSK, de le mettre en garde à propos de ce jour funeste pour lui, et sur la base de son thème personnel.

Quel est la méthode ? Toujours simple, puisque je n'en accepte aucune autre: les transits sur cette journée étaient exceptionnels, bons ou mauvais, on s'en fout, il suffisait d'en percevoir la force.

Sur cette constatation, l'astrologue, Madame Irma est très bonne, se devait d'indiquer seulement à l'intéressé de ne surtout pas se mettre dans une situation potentiellement difficile pour lui quelqu'en soit le charme, et d'autant moins que ce dernier pouvait s'avérer puissant.

C'est cela aussi l'usage de l'astrologie. Maintenant si l'astrologue cultivait le détail, il ne devait surtout pas perdre de vue, dans ce contexte céleste exceptionnel, la position lunaire; mais bon vraiment s'il s'attachait au détail du genre : le paradis ou l'enfer.

Une telle affaire est apparemment en train de réveiller un grand dieu de vertu et ce n'est peut-être pas si mauvais que cela; les hommes le cherchent bien tout de même, toujours à être dans le démonstratif, la désignation.

Mais quand Dieu, vont-ils arrêter de se mettre cette flèche directionnelle autour du cou en forme de voie à suivre !

Tenez, encore un:
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 56081.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités