Affaire Karachi : le sommet de l'Etat ébranlé

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Affaire Karachi : le sommet de l'Etat ébranlé

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 09 11 17:02

Le commentaire du jour :
L'affaire Karachi ou le sommet de l'Etat ébranlé

Pour ceux de nos abonnés qui s'en rappellent, nous avions abordé en décembre 2010-janvier 2011 des risques pour la santé du président de la République ou éventuellement des affaires ou scandales éclaboussant le sommet de l'Etat. Il ne s'était rien passé du tout début 2011... Mais de notre point de vue, compte tenu du mouvement des planètes, cette période particulière est revenue depuis début août dernier et elle va s'étendre grosso-modo jusqu'à la fin octobre. A noter que c'est souvent lors d'un "second et dernier passage" de ce genre que la prévision astrologique, si elle est pertinente, est couronnée de succès.

A ce stade, aucun problème avec la santé du Chef de l'Etat n'est apparu, au moins publiquement. La période n'est cependant pas finie sur ce plan... En revanche, l'affaire Karachi vient de connaître des développements spectaculaires et nous pensons que c'est bien lié à cette période particulière. En voici l'analyse ci-dessous :


Le sommet de l'Etat en est ébranlé : Edouard Balladur, Brice Hortefeux, des proches du président Sarkozy… Là encore, c'est une histoire de mallettes. Et Nicolas Sarkozy a beau dire qu'il n'était "que" le porte-parole de campagne d'Edouard Balladur en 1993, qui peut le croire les yeux fermés ? A mon avis, personne…

Depuis environ 2 ans, Pluton est agressé. D'abord par Saturne (carré de 90° de fin 2009 à cet été), ensuite par Uranus avec le grand carré montant dont l'influence va s'étaler jusque vers 2016 au moins. Et un mauvais Pluton, ce sont des affaires de corruption politico-financières à n'en plus finir ! C'est général et cela ne concerne pas que la France… En Inde actuellement, Anna Hazare est devenu l'homme le plus populaire de son pays en raison de sa croisade anti-corruption contre les élites dirigeantes.

La seule histoire de France est féconde en scandales de corruptions, notamment lors de conflits entre les planètes Uranus et Pluton. Rapidement, mentionnons l'extrême corruption du Directoire pendant la Révolution française (opposition Uranus-Pluton) et aussi les nombreux scandales du Premier empire (sesqui-carré Uranus-Pluton), le krach frauduleux de l'Union Générale en 1882 et le scandale de Panama en 1888 (approche de la grande conjonction Neptune-Pluton essentiellement), le scandale Stavisky de 1934 (carré Uranus-Pluton) ou plus près de nous le scandale de financement socialiste Urba-Gracco de 1987 (demi-carré Uranus-Pluton). On pourrait étoffer la liste, bien entendu…

Aujourd'hui, on a deux scandales majeurs en France : l'affaire Karachi qui éclabousse la droite et l'affaire Guérini qui n'est pas plus tendre avec la gauche et notamment le PS et le PCF. Tout cela, alors que le grand carré Uranus-Pluton en est encore au début de son influence délétère. Et si l'on veut s'étendre un tout petit peu, combien de ministres n'ont pas dû démissionner de leurs postes depuis 2 ans pour des conflits d'intérêts souvent scabreux ? Sans parler de l'affaire DSK qui, bien que de nature différente, éclabousse également la France. Et qui est aussi liée à Pluton, cette planète ayant également trait à la sexualité et aux affaires de mœurs ou de prostitution…

Il est par ailleurs intéressant de se pencher sur le thème natal de la 5ème République que l'on peut établir au soir du référendum ayant approuvé la nouvelle constitution le 28 septembre 1958. Le graphique est ci-dessous… On peut remarquer que le Soleil se situe à 5° 13' de la Balance. Or, ce Soleil, s'agissant d'un pays, cela concerne en particulier sa vitalité, son rayonnement, son dynamisme et… les sommets de l'Etat, notamment le président au premier chef.

Lors du décès inopiné du président Georges Pompidou en avril 1974, on pouvait par exemple remarquer que Pluton se situait pile poil sur la position qu'occupait le Soleil lors de l'adoption de la nouvelle constitution de la 5ème République. Ce même Soleil était à nouveau en fâcheuse posture quand la maladie du président Mitterrand est devenue incontrôlable au début des années 1990 et que les premières rumeurs ont circulé.

On pouvait donc se demander, spécialement sur ce mois de septembre et jusqu'à la fin octobre, ce qui pouvait bien affecter le sommet de l'Etat. Non, cela ne concerne visiblement pas la santé du président Sarkozy cette fois, du moins pas à ce stade… Mais on assiste à l'explosion d'un immense scandale, encore seulement potentiel bien sûr mais qui touche au plus haut sommet du pouvoir.

En prenant un peu plus de recul, on peut observer que Pluton est depuis début août dernier en position très agressive (vis à vis du Soleil natal de la 5ème République) et qu'il va le rester jusqu'à fin octobre (aspects exacts début août puis le 23 octobre prochain). Cela peut évidemment affecter encore la santé du Chef de l'Etat, ou au moins son prestige, et devant nous en particulier autour des 5-10 octobre puis bien sûr autour du 23 octobre et même, un peu plus loin, vers les 5-15 novembre (en prenant le Soleil natal de Nicolas Sarkozy cette fois).

L'affaire Karachi à elle seule constitue en tout cas un séisme politique potentiel... Si l'on prend en compte à la fois le climat général qui pousse à l'éclatement de multiples scandales politico-financiers et le moment particulier pour la France où viennent d'apparaître les derniers développements spectaculaires de l'affaire Karachi, on ne peut qu'être tenté par cette conclusion : il y a de grandes chances que le scandale soit effectivement majeur et que l'on n'ait pas fini d'en entendre parler !
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Sam 24 09 11 15:08, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8740
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Ven 23 09 11 20:50

bonsoir,

on en a ras le bol de tous ces mecs corrompus, menteurs et qui diront que leur cul ne leur appartient pas...
a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Pierre11 » Sam 24 09 11 18:55

oui, et c'est sans compter :
- le carré de Jupiter au Soleil natal de Sarko, carré qui est là pour plusieurs mois encore ;
- le retour en octobre (comme en mai juin) de Jupiter sur l'axe SA/JU-NE du thème de la France (1792), axe toujours sensible ;
- le retour de la Lune noire (en octobre) sur elle-même dans le thème de la Ve République.
Et il serait certainement possible de rajouter d'autres aspects...

Sarkozy est manifestement en grande difficulté. S'il tient jusqu'à début novembre, il bénéficiera toutefois du sextil Jupiter-Neptune qui va se remettre en place pour quelques mois encore. Malheureusement pour lui, l'élection présidentielle se déroulera grosso modo sous une demi-carré Jupiter-Neptune...

L'affaire Karachi sera très probablement le coup de grâce pour Nicolas Sarkozy.
Quand on pense qu'il faisait la leçon à Chirac et à Villepin, cette affaire me fait bien rire !

Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 09 11 19:07

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Pierre...

Ok pour les éléments négatifs que tu rajoutes avec le thème de Sarko, c'est plus précis.

Au passage, c'est un demi-carré Jupiter-Uranus qu'il subira au printemps prochain (et non Jupiter-Neptune), alors qu'il a à la naissance une conjonction Jupiter-Uranus (sa soif de pouvoir).

L'affaire Karachi est certes majeure je pense, mais il n'est pas du tout acquis qu'elle soit déterminante pour la présidentielle. Il y a tant d'affaires aussi à gauche, à commencer par la mafia Guérini socialiste dont on n'a pas fini non plus d'en apprendre des vertes et des pas mûres et là en plus c'est de nature criminelle, du moins si l'on écoute le juge ou... si l'on habite dans les Bouches-du-Rhône comme moi-même.

Sinon, j'ai par ailleurs commenté la présidentielle de 2012 en donnant un avantage à Sarko. Certes fragile... Mais rajoute là aussi ton grain de sel ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8740
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités