Petit repère sur les sénatoriales...

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Petit repère sur les sénatoriales...

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 09 11 16:00

Le Sénat va-t-il basculer à gauche demain ?

Astrologiquement, une élection est toujours très compliquée à prévoir...

Notons simplement que, demain soir, la planète de la gauche, Neptune, bénéficie le matin d'un quinconce favorable de Mercure mais qu'approche un sesqui-carré de Vénus qui sera plus proche au cours de la nuit de 25 au 26. Cela ne favorise guère la gauche...

Par ailleurs, si le résultat du scrutin est "franc" à 20h00 (ce n'est pas sûr, certains petits résultats devant être publiés jusque vers 22 h 00 et cela pourrait se jouer à quelques sièges près...), on observe que l'ascendant dressé pour Paris est conjoint à Jupiter au trigone de Pluton. Cela avantagerait théoriquement la droite, Pluton étant sa planète préférée...

Cela est d'ailleurs renforcé par la Lune qui sera passée au trigone de Pluton quelques heures plus tôt. Cela fournit d'ailleurs au final un joli triangle reliant la Lune, Jupiter et Pluton, théoriquement favorable à la droite conservatrice.

Au final, les éléments les plus précis du jour favoriseraient donc le maintien d'une majorité UMP au Sénat.

C'est cependant un clin d'oeil plus qu'autre chose... En effet, la droite n'est pas bien lotie de façon plus générale car Pluton subit toujours le carré d'Uranus et différentes rapides passent en ce moment, à quelques jours près, en opposition d'Uranus et au carré de ce même Pluton.

En résumé, on peut seulement se dire que le dimanche 25 semble "plutôt" favoriser modestement la droite.

Mais si je me trompe, ne m'en veuillez pas !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 25 09 11 19:31

Raté...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Pierre11 » Lun 26 09 11 09:23

Reste à savoir si Gérard Larcher (14 septembre 1949) va se réussir à se maintenir (ce qui voudrait dire que le Sénat resterait à droite), mais bien difficile d'y croire.

Notons que si tu avais pris en compte le thème de Larcher, tu aurais pu constater des mauvais transits (Jupiter plutôt négatif et Lune très négative sur sa Saturne hier soir).
De plus le retour de sa Lune noire sur sa Lune noire natale cet été, ainsi que le retour de Mars sur sa Mars natale (actuellement), laissait présager d'une étape importante - sans toutefois, il faut être honnête, dire si cela allait être positif pour lui ou non.

Notons que cette victoire historique de la gauche s'est faite sous un sesqui-carré Saturne-Neptune.
En fait, qu'en on regarde le ciel, les planètes affligée sont Pluton, Uranus et Saturne (en clair des planètes marquées plus à droite), alors que les planètes recevant de bons aspects sont Jupiter et par certain côté Neptune (si on prend en compte les rapides), planètes marquées à gauche.

Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Pierre11 » Lun 26 09 11 10:22

Je viens de regarder le thème de Jean-Pierre Bel (né le 30 décembre 1951) qui est le candidat socialiste pour la présidence du Sénat.
Si c'est bien lui qui sera face à Gérard Larcher, alors la victoire de Bel ne fait pas l'ombre d'un doute :
- Jupiter en trigone à son Soleil,
- retour de Saturne sur sa Saturne natale ces derniers jours.

Larcher peut donc préparer ses valises...
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar sivadon » Lun 26 09 11 11:17

Oui, mais il faut voir aussi le thème de Jean-Pierre Bel. Et là, ça sent au coup-fourré.

Sa personnalité est marqué par les discordances de l'autorité : autorité par des liens entre Soleil, Jupiter et Uranus; oui, mais ce sont des carrés et des oppositions (Saturne complète la croix par son carré à Uranus et, avec une certaine orbe, au Soleil). Ça présage d'une personnalité un peu brusque, adaptée à l'opposition plus qu'aux rondeurs et à l'onctuosité d'une présidence du Sénat. De plus, cette dissonance est aspectée actuellement par le carré approximatif Uranus-Pluton, auquel Soleil viendra samedi apporter son poids, toujours en dissonance. Le trigone exact de Jupiter à son Soleil peut soit compenser, soit donner plus de poids aux dissonances. Même chose pour le Mars de samedi à 7° du Lion (et donc carré à Jupiter céleste) : il aspecte favorablement Jupiter et Soleil, mais ça pourrait activer encore davantage leur désaccord natal.

Par ailleurs, Jean-Pierre Bel a une triple conjonction autour de 20° de la Balance avec successivement Saturne, Mars et Neptune, à laquelle Mercure apporte raison, bon sens et calcul juste. Il a donc bien fait de combattre à gauche plutôt qu'à droite. Or Saturne (et Vénus) aspectent cette conjonction. Cela ne serait rien si la Lune Noire moyenne ne s'y opposait pas, qui plus est en carré de la Lune Noire moyenne natale du sénateur ! Neptune céleste, en sesqui-carré de Saturne, c'est d'autant plus ennuyeux que les rapports entre ces deux planètes sont sensibles dans le thème natal. Ajoutons qu'actuellement Pluton est en sesqui-carré à sa position natale.

Tout cela présage d'une personnalité peu consensuelle et souple, à laquelle Jupiter apporte maintenant de l'impétuosité et Saturne de l'avidité. La Lune Noire fait penser que Jean-Pierre Bel concourra à son malheur, si malheur il y a. Les tromperies et mirages neptuniens apportent une présomption de complot (de débauchage par la majorité, d'autant plus aisé que le sénateur n'a sûrement pas que des amis dans son propre camp...).

La Lune adoucira un peu tout ça par un sextile (approximatif : je ne connais pas l'heure de naissance) à sa position de naissance, encore que cette position subisse l'assaut de Mars céleste. Mais tout indique que les planètes mettent en vedette Jean-Pierre Bel, pas forcément pour qu'il en tire avantage. Après tout, de bons astrologues avaient bien annoncé un DSK en vedette cette année. Ils n'ont d'ailleurs pas fait erreur.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Lun 26 09 11 11:27

Je n'avais pas vu le dernier message de Pierre 11, parce que j'avais fait plusieurs choses en même temps et qu'en conséquence j'ai mis pas mal de temps à rédiger mon texte.
Je continue à penser que samedi prochain sera violent et plein de désaccords. Tout au mieux, si J.P. Bel est élu, sa présidence pourrait mal commencer.
A moins qu'il y ait un troisième homme... mais ce serait bien risqué de l'annoncer.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 26 09 11 11:38

Pierre a raison sur le scrutin d'hier : sur le fond, ce sont évidemment les valeurs de droite (pluton) qui étaient les plus mal placées. On l'a assez souligné ailleurs...

Simplement, sur le seul jour de ce dimanche, ce n'était pas le cas... Dans une situation de ce genre, il est en fait bien difficile de faire un pronostic, surtout avec un peu de conviction.

D'autre part, j'avais aussi négligé volontairement de prendre en compte un quintile serré à 1° entre le Noeud nord et neptune, plus habitué à me référer au seul noeud sud. Il fallait peut-etre en tenir compte...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Lun 26 09 11 11:59

Est ce qu'une élection comme les sénatoriales peut se juger sur le thème du jour ? N'est elle pas préparée des années auparavant par des scrutins locaux, et donc sous l'influence de notre trio Ju/Nep/Ur qui a été en vedette sur 2009-2011 et qui revient en force cette fin d 'année ? Sans parler d'Ur/Pl évidemment qui en 2010 et 2011 était à 1° d'orbe et défavorable à la droite. En 2012 on verra encore Ur/Pl en vedette bien sûr, mais une situation un peu moins favorable à gauche, en dehors de Sat/Nep, bien sûr.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 26 09 11 13:25

Suis d'accord avec stephane... En plus, le trio mercure-soleil-vénus se situait hier au carré de pluton. Je l'avais vu, cela m'embêtait bien sûr mais j'ai donné la préférence au "thème du jour". A tort, visiblement...

Cela montre quand même qu'une élection est très difficile à prévoir car les pièges sont nombreux. En fait, on aurait dû lancer un concours de pronostics 15 jours avant et la discussion collective aurait peut-être permis de mieux cerner le problème. Mais tout le monde se moquait des sénatoriales, moi le premier, et le sujet a été abordé à la va-vite...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Lun 26 09 11 13:32

A 12h27, j'évoquais vaguement un troisième homme. Ce sera une femme.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Suivant

Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron