Miviludes : le Mac Carthysme à la française !

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Miviludes : le Mac Carthysme à la française !

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 25 09 11 23:18

Miviludes : le Mac Carthysme à la française !

Il y a de quoi être atterrés en se penchant sur les activités de la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaire). Sous couvert de protéger le public contre des dérives sectaires réelles ou imaginées, elle s'attaque en réalité à nos libertés les plus essentielles. C'est du Mac Carthysme à la française…

L'auteur de ces lignes ne risque pas d'être taxé de partisan d'une quelconque secte, il est athée convaincu depuis fort longtemps. Et notamment pour avoir passé sa scolarité primaire dans un collège de Jésuites et en avoir retiré le dégoût pour toute religion… On remarquera d'ailleurs, de façon générale et avec grand étonnement, que les prêtres pédophiles, donc on constate avec effarement le nombre croissant aux quatre coins de la planète, ne font pas partie des préoccupations de la Miviludes !

La Miviludes a été créée en 2002, c'est à dire sous une opposition Saturne-Pluton, typique de dérives et de manipulations d'extrême-droite au plan politique, de bureaucratisme et de corruption. Le Mac Carthysme aux Etats-Unis, surnommé à juste titre de période de la "peur rouge" pour sa phobie anti-communiste, avait pour sa part mené sa sinistre besogne de 1947 à 1953, cette dernière année signant la chute du Sénateur Mac Carthy qui a ensuite sombré définitivement dans l'alcool. Outre qu'il taquinait beaucoup trop la bouteille, ses fantasmes politiques paranoïaques avaient fini par lui ôter tout soutien dans son propre camp, notamment de la part du président républicain Dwight Eisenhower. Au grand soulagement des Américains de tous bords politiques…

Comme la Miviludes créée sous une opposition Saturne-Pluton, le Sénateur Mac Carthy avait débuté ses activités "rédemptrices" à l'approche non moins pernicieuse de la conjonction Saturne-Pluton de 1947 et, de surcroît, sous l'emprise non moins liberticide et manipulatrice d'un demi-carré Uranus-Pluton (angles exacts de 1948 à 1950). Soit un contexte très similaire à celui de la période actuelle : décroissance négative du cycle Saturne-Pluton depuis 2001-2003, grand carré encore plus nocif Uranus-Pluton aujourd'hui (angles exacts de 2012 à 2015).

Si la Miviludes se contentait de souligner les pratiques financières qui confinent à l'extorsion de fonds de certaines sectes, personne n'y trouverait rien à redire. Reste qu'il y a déjà des tribunaux correctionnels pour cela… Mais cela ne suffit visiblement pas à cette nouvelle bureaucratie des esprits : voilà pêle-mêle dénoncées comme "pratiques sectaires" toute une série de religions minoritaires, l'astrologie évidemment, l'exercice de la voyance, l'homéopathie, les régimes végétariens, les médecines douces, la médecine par les plantes, l'ostéopathie, certaines thérapies psychologiques, etc. On voit d'ailleurs fort bien les secteurs économiques et notamment de santé qui profitent de cette mise à l'index…

On peut aussi résumer tout ce qui ne plaît pas à la Miviludes, et c'est très extensif à en juger par certaines définitions qu'elle en donne elle-même. A vous faire dresser les cheveux sur la tête, tant la plupart des critères, vagues et floues à souhaits, prêtent à toutes les interprétations et à tous les abus : "rupture avec l'environnement d'origine…", "discours antisocial…", "menace d'atteinte à l'ordre public…", "conditions de vie déstabilisantes…", "refus des autres et isolement dans un groupe…", etc. Bref, voilà une nouvelle ligue morale qui prétend vous dicter votre comportement comme votre façon de penser ! Gare à vous si vous faites donc partie d'un club de joueurs de fléchettes et que vous vous "isolez" tous les vendredi soirs : vous serez vite dénoncé comme "anti-social" !

Le Sénateur Mac Carthy menait grand train, le président de la Miviludes et député UMP Georges Fenech ne semble pas non plus dédaigner certains privilèges : sa seule voiture de fonction avec chauffeur coûte 80.000 euros par an au contribuable, et c'est sans compter ses nombreux voyages exotiques avec sa conseillère technique, si l'on en croit l'Observatoire des Subventions qui cite notamment la Guadeloupe, la Polynésie, la Nouvelle Calédonie…

Compte tenu du carré de plus en plus vif entre Uranus et Pluton, on peut imaginer que cette nouvelle secte qu'est la Miviludes ne va pas s'arrêter en si bon chemin. A coup sûr, elle a besoin de moyens supplémentaires, tant ses rapports annuels font jusqu'ici prêter à sourire par leur inconsistance et ses chiffres erronés… A l'évidence, nos libertés sont menacées !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Lun 26 09 11 00:02

Bonsoir à tous.

La miviludes... y'a des penseurs, là-dedans, c'est impressionnant. On attend avec impatience qu'is déclarent la masturbation "pratique sectaire". Se marrer aussi est important, merci la miviludes. Ah! ce qu'ils sont braves, faut dire que pour le salaire, ils peuvent se le permettre, les anti-insectes.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers FRANCE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités