Discussions sur février 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar ngu yen » Lun 08 02 10 04:19

Lundi on a nèanmoins aussi jupiter sextile/quinconque Plu/sat meme si les aspects ne sont plus exacts et vénus en cj à nep réactive le semi-sextile nep/ura.Mais le maxi du rebond est pour les 12/15 grace à mars positif sur le fond dominant actuel sat/plu.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 02 10 17:08

Effectivement, le rebond prend forme, jupiter ayant a priori bel et bien joué son rôle de charnière avec saturne, ce qui est si souvent le cas. Et on peut sans doute penser que le sextile jupiter-pluton a finalement eu la peau des mauvaises relations soleil-pluton et soleil-saturne. Pour le moment, c'est tout simple... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Lun 08 02 10 18:55

Les mauvais aspects du soleil à saturne et pluton,n'ont permis que d'effectuer des plus bas marginaux à mi séance,confirmant ainsi le changement de tendance probable initié par jupiter et mars sur pluton et saturne.
J'en ai profité pour me positionner un peu à la hausse ,pour profiter du rebond.
Jusqu'ou ...on verra.
henri

Messagepar Stephane » Lun 08 02 10 20:39

La lune pourrait ternir la fin de séance à WS, en carré à Uranus, et en tout cas l'ouverture de demain pourrait être bien molle aussi, avec le carré Lune à Uranus. ça devrait mieux relever la tête après vendredi...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Lun 08 02 10 20:49

Bonsoir,

Selon ma vision, la transmission par jupiter du carré sat/plu est terminée ( pour le moment) , comme c'était le plus puissant transmetteur on peut penser que le plus bas a été fait mais je ne vois pas à court terme de facteur positif puissant relayé par des rapides qui puisse faire reprendre une ascension pentue aux marchés.
Le demi sextile ura/nep devrait toutefois être activé par le mi point de jupiter début mars.
En attendant : Reprise laborieuse !?
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 02 10 23:03

Au minimum laborieuse effectivement avec la lune activant demain le carré saturne-pluton... Un joli test pour le rebond, surtout vu la mauvaise clôture du nyse. On va voir quelle est exactement la force de jupiter !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 09 02 10 08:14

Bonjour,

Marchés dangereux en effet où je reste simple observateur pour l’instant. On devrait descendre aux limites de la cassure du support, avec le soleil encore présent et la lune arrivant sur pluton.
Possible réaction à la hausse après le passage de la lune sur pluton. Il vaut mieux attendre la confirmation du sens positif de Jupiter, à partir de ce soir ?. La remontée pourrait être un pull back dans une tendance long terme toute façon désormais baissière.
..
Alpha

Messagepar Johnny John » Mar 09 02 10 11:45

Bonjour à tous.

Comme je l'avais annoncé la semaine dernière, le marché s'est ressaisi hier après-midi. J'ai donc pu retourner ma position vers 13h 30. Et maintenant je trouve que le marché est cool.

Vous comprenez maintenant pourquoi, ce matin je me suis rendu au temple de Mars et j'ai déposé sur son autel une superbe gerbe de fleurs. C'est la moindre des choses.

J'avais d'autant plus la certitude de cette prédiction, qu'en fait, pour ne rien vous cacher, je ne l'avais pas lu dans "Gâteux Magazine" où Kepler 3.652.526 postillonne chaque semaine, dans la rubrique "La parole aux philosopheux".

C'est un principe en bourse, on ne doit jamais négliger la lecture de la presse.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Johnny John » Mar 09 02 10 16:39

Bonne après-midi à tous.

C'est marrant cette envie du Dow Jones de planter les baissiers, non ?

J'espère que Rintintin-Kepler et autres Afisionazdos l'avaient prévu, car sinon à quoi bon toutes ces belles études pour finir dans un concours provincial de stérilité créative absolue ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 09 02 10 18:07

Clôtures à zéro ou presque aujourd'hui. On parle d'aider la Grèce en faillite, ce qui soulage... Mais la petite lune est en train de s'approcher du carré saturne-pluton. Va-t-elle le réveiller ? Réponse ce soir sur le nyse ou demain en europe, il y a va de notre rebond...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)