Le CNRS, Bécassine et la Mère Michu

Ce qui marche et ce qui ne marche pas en astrologie, c'est ici ! Laissez-vous aller...

Le CNRS, Bécassine et la Mère Michu

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 11 08 07 23:06

Bonjour,



Tenez, visitez donc cette page du site officiel du CNRS :



http://www2.cnrs.fr/presse/thema/481.htm



Edifiant article de la part du Centre National de la "Recherche Scientifique" !



A mi-chemin entre Bécassine et la Mère Michu, voilà donc un nouvel article pseudo "scientifique" qui (défense de rire...) aborde "rationnellement" et "objectivement" (on n'en peut déjà plus...) les rapports entre "pouvoir politique et astrologie".



Bref, c'est d'un moins bon niveau que les commérages que j'entends le dimanche matin en allant boire un café au bistrot de mon village.



Le seul fil conducteur de cet article, c'est simplement d'affirmer que l'astrologie est dangereuse, pernicieuse, perverse, etc. L'auteur (si on peut l'appeler ainsi...) regrette même ouvertement que l'astrologie ne soit pas interdite par la loi !



Il n'y a donc aucune étude de nature scientifique dans cette diatribe anti-astrologiques primaires, et on se demande, une fois encore, comment est employé l'argent de nos impôts par des organismes officiels de ce genre. La réponse est évidente : on se moque du contribuable !



Un esprit objectif pourra cependant trouver un fil conducteur entre la propagande anti-astrologique primaire que l'on trouve aussi bien sur le site du CNRS que sur celui de l'Observatoire de Paris. Elle est le fait de la secte, coterie ou clan qui gravite autour dela mouvance internationale dite "zéthétique" (apprenez à prononcer car, comme pour toute tribu primitive, ça passe assez mal pour les esprits normalement constitués).



Comment se fait-il donc que pareils zozos soient tolérés et même encouragés par une République, dont la devise contient les mots "liberté" et "égalité" ? Il y a de quoi redevenir partisans de la guillotine, vous trouvez pas ?



@+ :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Le CNRS, Bécassine et la Mère Michu

Messagepar fertic » Dim 12 08 07 13:27

Jean-Francois Richard a écrit:. L'auteur (si on peut l'appeler ainsi...) regrette même ouvertement que l'astrologie ne soit pas interdite par la loi !





Ben tiens donc, dans ce cas faudra aussi interdire la voyance (qui ne repose que sur de supposés dons), mème aussi la religion et la croyance en dieu, etc, etc.....



Non, que ce monsieur ne croit pas en l'astrologie, ça je respecte, mais l'interdire..... :roll:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar Geneviève » Ven 24 08 07 22:26

:cry: mais on peut mettre les astrologues sur des buches aussi!

Tiens je crois que certains ont eu cette idée deja!

Allons zy! :idea:

Si tous les fous de la planete, et il y en a, étaient aussi cools que

nous, la terre tournerait surement mieux!

Exactement Fertic, le respect et la tolérance sont les grands maux

du siècle! :roll:
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06


Revenir vers CRITIQUE ET DÉFENSE DE L'ASTROLOGIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité