| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alpha
|
Posté le: Dim 07 03 10 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stéphane,
Vénus et Mercure étant très proches du soleil, ce sont des planètes dont l’influence ne dure que très peu de temps, du fait de leur vitesse effectivement.
C’est donc seulement dans le cas de leur rétrogradation et notamment au moment où elles reprennent leur marche normale que leur influence augmente.
. |
|
|
 |
Jean-Francois Richard Site Admin
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 3866 Localisation: F-Lambesc (13)
|
Posté le: Lun 08 03 10 18:29 Sujet du message: |
|
|
Petit repli des indices, mais vénus approche de son opposition à saturne et la lune est mal placée également. Rien d'étonnant, n'est-ce pas ?
Si l'on veut s'amuser, on peut regarder la dernière demi-heure de cotation sur le Nyse ce soir...  |
|
|
 |
kalitoum
|
Posté le: Lun 08 03 10 18:57 Sujet du message: |
|
|
Ouverture ce matin avec la lune au carré d'uranus :la hausse de vendredi s'en trouve bloquée.
et j'ajouterai que le carré soleil lune de dimanche a changé la donne, le mi point de ce carré à2° du verseau , pas loin de mars ,et surtout mal placé par rapport à l'axe jupiter /uranus de la bourse de paris.
et mal placé aussi par rapport à uranus bourse de NY.(16° sagittaire).
Quant à mercredi , nous aurons un sesquicarré mercure/mars..qui passe direct presque ce jour là!.
Semaine de consolidation à mon avis,
Mais quels sont vos avis ou vos critiques? merci . _________________ kalitoum |
|
|
 |
kalitoum
|
Posté le: Lun 08 03 10 19:32 Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui me gêne:
Neptune à 144° de saturne et à 36° de vénus.
quel la puissance de cet aspect face à l'opposition venus/saturne?
temporisation? _________________ kalitoum |
|
|
 |
$Pascal$
|
Posté le: Lun 08 03 10 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour répondre à Stéphane, c'est quand Vénus est rétrograde à Uranus que la conjonction est la plus favorable... car elle dure plus longtemps.
C'est une bonne manière de tester la force des apects.
Idem avec le carré Saturn Pluton (dernier carré) très mauvais quand Saturne recule (jusqu'à 2 degrés près cependant).
$Pascal$ |
|
|
 |
Ramon
|
Posté le: Mar 09 03 10 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Bjr, beau tir groupé de mi points positifs jusque mercredi avec jup/mer/sol/ura/vén. Les marchés devraient aimer. |
|
|
 |
MAKFRA
|
Posté le: Mar 09 03 10 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
comment se départage-t-on pour l'après Mars ou Avril 2010. Je crois qu'il y a une majorité de baissiers alors que JFR est plutôt haussier avec une forte baisse sur l'été uniquement?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
PIERRE
|
Posté le: Mar 09 03 10 13:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je pense qu'on a une période propice au retournement baissier vers la mi mars dans la zone 3950/4000.
Si on retourne ensuite vers 3750, je pense que la baisse sera confirmée et qu'on devrait pas faire de plus haut (supérieur à 4080) par la suite. Aujourd'hui dans ce cadre 2 options :
- Soit le retournement à 3950/4000 de mi mars est le départ de la grande baisse (doucement au début et accélération dans l'été)
- Soit on yoyote dans la zone 3550/4000 jusqu'à l'été avant le grand boom (la différence majeure avec l'option précédente étant un retour dans la zonne 3900/4000 fin juin)
Mais avant cela regardons :
1 - s'il y a retournement d'ici une semaine sur la zonz 3950/4000
2 - si l'on rejoint ensuite les 3750
voili voilou ce que j'imagine aujourd'hui....mais peut être pas demain  |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 09 03 10 18:33 Sujet du message: |
|
|
Makfra, tu as un forum moyen terme pour discuter de ce genre de questions avec notamment les graphs d'alpha...
Sinon, sur le court terme, séance à s'endormir aujourd'hui... Vénus n'a pas eu beaucoup d'effets avec saturne et on a allègrement pataugé. Ou alors, c'est déjà mars qui veille au grain ? |
|
|
 |
henri
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 717 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 09 03 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre rapidement à akfra,avant peut etre quelque chose de plus détaillé sur la file moyen terme,j'ai du mal ,pour ma part ,à envisager le vrai début de la baisse avant cet été.
En effet,l'opposition saturne uranus du printemps devrait etre neutralisée par neptune ,surtout ,et les rapides ,et idem pour l'opposition jupiter saturne de mai juin,tandis qu'il n'y aura pas de transmission forte sur ces oppositions.
D'ici là je verrais plutot un range modérément haussier ,les aspects positifs étant ,eux,freinés,dans ce meme temps par les oppositions.
PS:
cela n'empeche pas d'etre prudent d'ici là:(sur fond d'oppositions,on ne sait jamais...) |
|
|
 |
alain
|
Posté le: Mar 09 03 10 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Une periode "chaude" qui pourrait voir un retournement, 3 mai = opposition Saturne/Uranus avec Mars 45 et 135° qui lui fait un carré au Soleil. D'ici là ça peut encore monter (avec prudence) |
|
|
 |
henri
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 717 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 09 03 10 22:38 Sujet du message: |
|
|
Oui,sur cette période,c'est la transmission la plus franche sur l'opposition saturne uranus,mais ,vu de maintenant,je ne la vois qu'occasionner une baisse court terme ,compte tenu des autres éléments...à moins effectivement que les vieilles habitudes boursières s'en melant,cela serve de catalyseur ("sell in may and go away").
Mais ce sera à voir quand nous y serons. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 10 03 10 19:35 Sujet du message: |
|
|
Nouveau petit sommet depuis la reprise de début février, mars ayant repris aujourd'hui son mouvement ascendant en formant un trigone à uranus. Mars a tout balayé... J'aime bien cette planète  |
|
|
 |
MAKFRA
|
Posté le: Jeu 11 03 10 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je perçois un très gros danger sur le marché car des titres comme ESSILOR, AIR LIQUIDE ou PERNOD sont sur des plus hauts historiques. Pourquoi une telle avance alors que le marché est à 30% de ses plus hauts, y a-t-il une explication? |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 11 03 10 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Difficile à expliquer en effet... Mais c'est peut-être tout simplement l'aversion au risque depuis 2 ans qui favorise de tels titres. |
|
|
 |
|