Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Mer 21 07 10 14:23

henri a écrit:Le fait que les marchés n'aient que relativement peu réagi à la transmission sur le carré jup pluton est très interessant car il indique que celui ci ,non encore exact n'est pas encore rentré dans sa phase active.
Or ce week end il arrivera à son carré exact et la retro de jupiter devrait marquer une étape et un tournant pour ce carré.

En attendant aujourd'hui et demain ...répit.

Après,le plongeon peut s'amorcer n'importe quand:...cela peut etre vendredi en cours de journée ou lundi après la PL et l'opposition exacte entre sat et ura ,ou encore un peu plus tard à cause de la bonne position de la PL ,mais de toute façon,à UN OU DEUX JOURS PRES ,ce week end devrait marquer un tournant décisif.

salut henri

quand même en intraday entre le 19 et hier on a eu -3.3% pas mal pour la transmission de mercure :D avec une petite touche avec uranus qui arrivait à épuisement son sesqui carrée avec mercure.
Dernière édition par AKADOUX le Mer 21 07 10 15:21, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 07 10 15:17

Absolument, akadoux a raison d'enfoncer un peu le clou. D'ordinaire, mercure-pluton a un effet un peu moindre. Là, il a été partiellement masqué par les clôtures puisqu'ayant eu surtout lieu en intra day sur 2 séances lundi et mardi. A présent, on respire un bon coup, l'apnée va ensuite être longue...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 21 07 10 15:58

On est d'accord:...ce que je veux dire est que cet effet n'a été que ponctuel,pour une transmission,comme lorsque le cycle n'est pas encore actif (comme par exemple une opposition en phase amont) et n'a pas encore déclenché ce carré jupiter pluton,ce qui reste donc à venir.
(Par contre il est bien évidemment supérieur à un aspect isolé mercure pluton ordinaire.)
Pour le reste,je crois qu'on est tous d'accord.
PS:je trouve le rebond d'aujourd'hui bien faiblard,on risque bien de ne pas monter très haut pour renforcer les positions baissières!
Dernière édition par henri le Mer 21 07 10 16:04, édité 1 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 07 10 16:03

C'est juste henri. C'est vrai qu'on aurait pu se demander si mercure n'allait pas activer le carré jupiter-pluton de samedi prochain ! Or, ce n'est pas le cas, effectivement...

Cela dit, comme il y a peu de chances de remonter plus haut que les derniers petits sommets, on peut aussi considérer que le carré jupiter-pluton commence à peser. Même s'il n'empêche pas le rebond actuel.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mer 21 07 10 17:48

Jeudi et vendredi seront deux bons tests, le rebond élastique d'aujourd'hui a tourné un peu court, c'est vrai, il reste à voir si les bons aspects du soleil peuvent faire remonter au dessus des 3600. Si ce n'est pas le cas, la baisse va vite s'enclencher.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 07 10 21:11

Pour le moment, tout le monde reste dans son canal baissier... Surtout le S&P500 ! Le rebond est donc bien mou, c'est le moins que l'on puisse dire.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 21 07 10 21:12

trés mauvaise clôture à wall street le président de la FED BERNANKE n'ayant pas réussi à rassurer les marchés je m'en doutait un peu mais voilà je croit que pour que c'est vraiment terminé ce mini rebond technique qui en réalité c'est traduit par un tout petit trading range 3540 3420 chose assez remarquable que j'ai observé cet après midi le plus haut du rebond d'aujourd'hui c'est déroulé lorsque saturne quittait le signe de la vierge puis en rentrant dans le signe de la balance (saturne en exaltation dans ce signe ) le cac a commencé à chuté de plus lorsque j'observe le soleil celui ci ne fera ses aspects exactes avec saturne puis uranus que VENDREDI et non jeudi (on peut craindre demain une séance très difficile donc ) on espère un tout petit rebond vendredi mais avec une lune très mal aspectée dés l'ouverture des marchés européens en effet celle ci va passer dans l'axe du diable qui à 2 jours prés sont quasi exactes j'ai bien peur que cela soit un plus haut dés l'ouverture puis chute

axe du diable saturne en opposition de la conjonction jupiter/uranus et le carrée jupiter /pluton sans oublier le presque carrée saturne /pluton :D
AKADOUX

Messagepar praline9 » Mer 21 07 10 21:19

tjrs bx4 3651 j ai failli craquer stop 3553 j y crois dur comme fer :)
rosset
praline9

Messagepar ledion » Mer 21 07 10 22:04

Analyse du jour avec incertitude :
Lune trigone soleil et jupiter + soleil trigone uranus jupiter + soleil quinconce neptune = hausse jusqu'à l'émergence du carré lune /venus.
Patatras mais pourquoi?
Sans doute parce que le soleil ne peut intrinsèquement seul être actif s'il ne reçoit pas l'appui des rapides.
Exit le trigone lune/soleil, ne reste donc que le seul carré lune/venus en orbe quasi exact dont les dégats sur WS.
ledion

Messagepar Stephane » Mer 21 07 10 22:58

Aujourd'hui, le marché a commencé à décliner une fois le pic de Soleil 120° Neptune dépassé, ce qui n'est pas illogique. Il reste au soleil pas mal de munitions, pour arroser d'abord Sat/Ur (Vendredi à l'aube puis vers midi), puis Ju/Pl (lundi 12h40). Le temps de voir des hauts et des bas, mais ça peut aussi bien craquer dès le 23 (une fois le pic solaire dépassé, quand la lune sera conjointe à Pluton, vers 16h) qu'une semaine plus tard, le 30 juillet, où Mars mettra de toutes façon le feu aux poudres.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)