Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Jeu 22 07 10 21:40

Pierre, si tu regardes l'euro stoxx 5O, on ne peut pas dire pour le moment qu'il y ait mouvement en 5 vagues à attendre. "Pour le moment", on a une abc quasiment parfaite, c'est tout ce que l'on peut dire. Pour le reste...

JF

pour le moment on a dessiné une A BC, mais une 5 temps n'est rien d'autre qu'une ABCDE. Je suspecte qu'on puisse faire encore une D et E

une ABC corrige une vague précédente. Elle est en général plus "molle" que celle qu'elle corrige et corrige entre 38% et 62% la vague précédente.

Sur l'ES 50 comme sur le CAC ces principes ne sont pas vérifiés d'où mon doute.
[/quote]
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 07 10 23:29

D'ac avec toi pierre sur la théorie... Mais rien ne prouve que l'on fasse une abcde ou une 12345 et, en plus, elliott est tout sauf fiable :lol:

Vu les configurations planétaires horribilis, il est normal (à mon avis) de chercher maintenant les schémas baissiers et non haussiers. La reprise de cette fin de semaine n'est pas une surprise ici, ok on a le rebond. A présent, le plus rationnel est de trouver les éléments sur lesquels le rebond peut avorter. On en a ce vendredi, on va voir si ça marche ou pas. Sinon, on en aura lundi prochain, et mardi et mercredi et jeudi et vendredi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Premier test ce vendredi :roll: :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 07 10 23:41

Une guerre provoquée par le taré soviétique et militariste chavez, j'y avais pas pensé... Mais ça a l'air au moins d'une hypothèse à prendre en compte ! Le Venezuela soviétisé est le pays d'amérique latine le plus mal loti au plan économique en dépit du pétrole : toujours la récession et inflation à près de 30%. De quoi avoir envie "potentiellement" de rendre le voisin colombien responsable, non ?

http://www.boursorama.com/pratique/actu ... 06ebf2eec3

En tout cas, c'est une des sources "potentielles" des conflits internationaux avec possibles guerres et conflits armés de cet été (carré uranus-pluton en approche et renforcé par un double carré de jupiter et saturne (en opposition) au carré de pluton et sans oublier mars qui va passer sur saturne -donc opposé uranus et jupiter et carré pluton-).

""S'il y avait une guerre contre la Colombie, il faudrait y aller en pleurant, mais il faudrait y aller", a affirmé M. Chavez, avant de placer ses forces armées en "état d'alerte maximal" à la frontière.""

Cet abruti hypocrite, menteur et larmoyant dictateur gauchiste est capable de déclencher le pire ! Voilà en tout cas où mènent les extrêmes en politique...

J'aurais dû partir en vacances sur une île perdue, celle de bettencourt par exemple... :? :? :? :?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 23 07 10 09:08

hmmm, Chavez gesticule, il aboit mais mord rarement, aurait il la bêtise de le faire, les US alliés à la droite locale ne seraient que trop heureux de le débarquer. Mais l'intelligence n'est pas toujours le fort des dictateurs !

Ouverture canon ce matin, et poursuite du rebond, déjà +1.2% d'amplitude en intraday, le canal de la tendance en ligne de la veille en 1 mn tient bon. Une correction dans l'après midi serait logique.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Ven 23 07 10 09:33

Ramon a écrit:Le maxi de déclinaison sud de la lune est aussi un bon repère pour juger de la fin d' un mouvement court terme. C'est le cas aujourd'hui.

Phase dépassée.... la suivante est la PL du 26, période centrale de la bascule des aspects.
Ramon

Messagepar PIERRE » Ven 23 07 10 09:36

bjr

oui JF rien ne prouve en matière de prévisions boursières. Tout n'est qu'hypothèse avec probabilité d'occurence.

Je pense que la hausse jusque 3700/3750 jusqu'à lundi mardi reste compatible avec les scénarios astro même si ce point haut apparait très optimiste. C'est un scénario un peu inattendu mais qui a pris du poids,à mes yeux, ces 3 derniers jours

Bien entendu il ne s'agit ici que de trouver le meilleur point d'entrée pour la baisse que tt le monde attend derrière, yc moi bien sur (resterait à anticiper de son ampleur mais voyons déjà son départ et son fait générateur)
PIERRE

Messagepar Stephane » Ven 23 07 10 10:14

Ramon a écrit:
Ramon a écrit:Le maxi de déclinaison sud de la lune est aussi un bon repère pour juger de la fin d' un mouvement court terme. C'est le cas aujourd'hui.

Phase dépassée.... la suivante est la PL du 26, période centrale de la bascule des aspects.
D'autant que Lundi Mars n'est pas agressif, il est encore à 3°-6° de ses aspects négatifs aux lourdes (Ju-Sat-Pl-Ur) mais exact dans son quinconce à Neptune. Je vote pour un pic possible lundi...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar alain » Ven 23 07 10 10:17

achat bx4; on verra....
alain

Messagepar dariofolo » Ven 23 07 10 10:30

jupiter rétrograde à 13h en phase PL, on verra
dariofolo

Messagepar PIERRE » Ven 23 07 10 13:45

autre curiosité par rapport à l'hypothèse d'un cac montant à 3700/3750 semaine prochaine.

En niveau équivalent pour le DAX cela correspond peu ou prou à 6330.
Que voit on à 6330 ? un triple sommet formé par les cours. Trés baissier !
Et c'est également un triple sommet qui a été formé par le DAX sur le S2 2007 avant la dégringolade qui a suivi déb 2008.

Je veux pas fantasmer et prendre mes désirs pour des réalités (rien de pire en bourse) mais c'est quand même curieux...
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)