Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Ven 23 07 10 15:08

marché assez volatile la lune empêchant la médiation solaire positive pour l'instant on a eu 3628 max sur l'indice d'un point de vue AT c'est assez conforme à ce que j'attendais (en réalité je voyais plutôt 3640 3650 voir mes anciens posts ) bon il nous reste lundi et la séance d'aujourd'hui n'est pas fini cela va dépendre de la clôture d'aujourd'hui en fait
de plus pour moi l'attente des stress tests qui stresse tout le monde en vérité et pas que les banques :D :D sont pricés dans la journée de jeudi +3% maintenant place à l'avenir et au recapitalisations de celles qui ont échoué d'ou qques turbulences à venir
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Ven 23 07 10 15:22

resultats publiés à 16H GMT pile poil la lune sur pluton au carré de jupiter :shock: ils l'ont fait exprés ou quoi? :D :D :D
Dernière édition par AKADOUX le Ven 23 07 10 16:06, édité 2 fois.
AKADOUX

Messagepar Stephane » Ven 23 07 10 15:29

Oui, le soleil bloque bien les carrés lunaires, le CAC a corrigé de sa hausse matinale, mais pas plus. je me demandais si le soleil n'était pas plus puissant en été comme transmetteur ? Il l'est bien dans la Nature, alors ? Une étude à réaliser... henri, tu as déjà regardé ce paramètre ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Ven 23 07 10 15:31

Stephane a écrit:Oui, le soleil bloque bien les carrés lunaires, le CAC a corrigé de sa hausse matinale, mais pas plus. je me demandais si le soleil n'était pas plus puissant en été comme transmetteur ? Il l'est bien dans la Nature, alors ? Une étude à réaliser... henri, tu as déjà regardé ce paramètre ?

en astro traditionnel le soleil dans le signe du lion à partir du 22juillet donc hier oui est trés puissant puisqu'il est en domicile
AKADOUX

Messagepar henri » Ven 23 07 10 16:06

Au niveau force de transmission l'été,non,je n'ai jamais regardé,mais de tte façon,sa force est tjrs là aussi bien comme médiateur que comme transmetteur.
...Et je ne suis pas du tout surpris de l'allure de la journée,jusque là.
Aujourd'hui,il bloque l'activation de l'opposition par la lune (mais peut etre pas un peu plus tard le carré jup/pluton?)
...et lundi il bloquera le carré jup/pluton,mais peut etre moins l'opposition?.(mais c'est un peu théorique,et comme ces différents aspects sont liés,ce n'est pas si simple))
Toujours est il que l'on a des bonnes chances d'etre sur des plus hauts,ou très proches,comme d'ailleurs l'illustre très bien ton graphe en fourchettes d'andrews ,Stephane.
Dernière édition par henri le Ven 23 07 10 16:21, édité 1 fois.
henri

Messagepar AKADOUX » Ven 23 07 10 16:07

AKADOUX a écrit:resultats publiés à 16H GMT pile poil la lune sur pluton au carré de jupiter :shock: ils l'ont fait exprés ou quoi? :D :D :D

erreur c'est 18 H GMT donc 17H à paris :? :?
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Ven 23 07 10 16:13

henri a écrit:Au niveau force de transmission l'été,non,je n'ai jamais regardé,mais de tte façon,sa force est tjrs là aussi bien comme médiateur que comme transmetteur.
...Et je ne suis pas du tout surpris de l'allure de la journée,jusque là.
Aujourd'hui,il bloque l'activation de l'opposition par la lune (mais peut etre pas un peu plus tard le carré jup/pluton?)
...et lundi il bloquera le carré jup/pluton,mais peut etre moins l'opposition?.(c'est un peu théorique,)
Toujours est il que l'on a des bonnes chances d'etre sur des plus hauts,ou très proches,comme d'ailleurs l'illustre très bien ton graphe en fourchettes d'andrews ,Stephane.

en observant ID le cac je dirai plutôt que c'est la lune mal placée dans l'axe sat uranus et le carré jup/pluton qui bloque la médiation du soleil et empêche d'aller plus haut et pas l'inverse
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 07 10 16:23

Marchés effectivement sans grand intérêt aujourd'hui à cause de ces stress tests publiés après clôture. A suivre donc, à partir de 18h00 heures pour les courageux sur le fce et le live 40 comme sur le nyse...

Et puis avec le carré jupiter-pluton de demain, qui va rester parfaitement en place jusqu'à début août, à suivre les déficits et les tensions en Corée et entre le vénézuela et la colombie. Le climat s'alourdit...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Ven 23 07 10 16:42

bon ben finalement je me suis positionné assez fortement avant cloture. Le reste pour lundi .

ça peut monter lundi encore peut être mais j'ai pas pris de risque. Dans un contexte "normal" aujourd'hui se serait formé la 4 à plat. Resterait la 5, dans ce cas lundi matin, mais avec la config astro du we, la PL lundi matin et les stress test à 18h00, cette vaguelette peut faire pshitt.

Je vois pas comment on pourrait monter fortrmrnt lundi matin avec les stress test ce soir et le we pour digérer la nouvelle. Soit c'est mauvais et ça tombe ce soir, soit c'est bon et on réagit lundi matin avant nouvel évènement plombant l'ambiance.

voyons voir à 18h déjà
PIERRE

Messagepar AUBIN » Ven 23 07 10 16:48

astro84 #674 Posté le 23/07/10 à 10:10

Bonjour Ngu yen

Je pense que tu liras mon message pendant tes vacances, je voudrais te faire par de mes doutes sur une baisse de plus grande ampleur pour le 30/31 juillet en voici les raisons.
Mais, avant cela je suis d'accord avec toi sur une consolidation des cours pour aujourd'hui et demain en effet la lune est en carré exact à saturne à 10h56 et son dispositeur saturne est faible 0° de la balance mais surtout afflifé par mars et en opposition à jupiter ce qui peut nous donner un sentiment mitigé dans l'iterprétation des stress test des banques d'ou beaucoup de nervosité et une certaine méfiance sur les marchés.
Mais, pour la configuration du 30/07 la lune sera en opposition exact à mars à 23h53 le 30/07 puis à saturne quelques minutes plus tard, la lune a effectivement un rôle de loupe en astrologie c'est le bouton de mis à feu d'un climat certes tendu, mais je voudrais attirer ton attention sur la position des planètes saturne rentre dans son signe d'exaltation, mercure est en domicile, le soleil aussi, jupiter rétro est fort en bélier (signe de feu analogue à sa nature) et la lune rentre en bélier dont le maître mars est un ami ( he oui il y a des amitiés entre les planètes)
Par contre mars applique à saturne ( son grand ennemi) mais mars va rentrer en balance ou il est en exil donc faible, les attributs de saturne (état, immobilier, l'agriculture, le peuple)résistent parce que plus fort, de plus la lune applique à jupiter puis au soleil (l'état, l'or, la medecine), mercure comme je te l'ai dit plus haut et en domicile donc protège ses attributs ( les échanges commerciaux, internet, télécommunication).
En synthèse la grande majorité des résultats d'entreprises en dehors de celle représentées par mars ( metiers de l'automobile, mecanique, industrie,aviation, armement, police, pompier) devrait être favorable.
Pour ceux qui ne comprennent pas le langage astrologique je pense que l'après clôture de la journée du 30/07 peut donner un retournement effectivement mais se serait à la hausse pour moi on pourrait assister à une hausse soudaine et brutale un petit rally d'été en somme.

Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger avec tous les passionnés d'astrologie.

Je viens de trouver ça :roll: sur un site de trading que j'ai découvert ce jour, conseillé par un ami. Qu'en pensez vous ? c'est totalement à l'opposé du sentiment du forum ! des avis ? Il répond à Ngu Yen qui intervient également sur ce site et ils ont une file dédiée à l'astro.
AUBIN

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)