Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Jeu 29 07 10 17:20

Bonsoir à tous.

Good morning bazar !

Les indices ont un malaise, qui peut-on ?

Par parenthèse, l'astrologie traditionnelle n'a jamais existée, il y a juste l'astrologie; et dans cette astrologie, il y a des méthodes qui marchent et d'autres qui ne fonctionnent pas.

Ne demandons rien à la tradition et tout à nous-mêmes, ça règlera tous les problèmes. Je préfère, à cet égard, voir les choses, que voir l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme... qui a vu l'homme qui a vu les choses.

Et puis ce mot de Talleyrand: "Ce qui est excessif est insignifiant". La redondance des techniques astrologiques signe l'angoisse de l'astrologue, et non pas la pertinence du regard qu'il porte sur le ciel. Le ciel est simple, l'astrologue compliqué.

En tout cas: chouette le marché ! En plus, le Dow ne serait-il pas entrain de nous faire un très joli tête-épaule. Noooonnnnn, pas lui !...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Astro84 » Jeu 29 07 10 19:24

@ pierre et @ stephane

merci pour les messages de bienvenu
J'ai écrit cet après midi, certes pas sur le forum Ba mais c'est vérifiable, que ceux qui avait shorté le marché à 3710 avaient bien fait puisque j'ai parlé d'une prise de bénéfice sur demain et plus moderement lundi, mais effectivement derrière cette baisse je pense que la hausse l'emportera avec très certainement une hausse brutale avec les 4000 en point de mire assez rapidement.
Je justifie effectivement mon choix par la position des planètes en signes, en tenant compte de leurs lieux de chute, d'exaltation, d'exil ou de domicile..
Pierre tu conviendras j'espère que ce n'est pas une nouvelle technique juste le respect des règles de bases.
Je ne tiens pas compte des transaturnienne pour l'unique raison que dans la symbolique des 7 planètes visibles à l'oeil nu + les noeuds lunaires nous avons là une analogie qui existe avec les principaux secteurs économiques
exemple saturne avec l'immobilier, l'agriculture,les maisons de retraites, la recherche...jupiter pour les banques, la justice, ...mars l'automobile, l'armement, le sport et son industrie...
Justement mon raisonnement est de respecter les règles de bases, quant aux aspects reçus j'en tiens compte dans un second temps sans oublier leurs affinités entre elles ( certaines coopèrent mieux ensemble que d'autres)
Maintenant comme tu le disais plus haut l'heure de vérité approche et l'astrologie reste un art divinatoire, nous cherchons tous à nous rapprocher un peu plus de la vérité pas vrai

:D :D :D
Astro84

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 07 10 19:43

salut astro84

ton approche ne fait pas consensus cependant elle est respectable en soi car il s'agit d'une approche argumentée qui me convainc guère mais voilà je la respecte aussi sur TTC l'autre forum dans lequel tu interviens je t'ai lu mais c'est un vrai foutoir avec des intervenants élevés par des truies :D :D

au fait que pense tu de la chute des bourses en 1998 (crise russe et asiatique)à partir de FIN juillet 98 rappel soleil en lion donc domicilié jupiter en poisson exalté uranus en verseau en domicile certe on avais mars en cancer en chute et venus restée longtemps en balance donc domiciliée ?? cela n'as pas empêché un krack de 30 % jusqu'au 5 octobre

j 'ai oublié pluton en sagittaire certains astrologue la donne en domicile dans ce signe
AKADOUX

Messagepar dariofolo » Jeu 29 07 10 20:20

ah si l'astrologie traditionnelle a existée, enfin elle nous est parvenue sous une forme très dégradée, mais le septenaire est un système impressionnant par sa perfection et je conçois qu'on puisse ou ai pu ne pas se résoudre à l'abandonner.
dariofolo

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 07 10 20:24

remontée folle à wall street pas étonnant avec tout les intervenants de la fed qui tente de calmer les marchés depuis cet aprés midi en faisant des déclaration de soutiens au cas ou .. aides fiscales prolongées rachat de dettes gouvernementales etc... et j'en passe du coup wall street va certainement fini verte ou "rouge-verte"ainsi "mure" pour la récolte une fois tombée de son arbre ah sacré mercure bien placée comme dirais DALIDA "paix à son âme" paroles paroles paroles.... :D
AKADOUX

Messagepar dariofolo » Jeu 29 07 10 20:26

mercure pluton l'embrouille le bonimenteur
dariofolo

Messagepar Alpha » Jeu 29 07 10 20:37

Astro84 a écrit:@ pierre et @ stephane

merci pour les messages de bienvenu
J'ai écrit cet après midi, certes pas sur le forum Ba mais c'est vérifiable, que ceux qui avait shorté le marché à 3710 avaient bien fait puisque j'ai parlé d'une prise de bénéfice sur demain et plus moderement lundi, mais effectivement derrière cette baisse je pense que la hausse l'emportera avec très certainement une hausse brutale avec les 4000 en point de mire assez rapidement.
Je justifie effectivement mon choix par la position des planètes en signes, en tenant compte de leurs lieux de chute, d'exaltation, d'exil ou de domicile..
Pierre tu conviendras j'espère que ce n'est pas une nouvelle technique juste le respect des règles de bases.
Je ne tiens pas compte des transaturnienne pour l'unique raison que dans la symbolique des 7 planètes visibles à l'oeil nu + les noeuds lunaires nous avons là une analogie qui existe avec les principaux secteurs économiques
exemple saturne avec l'immobilier, l'agriculture,les maisons de retraites, la recherche...jupiter pour les banques, la justice, ...mars l'automobile, l'armement, le sport et son industrie...
Justement mon raisonnement est de respecter les règles de bases, quant aux aspects reçus j'en tiens compte dans un second temps sans oublier leurs affinités entre elles ( certaines coopèrent mieux ensemble que d'autres)
Maintenant comme tu le disais plus haut l'heure de vérité approche et l'astrologie reste un art divinatoire, nous cherchons tous à nous rapprocher un peu plus de la vérité pas vrai

:D :D :D

Bonjour Astro 84,

J'ai essayé pendant près de 10 ans d'informatiser le processus des maîtrises, sans succès en astro boursière. En astrologie traditionnelle, lorsque l’on utilise les maîtrises on trouve souvent des arguments et contre arguments, comme par exemple :

Saturne est en carré à la planète qui la gouverne, à savoir Pluton en capricorne, ce qui renforce l’aspect (négatif).. ..
De même, l’amas planétaire situé en bélier, composé de Jupiter, Uranus et la lune, trouvera son maître, Mars (= maître du bélier) justement pile en oppposition, une fois en balance justement. Ce qui augmente la puissance de ce triple aspect déjà très négatif..

Par ailleurs, Mars en balance sera en exil et non pas en chute. Sa force va dans le sens contraire de la diplomatie de la balance, ce qui ne réduit pas forcément sa force, surtout en conjonction à saturne, ces 2 planètes étant situés au premier degré de la balance. Je cite :
Degré de blessure : un homme avec une épée tirée du fourreau, l'attitude menacante, caractère martial et querelleur, peu d'égards pour autrui. Et les degrés de Borelli ne valent pas mieux

On sera bientôt fixé , je pense plutôt que la figure est tellement négative et met à contribution tellement de planètes, qu’elle doit comme toujours, passer son point d’équilibre pour être active, et cela ne saurait tarder...Si ce n'est pas une bombe tu auras raison..
..
Alpha

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 07 10 20:50

oui tout à fait d'accord avec toi alpha d'autant mars en exil dans la balance à souvent contribuer à faire chuter les marchés ou accélerer la chute exemple en 2008 en 2004 en 2000 et j'en passe
AKADOUX

Messagepar Stephane » Jeu 29 07 10 20:50

AKADOUX a écrit:remontée folle à wall street pas étonnant avec tout les intervenants de la fed qui tente de calmer les marchés depuis cet aprés midi en faisant des déclaration de soutiens au cas ou .. aides fiscales prolongées rachat de dettes gouvernementales etc...

Il doit y avoir des fuites sur un mauvais PIB... sinon pourquoi faire toutes ces promesses ? Ils n'auraient qu'à attendre la publication d'un bon indice dans quelques heures.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 07 10 21:02

sans ces annonces ces promesses les marchés US auraient chuté d'au moins 2% mais demain je crois qu'à travers l'annonce du PIB se profile des signes d'une prochaine et probable récession et cela va terrifier les marchés il va falloir qu'ils décortiquent et analysent ce chiffre d'ailleurs ils ont en eu un avant gôut avec le beige book
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)