Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 09:19

Bonjour à tous

Piqure de rappel hors consensus du forum bien sur ;=)), comme vous êtes pratiquement tous du même avis sur un Krach imminent et que je commence à lire des posts avec des articles économiques sur la chine qui tendent à vouloir rassurer les positions de chacun sur ses pronostics, je voudrais quand même attirer votre attention sur un week end effectivement mitigé, et pourtant le cac ce matin fait, lui, consensus sur une hausse presque en fanfare et je ne vois rien jusque jeudi après midi pour ralentir sa marche, l'enjeu pour le cac franchir les 3760 d'ici à jeudi.
Bon je vous réexplique pas le pourquoi du comment, je me suis exprimé sur la file de juillet à ce sujet...ou je vous parlais d'une hausse soudaine et brutale...
Bonne journée
Astro84

Messagepar Johnny John » Lun 02 08 10 09:41

Bonjour à tous.

Entré à la baisse sur le quinconce Lune/Mars, je viens de sortir ce matin sur le quinconce Lune/Mars. Les symétriques articulantes ont un langage qui me rappelle 1930.

Et demain est un autre jour.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Lun 02 08 10 10:50

Bonjour,

Astro84 marque des points !, c'est un peu la douche froide ce matin, même si j'étais un peu dubitatif pour l' ampleur de la baisse j'étais aussi partie prenante pour un mouvement de baisse.
Difficile d' adhérer pour autant au concept d' Astro84 sans avoir plus de preuve sur la durée, mais à court terme la balle est dans son camp.
Ramon

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 10:51

oui trés étonnante cette hausse malgré la contraction de l'activité en chine qui c'est vérifier par des mauvaises stats cette nuit toutefois les valeurs bancaires font à elles seules une belle hausse qui reste limité par la faiblesse des volume donc je me méfie je pense qu'il s'agit d'un effet élastique et que ce soir on peut trés bien se retrouver vers les plus bas
AKADOUX

Messagepar Stephane » Lun 02 08 10 11:11

Effet élastique d'accord, mais de quoi ? Si on rebondit comme un bouchon passé Mars/Uranus, c'est qu'il y a une force positive qui contre les aspects négatifs. Je ne vois que Ju/Ur et Nep/Ur, qui semblent tenir tête à tout le reste.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 11:21

1 scénario possible

les seules aspects positifs sont du fait de la lune et rien d'autre le semi sextile (uranus /neptune)l'orbe est trop grand par contre la lune aspectent positivement la conj jup/uran la conj mars/saturne mais une fois que ceux ci disparaitront alors je doute que la hausse puissent se poursuivre et au contraire la brutalité de la baisse sera à la hauteur de ce qu'on vois aujourd'hui je vous rappelle que la lune est située dans l'axe taureau scorpion qui est l'axe des retournement scénarion invalidé si le cac dépasse 3740 aujourd'hui
Dernière édition par AKADOUX le Lun 02 08 10 11:39, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 11:28

Stephane a écrit:Effet élastique d'accord, mais de quoi ? Si on rebondit comme un bouchon passé Mars/Uranus, c'est qu'il y a une force positive qui contre les aspects négatifs. Je ne vois que Ju/Ur et Nep/Ur, qui semblent tenir tête à tout le reste.

l'effet élastique dont je parlais est la positivité de la conj jupiter/uranus aujourd'hui par la lune qui deviendrait négative lorsque mars sera opposé à jupiter réactivant brutalemment l'opp saturne/uranus et par la même occasion le carré jupiter/pluton
AKADOUX

Messagepar Alpha » Lun 02 08 10 12:01

Astro84 a écrit:Bonjour à tous

Piqure de rappel hors consensus du forum bien sur ;=)), comme vous êtes pratiquement tous du même avis sur un Krach imminent et que je commence à lire des posts avec des articles économiques sur la chine qui tendent à vouloir rassurer les positions de chacun sur ses pronostics, je voudrais quand même attirer votre attention sur un week end effectivement mitigé, et pourtant le cac ce matin fait, lui, consensus sur une hausse presque en fanfare et je ne vois rien jusque jeudi après midi pour ralentir sa marche, l'enjeu pour le cac franchir les 3760 d'ici à jeudi.
Bon je vous réexplique pas le pourquoi du comment, je me suis exprimé sur la file de juillet à ce sujet...ou je vous parlais d'une hausse soudaine et brutale...
Bonne journée

Bonjour Astro84,

Admettons que le Soleil en domicile en Lion ( qui correspond normalement à la période la plus chaude de l’année) ait joué un rôle de médiateur puissant par les aspects positifs sur l’opp sat uranus… Et admettons ensuite que Mercure également en domicile en Vierge soit également puissant avec les aspects positifs qu’il forme encore en ce moment, que reste t’il par exemple demain après midi ?. Penses tu que seuls les planètes en signe, sans aspect positif, suffisent à provoquer la hausse ?
..
Alpha

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 12:30

Bonjour Astro84,

Admettons que le Soleil en domicile en Lion ( qui correspond normalement à la période la plus chaude de l’année) ait joué un rôle de médiateur puissant par les aspects positifs sur l’opp sat uranus… Et admettons ensuite que Mercure également en domicile en Vierge soit également puissant avec les aspects positifs qu’il forme encore en ce moment, que reste t’il par exemple demain après midi ?. Penses tu que seuls les planètes en signe, sans aspect positif, suffisent à provoquer la hausse ?
..

Cher Alpha

Si tu admets l'idée qu'une planète protège ses attributs et les maisons qu'elle régie ( ce qui est mon cas) alors une baisse de grande ampleur est improbable, quant à demain même si la cac fait une pause je ne vois aucun retournement de tendance, seul vendredi aprés midi pourrait donner lieu à une prise de bénéfices, après quoi regarde la nouvelle lune du 10/08 en lion ( donc favorable dans une certaines mesure à la lune et à ses attributs car elle est dans le domicile d'une planète amie)
vénus sera en balance forte chez elle elle disposera de staturne dont elle est un grand ami et de mars qui lui ne protège pas ses attributs ni ses maisons à cause de son exil.
Vénus va venir pacifier encore un peu plus les tensions des aspects en cours
jupiter regarde vers le poisson sont signe d'exaltation, mercure en domicile...
Pour répondre à ta question oui elle peuvent suffire surtout quand on est en période de résultats car on sait que les résultats seront bons ( sauf pour mars en ce moment ( automobile, aviation, armement...)

les aspects sont à prendre en considération en accord avec les signes occupés et les affinités des planètes entre elles, si tu regardes le thème de landru, tu observeras un nombre de trigone impréssionnant et pourtant...
Astro84

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 12:37

landru boursicotait ?? :D :D
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)