Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Lun 02 08 10 14:36

Bonjour,

de retour de vacances, je constate que les données économiques ne s'améliorent pas mais que les financiers continuent à faire monter la bourse. Jusqu'à quand? Les astrologues nous prédisent un krach, auquel je crois, mais celui-çi ne vient pas. Va-t-on vers un rallye d'été ou comme d'habitude à une montée des bourses jusqu'à la mi-Août et ensuite la chute? Ma réponse est oui mais plus on va monter moins on baissera par la suite à moins que Septembre et Octobre soient très mauvais.
Un peu déçu par les prévisions astrologiques...
MAKFRA

Messagepar Stephane » Lun 02 08 10 15:22

En tout cas, c'est bien Ju/Ur/Neptune qui tire la cote, avec juste la lune comme détonateur, et tout le reste contre. Les FDA sont débordées dans toutes les UT, et le dernier obstacle technique est à 3770. S'il est cassé c'est les 4000 en vue. Réponse demain et mercredi, on sera vite fixé.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 16:06

qques stas positives et hop ca redémarre comme dirais une célèbre pub de barre de chocolat bref vu les volumes assez faible je n'y crois pas trop mais bon attendons la suite des événements surtout la séance de demain sera à mon avis cruciale.
AKADOUX

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 16:39

@ ton humour aussi... est rafraîchissant :D :D

Pour ce qui est de vérifier la méthode c'est plus complexe, je m'explique,(la crise financière asiatique qui a duré deux ans 1997/1999) a pris naissance en Thailande, elle s'explique très bien avec un zodiaque sidéral ( utilisé en asie) mais pas avec un zodiaque tropicale, et pour cause en 1997 on a eut droit en france a une belle croissance, une cagnotte fiscale de 50 milliards sous jospin la france et l'europe seront touchées plus tard par riccoché.

Je n'y entends rien à la bourse, mais je maîtrise assez bien l'outil qu'est l'astrologie, et surtout pour te répondre Ramon j'ai fait l'effort d'apprendre l'astrologie indienne ( plus ancienne et plus riche en textes) en plus de l'astrologie occidentale,et tu serais surpris de l'efficacité et de la précision de celle-ci ( pas en astro boursière) en astrologie généthliaque.
Tu donnes l'exemple du DJ avec un pic en en octobre 2007 avec un sommet pour celui-ci avec un carré à uranus, tu as la réponse a ta qustion enlève uranus et ne regarde que jupiter qui à ce moment là est à 17degrés du sagitaire ( donc royal en milieu de signe)
Regarde à compter d'avril 98 et ce jusqu'en octobre 98 le Dj est en mode tobogan c'est le grande chute alors que nous avons un beau sextil jupiter -uranus ( mais avec un jupiter en chute en capricorne) ce qui enlève tout le sens du sextil.

En tout cas au vue des 3% d'haujourd'hui les 4000 puis 4200 vont arrivés plus vite que prévu, il n'y a bien que vendredi qui puisse donner lieu à une prise de bénéfice, peut-être l'occasion de prendre le train en marche...
Astro84

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 17:30

bsr

cette hausse nous a (à part sans doute astro84 :wink: que je salue) laissé un peu chaos le cac vient d'intégrer le canal horizontale et le bas de canal baissier moyen terme donc reste encore qques espoirs :D pour enclencher la baisse tant attendu toutefois comme l'as dit stephane la baisse serait dans un premier tant invalidé en cas de clôture vers les 3775 demain ou aprés demain ce qui laisse la voie ouverte vers les 3950 4000 au environ du 16 17 aout c'est à dire la prochaine opp saturne jupiter et le 21 je croit carré saturne pluton
AKADOUX

Messagepar Ramon » Lun 02 08 10 17:48

Astro84, Vu pour jupiter en milieu du signe du sagittaire en octobre 2007, mais jupiter y a passé une première fois au même endroit fin févrierde la même année sans faire d' éclat, et même au contraire le marché a dégringolé sévérement.
Par contre en mai il a rebondi au passage du milieu du signe. Pas facile donc.
Je suppose qu' il faut lire 2008 au lieu de 1998 dans ton dernier message.

L'astro Indienne je ne pratique pas mais j' ai quand même un bouquin de
D. Labouré que j' ai survolé, je n'ai pas approfondi rebutté par l'
ambiguité des deux zodiacs, je me suis dit que c'était réservé à la conscience ( ou inconscience) Indienne.

Je soupçonne depuis longtemps que les aspects ne font pas toute la tendance mais je ne n'ai pas trouvé mon salut dans les signes ( révélé avec la hausse de novembre 99 quand le marché est monté en flèche avec un carré sat/ura), c'est pour ça que j'ai cherché la solution dans les cycles.
Ramon

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 18:00

@ Ramon

Oui tu as bien lu pour l'année, il faut trouver la bonne recette, le bon compromis,mais, pour l'instant, ce que je retiens dans l'ordre c'est:
1- Planètes en signes (pour les pronostics très court terme la lune bien sur)
2-Position du dispositeur en signe ( est-il fort ou faible)
3-qui regarde qui ( les affinités entre planètes mars et saturne sont ennemis etc)
4-les aspects entre elles ( qui compose avec qui)
5-synthèse

Je pense rajouter les termes et décans pour voir toutes les possibilités, il y a encore du boulot...
Astro84

Messagepar Ramon » Lun 02 08 10 18:24

Astro84,
Merci pour ta réponse, effectivement y a du boulot, demain je pars en vacances , prendre un peu de recul sera salutaire.
Ramon

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 19:58

@ Ramon

Le bouquin de labouré sur l'astrologie indienne décortique la technique de VK Choudhry et le system's approach est très pédagogique, bien expliqué, excellent pour démarrer...
bonnes vacances
Astro84

Messagepar Frédéric » Lun 02 08 10 20:58

Astrologie indienne je veux bien , Astro 84 , je l'ai moi aussi étudiée pendant des années directement en anglais dans des ouvrages et des revues mensuelles écrits par des astrologues indiens et je ne la trouve pas supérieure en soi . et puis les prévisions mondiales annuelles d'un des plus grands astrologues hindous n'étaient pas toujours au rendez vous , loin de là ...
Les deux astrologies se valent , tout est fonction du talent de l'astrologue quelque soit la technique utilisée .
Sur un autre plan , j'ai beaucoup aimé l'analyse très fine et bien étayée d'Henri aujourd'hui ! Je me demande juste si c'était ton analyse de départ ,Henri , ou si c'est une analyse a posteriori ?!
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)