Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 22:51

ok merci jfr
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 08 10 22:52

Un dernier détail... 1990, début du krach immobilier jusqu'en 1992 aux USA et 1997 en France, Saturne étant en capricorne (domicile). En revanche, forte hausse des prix de l'immobilier partout en 2003 et 2004 quand saturne était en cancer (exil). Ca, c'est un signe !

:lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 23:07

jfr je te propose un graphique que j'ai trouvé sur le net que j'ai trouvé très intéressante sur les axe de la lune taureau -scorpion que représente la finance et l'axe lion verseau la spéculation et qui montre les points de renversement de tendance haussière à baissière et vice versa

http://uransi.com/images/stories/astro/ ... erseau.jpg

ce que je trouve très troublant est qu'à chaque fois que la lune passe dans les signes fixe du zodiaque on a des changement de tendance même à trés court (par exemple 2 OU 3 séances parfois) bon je sais que la lune represente les humeurs des investisseurs mais là ca m'interpelle surtout les courbes allant du 25 26 avril 2010 à début juillet
AKADOUX

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 23:17

Oui oui le gros détail c'est surtout qu"en france pour le Krach immobiler d 1997 dont tu parles saturne était en chute en Bélier :lol: :lol: ça c'est un signe j'ai déjà dit plus haut que pour la crise asiatique de 97 à 99 l'explication de cette crise doit se faire avec un zodiaque sidéral, celui là même qu'utilise les astrologues indiens sans quoi l'explication avec un zodiaque sidérale est farfelue
Bon allez continu de chercher tu vas bien finir par me coincer :wink: :wink:
mais bon pour le Krack de 2010 hum hum il encore temps de retourner ta veste comme disait Dutronc
:) :) :wink:
Astro84

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 23:22

astro84 si tu as lu mon post sur les changement de tendance avec le graphique suivant je devrai en déduire que demain on a un renversement de tendance l'aspect lunaire en taureau négatif demain donnera le ton et viendra ensuite le trio mars jupiter pluton

http://uransi.com/images/stories/astro/ ... erseau.jpg

que t'inspire ce graphique?

si ce changement de tendance (à la baisse bien sur) à cause de la mauvaise position lunaire )on devrait avoir pas mal de spéculation la lune en lion passant sur le soleil très négatifs le 9 et 10 et rebondir c'est à dire par un autre changement de tendance vers 15 aout quand la lune passe au scorpion
AKADOUX

Messagepar Astro84 » Lun 02 08 10 23:47

"l'explication avec un zodiaque sidérale est farfelue " pardon il faut lire "l'explication avec un zodiaque tropical est farfelue"

@ Akkadoux
Le graphique est très interressant, et il apporte de l'eau à mon moulin puisque selon le graphique la lune traversant le taureau donne plus souvent une hausse des indices qu'une lune en scorpion son lieu de chute.

J'associe plutôt les changement de tendance au nouvelle lune et celle du 10/08 en lion me paraît une fois de plus favorable à une progression des indices.
D'ailleurs je ne vois pas de signe de faiblesse ( prise de benefice) avant vendredi d'ici là le cac à 3850 d'ici à jeudi reste envisageable
Une belle lune exaltée qui applique au trigone de vénus c'est bon pour les bancaires...
à demain et merci pour le graph
Astro84

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 08 10 23:53

Là, akadoux, il y a peut-être quelque chose d'intéressant à en tirer... Chacun peut s'y mettre :lol: Mais attention à être rigoureux dans l'examen !

Sinon, on tombe dans les évidents excès d'astro84 qui assène des théories qui ne tiennent à l'évidence pas la route. Mettons les points sur les "i" : le krach immobilier n'a pas débuté en 1997 comme il feint de le croire mais en 1990 avec un saturne en domicile en capricorne pour un résultat de -35 à -40% au total. Et la bulle immobilière des subprime a enflé jusqu'en 2006 (premiers signes alarmants pendant l'été), les années 2003 à 2005 ayant vu saturne dans le signe du cancer en exil, ce qui aurait dû conduire à à un effondrement des prix (selon la doctrine d'astro...). Or, les prix de l'immobilier se sont envolés !

Deux exemples par conséquent on ne peut plus illustratifs sur le fait que, si l'on cherche à comprendre l'évolution des prix de l'immobilier sur deux périodes (forte baisse et forte hausse), on a l'évident contre-exemple de la mauvaise méthode : celle de se baser sur saturne (l'immobilier et la construction, là je suis bien d'accord) dans les signes.

Personnellement, je n'ai pas de théorie toute faite sur l'immobilier. Mais je préfère ne pas en avoir que de raconter n'importe quoi...

Une fois de plus, on peut en tout cas vérifier le drame des "astrologues" qui s'enferrent dans des théories fumeuses et contredites en permanence par la réalité. C'est pas grave, ils continuent, quitte à tordre le cou à l'histoire pour l'ajuster à leurs théories.

Ca a peut-être du charme pour les naïfs mais c'est pas sérieux, c'est tout.
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Lun 02 08 10 23:57, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Lun 02 08 10 23:57

bien sur jfr je tombe dans la facilités des planêtes en signe je me fie avant tout aux aspects des rapides entre eux et surtout les lourdes planètes mais quand la lune dans les axes peut aider dans l'affinage des points d'entrées dans un marché aussi versatile qu'est la lune et ses humeurs :wink: car le plus diffice est de trouver le bons de rentrer dans un marché sinon c'est la ruine assuré si on est pas rigoureux à ce niveau sache que j'utilise bcp aussi les AT même si parfois les chandelier peuvent nous induire en erreur
Dernière édition par AKADOUX le Mar 03 08 10 00:00, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 08 10 23:59

Je suis bien d'accord avec toi... Je ne méprise pas du tout l'utilisation des signes, simplement je constate que, si l'on peut peut-être s'en servir, ce n'est pas évident du tout. Mais le passage de la lune dans les signes fixes a peut-être un intérêt, il faut être pragmatique. Mais cela implique de vérifier et non de "croire" ce que tel ou tel peut en dire. Mais je sais que tu en seras d'accord...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 08 10 00:00

Ps : d'ailleurs notre ami pascal (qui vient de subitement réapparaître :lol: ) peut sans doute faire tourner sa machine pour nous sortir des statistiques sur 150 ans, non ? Personnellement, je ferai juste un petit examen demain...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)