Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar fertic » Mer 04 08 10 13:19

ngu yen a écrit:dans ce cas à tct on va à 38XX et à mt on aura du mal à descendre vers le bas de mai:juin en ce mois d'aout.

Vu comment les 3720 servent de repoussoir à la baisse, je crains fort que ça ne soit effectivement le scénario à envisager.... :shock:
fertic

Messagepar Stephane » Mer 04 08 10 13:35

Passer de -0.8% à 0% sur un T carré donne en effet un signal clair: la baisse attendra encore quelques jours, le fruit n'est pas mûr. Un bon aspect même temporaire ou une bonne stat et on verra la hausse, probablement suffisante pour casser les 3750/3770 qui tiennent si bien depuis le 13 mai. Mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion, même si on touche 3800 ou même 4000 on finira par plonger en août. Cela dit j'ai allégé ma position ce matin, par précaution. Il sera toujours temps de revenir si on casse les 3700.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar $Pascal$ » Mer 04 08 10 14:01

Bonjour

Toujours pas la moindre baisse en vue, les aspects négatifs ne sont pas dominants, on note que la Lune aspecte, en ce moment même, bien l'opposition Saturne Uranus sur laquelle statistiquement la baisse est plutot forte lorsque l'opposition s'est décolée de 3 degrés environ.
Néanmoins vu les aspects du moment, il est très difficile de trouver des aspects positifs permettant d'expliquer la poursuite du mouvement haussier. Un décrochage peut arriver à tout instant ou au pire d'ici 2 mois...
On note néanmoins de bonnes stats en France et en Allemagne mais moins bonnes en Italie et Espagne, de ce déséquilibre va peut être venir une baisse.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar AKADOUX » Mer 04 08 10 14:09

je viens de me refaire une petite AT à ce moment il me semble qu'en même que sur une bonne stat sur l'emploi la très forte résistance à 3750 semble difficile à percer pour l'instant je remarque que le MACD devient plus faible et que le stochastique est en zone de surachat de même le RSI qui arrive presque en surachat (donc il y a encore du potentiel de hausse ) nous sommes pile poil sur la MA200 qui est à 3749 donc de 2 choses l'une soit les us vont aider à hisser à percer cette MA200 et permettre en ligne de mire atteindre dans un premier temps 3770 puis 3800 soit la faiblesse de cette hausse se confirme et on devrait rester assez flat dans cette hypothèse on aurait un double HARAMI BAISSIER (ce qui est très rare et un signe très important de changement de tendance)
d'un point de vue astro on a le triangle négatif mars jupiter pluton actif car sa phase aval mais on a aussi une lune bien situé en trigone de la conjonction venus mars saturne et sextile de la conjon jupiter/uranus comme cette lune sera positive un peu plus tard dans l'après midi et en soirée pour wall street j'ose imagine une continuation de la hausse et même pourquoi un boost en fin de séance pour wall street .

j 'ai oublié une chose important c'est l'euro/doll qui en AT nous donne un harami baissier tandis que les indicateurs techniques sont tous à bloc(surachat) que ce soit RSI MACD (qui toutefois s'affaibli!!) STOCHASTIQUE car une correction de l'euro/doll permettrai une bonne consolidation des indices européens
Dernière édition par AKADOUX le Mer 04 08 10 14:23, édité 2 fois.
AKADOUX

Messagepar AUBIN » Mer 04 08 10 14:12

$Pascal$ a écrit:Bonjour

Un décrochage peut arriver à tout instant ou au pire d'ici 2 mois...

$Pascal$

Je vais finir par croire JF, c'est du 50/50, sûr qu'on aura un décrochage d'ici 2 mois, mais sur quel niveau ? On voit quand même rarement des niveaux de baisse où de hausse sans correction. Cette vision ne fait pas sérieux à mon gout du moins.
AUBIN

Messagepar AKADOUX » Mer 04 08 10 14:19

AUBIN a écrit:

$Pascal$

Je vais finir par croire JF, c'est du 50/50, sûr qu'on aura un décrochage d'ici 2 mois, mais sur quel niveau ? On voit quand même rarement des niveaux de baisse où de hausse sans correction. Cette vision ne fait pas sérieux à mon gout du moins.

salut aubin

c'est pas le tout de dire qu'on va dans les 2 mois à venir voir une correction c'est trop simpliste de dire cela car cette argument peut intervenir à n'importe quel moment de l'année bien sûr apres un rallye haussier on corrige bien sûr dans un rallye baissier on remonte
la difficulté de l'exercice de prévision consiste à ce subtil mélange d'analyse technique des indices à la connaissance de l'économie à l'analyse des infos économiques que ce soit macro ou entreprises l'outil astro vient ajouter un petit plus mais faut pas se faire de l'illusion car si on suit uniquement l'astro alors on y perdra sa chemise sur et certain
AKADOUX

Messagepar Stephane » Mer 04 08 10 14:22

AUBIN a écrit:

$Pascal$

Je vais finir par croire JF, c'est du 50/50, sûr qu'on aura un décrochage d'ici 2 mois, mais sur quel niveau ?

Traverser la période 16/23 août sans baisse massive me semble difficile à envisager, quand même. Et d'autant plus si on est monté à l'aval de Ju opp Sat.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar $Pascal$ » Mer 04 08 10 14:49

Bonjour

Un décrochage d'ici 2 mois car dans 2 mois Saturne aura dépassé son carré à Pluton et son opposition à Uranus, le plus logique est en aout mais rien n'indique que l'on va dépasser en % la baisse de la fin Avril à Mai soit de 4080 à 3300. Le CAC tente un dépassement des 3750...

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Stephane » Mer 04 08 10 14:53

Oui, +1.20% en intraday sur un T carré exact, pour buter sur la résistance... avec Vénus/Vesta en 150° sur Neptune très bientôt, ça risque de sauter au delà des 3770.
Stephane

Messagepar $Pascal$ » Mer 04 08 10 15:18

Pointe de hausse sur l'ISM qui est meilleur que prévu, ce qui a permis d'avoir +1,6% en intraday, mais c'est peu être maintenant que cela va baisser... contre toute logique!

$Pascal$
$Pascal$

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)