Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 11:55

Bjr,

1/ Nouvelle mise au point : calogero a été radié car c'est un clone et nous n'acceptons pas ce genre de manipulation des échanges. Il me semble que même aubin peut le comprendre... Mais pour ceux que cela intéresse, il y a quantité de forums où une seule personne peut vous animer de fort longs débats avec 10 pseudos différents. Notamment sur le forum dont parle astro...

Ici ca marche pas et ca marchera pas. Et si astro n'est pas content, personne ne l'a obligé à s'inscrire ici. On est tolérants mais tout le monde connait aussi les limites qui sont posées.

2/ Sauf à donner raison au dernier qui a parlé, on ne peut qu'être bien amusé des nouvelles "prévisions" d'astro, comme le souligne fertic : le marché devait monter tout le mois d'août et le voilà qui parie à présent sur une chute de 10% à 3500 pts, tout en parlant aussi d'un point bas de l'année à 3300 pts et alors que le CAC est déjà allé plus bas... Pas très clair. Sauf si on s'amuse à tirer les tarots ou faire tourner un pendule pour prévoir la tendance... On peut aussi tirer à pile ou face mais ça a moins de charme.

3/ Pour aubin et fertic, il n'y a pas "deux" méthodes de prévision différente que l'on pourrait additionner... Alpha et henri ont très bien expliqué plus haut ce qu'il fallait en penser et pourquoi ici tout le monde a abandonné depuis longtemps les vieilles lunes de l'astrologie traditionnelle.

Et en la matière, notre ami astro est vraiment très traditionnel, intégriste en quelque sorte puisqu'il refuse même de tenir compte des planètes uranus, neptune et pluton ! Vidons le ciel de tous ses corps parasites qui compliquent le travail, voilà le message...

Certains sont toujours à la recherche de la "méthode miracle". Elle n'existe évidemment pas. On ne connait d'ailleurs pas la "méthode" d'astro... Comment est-il devenu baissier alors qu'il était haussier ? Bref, c'est assez rigolo... Mais on comprendra facilement que personne n'a envie de participer à un tel méli-mélo. Surtout pour entendre des leçons de bourse de la part de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, tout comme des leçons d'astrologie dogmatique qui sont à l'opposé de notre approche pragmatique. Bref, on a pas de leçons à recevoir du dernier prétentieux venu.

Bonne semaine à tous,
JF
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Lun 09 08 10 14:21, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AUBIN » Lun 09 08 10 12:37

Il est vrai que le post de JFR est d'une absolue affligeance et provocant pour mieux et plus rapidement faire le vide je pense.... Je suis très décu!!!!
AUBIN

Messagepar AKADOUX » Lun 09 08 10 13:10

réglement de compte à ok corall ici :D :D
au fait astro84 au lieu d'annoncer tel jour on baisse tel jour on monte et de dénigrer les intervenants du forum qui eux mouillent leurs "maillots" en donnant des explications de leur méthode choisi comme le fait henri jfr alpha etc....qui même à ce qui se trompent car se tromper ca arrive c'est humain mais toi tu te contente d'annoncer ceci cela sans rien expliquer de ta methode ni de tes fondements c'est pour cela qui je suis déçu ma déception dépasse l'idée d'une baisse de 100 point ou d'une hausse de 100 pts je croit qu'il y a un manque d'honnêté intellectuel de ta part.De plus ton manque d'humilité est flagrante et cela n'est pas dans l'esprit d'échange du forum perso je ne suis pas ici pour avoir raison ni tord contre tous (quel est l'intêret ???aucun!!!)
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 13:19

En tout cas message mensonger d'astro supprimé. Il aurait pu s'en douter... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 14:18

Hausse sensible des indices ce lundi, mais à l'aplomb de la nouvelle lune qui est à mon avis désastreuse (cf. notre analyse hebdomadaire). Et plus bas le même graph de cette NL, pour faciliter d'éventuels commentaires...

Alpha a également posté un graph intéressant sur le forum moyen et long terme...

Image
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Astro84 » Lun 09 08 10 14:24

ok Akkadoux

Je vous ai déjà donné des explications ( qui d'ailleurs n'ont suscitées que railleries de notre JFr mais je vais recommencer alors par pitié même si cette méthode est différente de la vôtre un peu de tolérance ( je ne dis pas ça pour toi en particulier Akkadoux)

Je prends les 7 planètes visible à l'oeil nu car elles seules influent sur notre destinée+ les noeuds lunaires

Alors pourquoi la hausse aujourd'hui et demain?

Ce matin ( 9h) la lune sortais d'un trigone à Jupiter, double sextil vénus-saturne et un sextil appliquant à mars
La lune applique aussi au soleil demain matin, elle est en lion donc bien placée ( chez un ami le soleil) le lion est le 5ième signe du zodiaque, en inde la 5ième maison représente le psychisme (en autre) mais aussi la spéculation, le soleil est fort car en milieu de signe, la nouvelle lune se fera à 17° je crois du lion, toutes les autres planètes sauf mars sont bien placées dans le zodiaque, en maîtrise ou en exaltation.

Toutes planètes en domicile et exaltation protège ses attributs et les maisons qu'elles régit, si tu connais la symbolique des planètes ce dont je ne doute pas tu sais alors tu ne peux pas pronostiquer autre chose qu'une hausse jusqu'à demain parce que la lune sera en lion et continue d'amplifié la force du soleil.

A il faut que je te dise aussi que je prends l'intensité des aspects par signe entier pour exprimer une tendance ( moyen terme)
Alors maintenant pourquoi une baisse mercredi, jeudi et vendredi sachant qu'en gros seule la lune bouge vraiment??
Justement mercure n'aime pas lune trop changeante à son goût mercure est associé aux nouvelles, au commerce... ce qui me fait penser que malgré des nouvelles pas forcément mauvaise sur ces deux jours les investisseurs pourrait prendre à contre pied ses résultats ...

Quant à vendredi j'ai choisi avec moins de certitude il est vrai la baisse parce que la multitude des aspects me laisse penser qu'il y aura des bonnes et des mauvaises nouvelles mais la lune entre en balance et vènus n'aime pas la frivolité de la lune, saturne non plus d'ailleurs par conséquent c'est une note putôt pessimiste qui devrait persister même si le milieu d'aprés-midi avec la conjonction à mars ( un ami) devrait stopper la baisse.

Je considère que la bourse est lié à 70% psychisme des investisseurs 30% restant représente les chiffres éco du moment, c'est donc la lune, ses transits, sa position dans le zodiaque qui a le dernier mot, elle reflète la psychologie de l'investisseur à un moment donné.
Voilà les règles que je suis,et qui m'ont fait dire que le Krack de cet été n'était pas fondé.
Mais utilisez l'astrologie pour des prévisions au jour le jour releve de l'acrobatie, les tendances sur 6 mois un an maximun sont plus sures.

Quant à me reprocher d'être dans le bon sens...c'est tellement gros que je ne répondrais Akkadoux, enfin j'espère t'avoir répondu maintenant
Astro84

Messagepar allo2 » Lun 09 08 10 15:31

La nouvelle lune me semble aussi une échéance importante. comme le dit pascal, si rien n'est déclenché par son passage, alors on pourra rembobiner notre film sur une baisse des marchés cet été. Tant pis, il ne restera plus qu'à trouver l'explication, je laisserai ça aux plus compétents ici, moi je suis en vacances :lol:.

Sinon, les polémiques lancées par astro84 dénaturent vraiment ce forum. J'y passe de temps en temps et sauter ses messages de donneur de leçons n'est pas agréable. Il voyait le cac à 4000 ou 4500 et maintenant à 3500 ou 3300 si j'ai bien compris ? C'est du grand n'importe quoi.

JFR et les autres, vous devriez pas laisser ce forum être pollué de cette façon. S'il s'exprimait modestement et amicalement comme tout le monde, ok, pourquoi pas avoir un petit clown dans un coin. C'est pas le cas, alors qu'est-il venu faire ici ?

Les donneurs de leçon c'est insupportable, surtout quand ils racontent tout et son contraire. Et maintenant il a "pitié" de nous qui ne lui arrivons visiblement pas à la cheville ? Mais c'est qui ce bouffon ?

Je comprends, vous y allez doucement pour que tout le monde comprenne comment vous gérez le forum. Mais tout le monde a compris non ? Il se comporte comme un troll. J'ai été voir l'autre forum, c'est archi nul et ce sont visiblement 2 ou 3 gus qui discutent entre eux avec chacun de nombreux pseudos. Entièrement d'accord avec JF pour ne pas accepter ça sur votre forum.

Bon je retourne à mon sport favori. Bon été à tous et virez-nous le bouffon, ca simplifiera la lecture des files :lol:
allo2

Messagepar fertic » Lun 09 08 10 16:56

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

1/ Nouvelle mise au point : calogero a été radié car c'est un clone et nous n'acceptons pas ce genre de manipulation des échanges.
JF

JFR, je pense que tu dois pouvoir, dans ta partie administration du forum, faire en sorte que c'est toi qui valide les inscriptions (c'est ce que j'applique pour mon propre forum). Cela te permettrait peut-etre de mieux controler les inscriptions à priori farfelues, non ?
fertic

Messagepar $Pascal$ » Lun 09 08 10 17:07

Bonjour

Et voilà une cloture proche de l'ouverture, séance en belle hausse avant la nouvelle Lune.
A se stade, on a gagné 100 points depuis l'opposition Saturne Uranus qui n'est pas dominante actuellement ni tout le reste qui est négatif.
Je me demande de plus en plus si les polarités d'avant et après les oppositions ne sont pas inversées.
Fin Mai l'opposition Jupiter Saturne exacte a été un point bas, auparavant fin Avril l'opposition Saturne Rétrograde Uranus a été un point haut alors qu'elle est sensée ne plus être influente. Le tout était activé par le Soleil et Mars négativement. Le mouvement a été stoppé par la conjonction Jupiter Uranus qui a permis un rebond jusqu'au 21 Juin, moment du carré avec le Soleil. Baisse de 10% avec le T carré Soleil et Saturne Uranus activé.
Le 16/7, la Lune passe sur Saturne et baisse de 2%.
Depuis le 26 Juillet, Saturne est repassée devant Uranus, il n'y a eu aucune baisse malgré des activations possibles (Mars, Lune, Soleil, Vénus).
Les oppositions Jupiter et Uranus versus Saturne semblent de tonalité positive.
Si cette thérorie se confirme, alors il y a tout à redouter du 16 Aout avec l'opposition Jupiter Saturne exacte.
Nous avons un test demain avec la nouvelle Lune, et Vendredi avec la Lune qui passe sur Saturne.
Des sommets sont proches à mon avis avec une incertitude allant jusq'au début de la semaine prochaine et l'inversion de la polarité Jupiter Saturne.
Que pensez vous de cette approche?

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 08 10 17:36

Pascal, assez bon résumé je trouve mais je me méfie de trop tordre le cou à la théorie. Mais comme tu le soulignes, voyons déjà les effets de la nouvelle lune et des agressions du soleil et de vénus contre pluton. A 24 heures près à mon avis...

PS : on a fait le ménage sur le forum à la suite de messages insultants et répétés d'aubin et astro84 qui ont dû être supprimés et dans la foulée de la radiation du clone colojero.

Tout le monde sera content et, donc retour à notre habituel climat amical, débarassé de ceux qui étaient visiblement trop influencés par le pluton explosif actuel... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)