Discussions sur septembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Mer 12 09 07 08:15

Bjr,

Y a-t-il de tout petits signaux négatifs de prévus aujourd'hui nous donnant une nouvelle occasion de rentrer sur le marché ?
Patrice

Messagepar nomar(ramon) » Mer 12 09 07 08:57

Bonjour,

Je n'en vois pas, sauf des petits reculs passagés habituels. La hausse devrait aller au minimum jusqu' au sextile mer/jup de demain.
nomar(ramon)

Messagepar Patrice » Mer 12 09 07 11:52

A cette étape, on voit mal ce qui va aider les marchés à poursuivre leur reprise : pétrole à + haut, dollar au plus bas / euro, baisse des taux déjà intégrée, ...
Patrice

Messagepar Frédéric » Mer 12 09 07 12:33

Patrice , sur ce forum on est dans des considérations astrologiques et non purement économiques ! Si tu ne vois pas de raisons "économiques "à la poursuite de la hausse , ma foi... à toi de voir ....tu nous sollicites souvent pour du trés court terme !?
Frédéric

Messagepar Patrice » Mer 12 09 07 13:37

Frédéric, j'entends plusieurs reproches dans ta remarque ! Je ne répondrais qu'à l'un d'entre eux.

C'est justement parce que je n'y voyais aucune raison économique, autrement dit aucune logique économique, qu'il me paraissait intéressant d'envisager quelles bonnes nouvelles pouvait nous apporter l'aspect à Vénus... Je pensais qu'il était intéressant de faire le rapprochement entre certains aspects astrologiques et certains événements économiques !!!
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 09 07 14:07

Le seul moteur possible à la poursuite de la reprise, ce sont les anticipations de baisse de taux d'intérêts aux USA...

Il y a des raisons au petit repli aujourd'hui en Europe, même si elles sont minimes.

Le support actuel sur le CAC est à 5450 points, seuil d'ailleurs charnière... Faut pas l'enfoncer pour poursuivre la hausse.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Mer 12 09 07 14:39

Patrice, quinconce vénus /uranus influe les taux , mais l'anticipation n'est pas forcément finie , le pétrole en hausse c'est bon pour les pétrolières ( le Cac avec Total s'en tire mieux que les autres indices ce matin ) jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça pénalise trop l'économie , et demain le sextile mercure /jupiter ( cf Ramon ) et lune jupiter devraient redoper le marché .

Par contre te donner des " petits signaux pour rentrer sur le marché " , là çà me parait hors limites et risqué pour tout le monde .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 09 07 14:55

Bjr,

Je suis entièrement d'accord avec frédéric, même si je ne crois pas que c'est ce que demandait patrice...

Si on rentre ici dans le "conseil" d'achat ou de vente, il faut quand même être conscient que ce forum est lu par des milliers de visiteurs... aux réactions parfaitement imprévisibles par définition.

Cela poserait à l'évidence un problème, au moins au plan éthique : un débat intellectuel, ce n'est pas la même chose que des recommandations de gestion ou de spéculation.

De surcroît, chacun peut commenter les différents niveaux de support ou résistance comme l'importance et l'ampleur que l'on peut prêter à tel ou tel paramètre planétaire. Ce sont d'ailleurs les échanges quotidiens...

Je pense qu'il vaut mieux en rester là pour ce qui concerne les participants les plus actifs et réguliers sur ce forum.

Je pointe à ce sujet un problème potentiel qui, je pense, mérite d'être souligné. imaginons que l'un des participants les plus réguliers ici donne par exemple un conseil d'achat sur un call ou un put particulier sur le CAC. Et qu'il ait tort... Quelles pourraient en être les conséquences ?

La première conséquence possible serait évidemment de donner des ailes vengeresses à ceux qui ne nous veulent pas que du bien... Et ils sont beaucoup plus nombreux et agressifs qu'on ne peut généralement l'imaginer !

Sur tous les sites boursiers ou forums géénralistes, vous trouvez des recommandations d'achat ou de vente. Personne ne critiquera leurs innombrables erreurs, sinon cela se saurait déjà... Mais sur un forum d'astrologie boursière, d'ailleurs unique en son genre actuellement, ce n'est pas du tout pareil : il convient d'être plus prudents et de ne pas prêter le flanc inutilement aux critiques malveillantes. On est obligés aussi d'en tenir compte...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 12 09 07 15:00

entirèrement d'accord avec JFR ici ce n'est une banque de conseil ou de gestion mais un forum de discussion donc abstenez vous des conseils d'achat ou de vente
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 09 07 15:10

Pour rajouter un autre petit élément, regardez par exemple certains grands forums (que je ne citerai pas...) de discussions sur la bourse...

Franchement, ces forums n'ont le plus souvent aucun intérêt Pour les raisons suivantes :

- Ils servent de supports publicitaires à de soit-disants grands gourous boursiers, dont le nombre de bêtises est équivalent à celui de leurs messages.

- On y trouve un débat de très bas niveau, la plupart des intervenants étant peu expérimentés et très naïfs et pensant à tort que la réflexion du voisin, tout aussi naïf et inexpérimenté, va lui donner des chances supplémentaires en spéculant dans tous les sens.

- Les insultes en tous genres, des plus bêtes aux plus basses, font aussi partie du quotidien de ces forums.

Bref, ces forums sont le plus souvent et à quelques exceptions près tout à fait affligeants par leur médiocrité.

Ici, on a la chance d'avoir un débat amical et de grande qualité. Sachons aussi mesurer notre chance...

:D
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)