Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 04 09 10 18:09

Bon retour dans notre enfer ! :twisted:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Sam 04 09 10 21:41

sivadon a écrit:Bravo, Alpha, c'est clair. Petite précision. J'ai bien l'impression qu'un aspect baissier de la Lune a pu s'exprimer visiblement, mais sans entraîner les marchés dans le rouge : quand le carré Lune-Saturne est devenu exact, la hausse est devenue plus modérée; en tout cas ça a joué pour le CAC 40, pas sur le Dow Jones.

Probablement le décalage horaire....
Barbault a très bien décrit ce que Alpha rappelle mais il ne se préoccupait pas des marchés financiers.
L'astrologie traditionnelle a de multiples raisons d'être : les reflexions exprimées sur ce site en sont le témoignage.
A ce propos, la lune en cancer exprime le foyer (maison IV) et aucune relation avec la spéculation.
Pour cette concordance, il me semble devoir regarder les axes lion/verseau et taureau/scorpion, soit les maisons V, XI, II et VIII dont les aspects sont antagonistes.
Ce serait intéressant de vérifier si la lune a une efficacité supérieure en plus ou moins dans ces maisons et ces signes.
Il s'agit, bien sur, de très CT.
Néanmoins et intrinsèquement, la lune n'est pas un acteur négligeable, bien au contraire, confer l'intérêt qu'elle suscite de plus en plus sur ce forum.
Christophe

Messagepar Archi » Dim 05 09 10 11:03

Merci à tous pour votre analyse détaillée du violent retournement haussier de la semaine dernière.
Mais... quid des semaines à venir ?
Si je vous ai bien compris, fin septembre-début octobre devrait voir un retour en force des bears. J'avoue qu'en regardant mes éphémérides (en fait : mon logiciel préféré, j'avoue...), je ne saisis pas totalement la logique. Saturne sera alors assez éloigné de l'opposition à Uranus, qui sera toujours conjoint à Jupiter. Et le carré à Pluton de tout ce beau monde sera aussi bien lache...
Quelqu'un pour me rassurer sur l'avenir de mes puts ?... :)
Archi

Messagepar Frédéric » Dim 05 09 10 15:40

Archi , l'avenir de tes Puts ? quelle expiration ? lesquels ? quoiqu'il en soit les 2 prochaines semaines d'un point de vue astro et appuyés par le plan de relance qu'Obama a annoncé vendredi et dont les détails seront annoncés semaine prochaine ce sont les Calls à mon avis qui devraient briller et même si la baisse reprenait le dessus fin sep/octobre ( très probable ) l'effet Temps aura joué contre tes Puts et augmenté entre-temps ton niveau de stress inutilement .
Frédéric

Messagepar claudema » Dim 05 09 10 16:12

bonjour à tous,

en reprenant le papier écrit parRoyal Bank of Scotland que nous a envoyé JFR voilà ce que l on peut y lire:

"This August 1st +/- 1 week 5 planets will be aligned this will equal a cardinal
climax and has not happened in 1,000 years ,so watch out stocks markets. The
S&P500 index having formed a Head and Shoulders pattern suggests a
breakdown target of 880 in the cash market the 61.8% retracement of the move
since the 2008 lows, and for the Dow to 8,300. This is my call to happen by early
October so a short sharp decline in stocks is potentially brewing and in turn
August should be very positive for Fixed Income products and decent flattening
of the curve to continue (favourite fly is 2s10s30s) in the US for Swaps 22bp
flatter"

si je comprends bien, ils pensent une baisse rapide mais conséquente au début Octobre ?
qu en pensez-vous?
claudema

Messagepar Frédéric » Dim 05 09 10 17:49

Pour info écouté sur la chaîne de télé US CNBC vendredi en fin de soirée le physicien ( aveugle ) qui a mis au point le "Hindenburg Omen"qui apparemment lui a déjà permis de prévoir plusieurs fortes baisses au cours des années passées . Il mentionnait une forte probabilité d'une chute brutale fin septembre / octobre , ce qui concorde avec nos signaux astros baissiers sur même période ..
Frédéric

Messagepar Archi » Dim 05 09 10 18:49

@Frederic
Merci pour ta réponse. En fait il s'agit moins de mes puts que de savoir de quels signaux baissiers vous parlez pour octobre. Peut-être y avez-vous déjà fait référence dans un fil précédemment, je n'ai juste pas trouvé...
Pour les puts, j'ai encore un petit peu de temps devant moi justement, donc je voulais à partir de ces signaux voir ce que je pouvais en attendre (ou pas) début octobre.
Archi

Messagepar sylvia » Dim 05 09 10 22:31

Bonjour,
Au plan fondamental (ma spécialité), on voit les marchés monter sur les nouvelles dépenses fiscales de Barack Obama. Cela peut tout à fait correspondre à une hausse des marchés comme cela semble bien parti sur cette conjonction Jupiter-Uranus qui reprend la main. Je crois cependant que le ralentissement de l'économie américaine n'est pas terminé. L'euphorie risque donc d'être très provisoire, tant que l'économie américaine ne sortira pas de sa léthargie actuelle. Certains facteurs sont encourageants mais on peut penser qu'ils ne se traduiront pas concrètement dans les faits avant la fin de l'année. Cela pourrait correspondre au resserrement du demi-sextile entre Uranus et Neptune.
Bonne semaine.
sylvia

Messagepar Johnny John » Dim 05 09 10 23:02

Bonsoir à tous.

La Lune a produit son effet vendredi dernier même sur les marchés américains entre 16h et 17h, heure de Paris.

Voir le lien suivant:

http://finance.yahoo.com/echarts?s=%5ED ... t1:symbol=^dji;range=1d;indicator=volume;charttype=line;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=on;source=undefined

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar jupiter29 » Lun 06 09 10 08:08

bonjour,

le signal "hindenburg omen " n'est pas validé, il obéit a des critères
précis . çà été balancé dans la presse et pas un n'a vérifié si c'était vrai. sur le site pro-at ( sans faire de pub ), qqun a démontré qu'il n'est pas validé.

a mon avis, si çà été divulgué, c'était pour manipuler le marché

@+
jupiter29

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)