Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 09 10 21:29

apache a écrit: Mais, à l'instar d'un livret scolaire sur lequel un prof a écrit "semble avoir touché le fond, mais creuse encore", la spéculation n'a toujours pas pris en compte sa pyromanie, semble-t'il.

Tu t'améliores, c'est mieux qu'Audiard... Mais le marché a surtout apprécié que l'émission ait été largement sursouscrite.

Bref... Le beige book, pas terrible et retombée sur le nyse : mercure carré pluton en hélio (je l'avais dit :lol:, qu'en pense henri ?) et aussi mars dans l'axe maléfique du thème natal du nyse (opposé saturne natal). Donc vague à l'âme sans doute demain en Europe, d'autant plus que la lune est mal placée (opposition uranus et jupiter, puis carré pluton et conjointe saturne)...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 08 09 10 22:22

Quelle vérité le marché détient-il?

Celle de l'enrichissement à outrance et sans cause réelle?

Et celle de se réjouir qu'il ya trente ans un salarié travaillait 72 jours pour le paiement des dividendes et 239 aujourd'hui?

N'est-ce pas un impôt silencieux qui plus est ignominieux?

Revenons à l'astrologie :

A quel moment les thèmes natals boursiers sont-ils crédibles ou ne le sont-ils pas?

La lune est-elle importante ou epsilon?

Je constate, une référence plus récurrente à l'astrologie traditionnelle et m'en réjouis.

J'ai bien conscience qu'elle ne peut expliquer tout; il s'en faut de beaucoup.

Comme toutes les sophistications des méthodes bien plus intelligentes qui se contredisent à l'envi sur des modèles concurrents.
Christophe

Messagepar sivadon » Mer 08 09 10 23:47

Tu poses les bonnes questions, apache, mais une partie de la réponse est : moral ou immoral, comment ça marche ? et aussi : dans quel ordre faut-il faire les choses pour que ça soit efficace (Ex. faire payer les riches, très bien, mais s'ils planquent leur pognon ailleurs, à quoi ça sert sinon à aggraver la situation, donc c'est une mesure prise à contretemps, il y a donc un rapport de forces à créer avant) ?

Puis une constatation : il n' y a dans les forces politiques organisées aucune tendance qui propose un discours rationnel contre ces ignominies, ni une certaine droite désireuse de protéger sa clientèle réelle, ç.à.d. Neuilly, ni la gauche qui trouverait que, par ex., prendre des mesures protectionnistes contre les pays qui sous-évaluent leur monnaie, c'est l'égoïsme des pays du Nord, du populisme et du racisme. Pourtant, c'est urgent; les EU, l'Europe et le Japon ont encore un peu le pouvoir qu'ils n'utilisent que pour des objectifs non stratégiques, mais dans 5 ans ?

Alors à quand un peu de rationalité ? 2025 environ, dirait l'astrologue qui se réveille en moi. Peut-être. Entre temps la Chine nous aura bouffés.

Pour la Lune, ce n'est pas que de l'astrologie traditionnelle de dire que la PL ou la NL ça marche, idem quand la Lune aspecte une position des autres astres.
sivadon

Messagepar MAKFRA » Jeu 09 09 10 09:53

Monsieur RICHARD,
je ne voulais pas prendre de pari avec vous car vous auriez encore perdu!!! :)
MAKFRA

Messagepar Johnny John » Jeu 09 09 10 10:47

Bonjour à tous.

La philosophiscaille au réveil, ça donne un air de jeunesse; avec des tartines beurrées et de la confiture 1er choix, c'est appréciable.

Alors juste avant d'aller voir ce que fait le marché, disons, sans avoir à sortir le Belin des premiers jours, qu'il n'a pas a avoir de morale, somme de passions aisément variables, mais de l'intelligence et même du génie, le marché.

Supprimons le marché et ses horreurs adorables, que trouvons-nous... le fonctionnaire. Pourvu qu'il soit moral, le fonctionnaire !... Et disponible... Pourvu !... Et intelligent !... Et réactif !...

Le pauvre salarié, depuis un siècle ce qu'il a dû s'appauvrir ! On le voit d'ailleurs sur la courbe de ses standards de vie et de celle de son pouvoir d'achat. Ce n'est plus qu'un guenilleux, pourquoi continue-t-il donc sur ce chemin où jour après jour, il creuse farouchement sa tombe et de plus en plus vite, même en prenant ses R.T.T.

Tout cela doit s'arrêter ! Ohé ! Ohé ! Tous dans la rue, il paraît qu'il y a des bistrots !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 09 10 10:51

Tant pis pour Makfra, pas d'horoscope... De toute façon, il ne l'aurait pas eu puisque les marchés ont effectivement reculé hier soir sur le nyse (par rapport aux sommets) et ce matin en europe. Donc j'aurais gagné mon pari, makfra est mauvais joueur. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 09 09 10 11:09

Monsieur RICHARD, regardez le CAC est à 3705 points, suivez la suite... :shock:
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 09 10 11:20

La suite, makfra, je te parie à nouveau un horoscope sur un repli cet après-midi par rapport aux petits sommets qu'on est en train de faire. Tu vas pas encore te défiler ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Jeu 09 09 10 12:20

Mais, Johnny John, ni Apache ni moi n'avons parlé de "supprimer le marché". Ni de le diviniser, d'ailleurs.

Depuis les années 80 (conjonction Saturne-Pluton ?) et même avant pour les EU, une fraction de plus en plus réduite de la population concentre une part de plus en plus grande des revenus. Ce sont des faits, pas de la philosophie. On peut s'en contenter et même s'en réjouir, ce n'est pas mon cas ni, apparemment, celui d'Apache, mais ton avis peut être différent, tes intérêts opposés, c'est ton droit.

Par ailleurs, les expressions péjoratives ne contribuent pas à l'intérêt du débat. Pour moi, en tout cas, c'est la fin de l'échange sur cette question.

@ MAKFRA. Tes 3800 points avant la Pleine Lune du 23, ça parait raisonnable. Après, j'en suis moins sûr.
sivadon

Messagepar MAKFRA » Jeu 09 09 10 12:56

Monsieur RICHARD,

vous avez gagné monsieur RICHARD car j'avais dit 3706 points et au plus haut nous avons fait 3705.78 points! J'ai perdu!!! :oops:
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)