Discussions sur octobre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Lun 04 10 10 18:34

Bonsoir à tous.

Le binonile la nuit, c'est rare un 4 octobre 2010; mais pour le car mique, s'il fait l'aller et retour dans la même journée, je vais peut-être faire un effort. Je vais voir...

Après 10 heures 30, le marché a un peu hésité, puis finalement s'est élevé d'un gentil 0,80%, pour se laisser aller à reperdre un peu de ce terrain hardiment conquis, suite un un double pic.

A 10 heures 30 s'est réalisé un binonile Lune/Vénus-Mars; mais cela, c'est juste à l'adresse des curieux, qui aiment autant les spectacles nouveaux que les interventions intra-jour.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 10 10 18:56

désolé JJ, le "binonile" est inconnu du petit larousse... Peut-être une de tes inventions ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 04 10 10 19:53

apache a écrit:Retrouvé ce terme binonile sur le lien ci-dessous.

Aller directement au dernier paragraphe concernant Stephen King où vous pourrez lire "binonile de saturne" troisième et fin de ligne. :lol:

http://markandrewholmes.com/kafka.html

Pour rejoindre JFR et nombre d'entre nous, aucune référence sur ce mot quelque soit le support consulté.

Restent les marchés du jour qui n'ont pas davantage compris puisqu'en baisse notable.... :lol:
Christophe

Messagepar sivadon » Mar 05 10 10 01:00

Ce qui m'embête un peu avec la multiplication des aspects, l'appel aux astéroïdes, etc, c'est que ça devient très compliqué de gérer tout ça. Mais si ça marche, pourquoi pas ?

Peu d'astrologues utilisant le nonile (40°), j'ignorais qu'on pouvait en tirer quelque chose; je suppose que le binonile (80°) est doué des mêmes vertus, mais de façon atténuée. Question à étudier, si le coeur vous en dit. Quand l'astrologie sera enseignée à l'Université, j'imagine bien un sujet de thèse du genre :"Le binonile Jupiter-Pluton et la diplomatie de la Sublime Porte".
sivadon

Messagepar Johnny John » Mar 05 10 10 09:53

Bonjour à tous.

Tout d'abord, puisque l'Université s'invite à nos débats, il en va des dictionnaires comme du reste, ils ont les limites de leurs concepteurs, vite atteintes d'ailleurs. Les dictionnaires sont généralement d'une très grande pauvreté, un peu comme une boîte à vis, on y trouve de tout sauf ce qu'on cherche.

Sivadon n'a pas eu besoin de dictionnaire pour diviser le cercle en 9 et envisager un de ses multiples. Il est intéressant d'ailleurs à cet égard de préciser que 3 x 40 = 120. Arithmétique élémentaire, mais qui n'est pas sans nous rappeler quelque chose d'astrologiquement consistant, que l'on pourrait baptiser de trinonile.

S'agissant, à présent, de la multiplicité des signifiants astrologiques, là aussi nous plions sous le poids de quelques planètes, lors que nos ancêtres retenaient également, dans leurs analyses, les étoiles, et ils n'avaient pas d'ordinateurs. Nous sommes devenus vraiment très fatigués.

A propos d'étoiles justement, avez-vous remarqué que la conjonction de Mars avec Vénus stationnaire, chose déjà rare, s'est faite pile sur... Eros ?

Comment ce binonile lunaire pouvait-il ne pas attirer l'attention de Johnny John ? Vous comprenez bien que c'est impossible.

Maintenant le marché s'amuse et moi aussi.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar sivadon » Mar 05 10 10 10:35

Revenons à des aspects plus ordinaires. Comment expliquer le rebond du CAC vers 9h 20 ? Depuis 3h légales, la Lune est en trigone de Pluton. Mais vers 9-9h30 elle passe au trigone/sextile de l'axe des noeuds. Peut-on imaginer que le trigone Lune-Pluton en soit multiplié dans ses relativement faibles effets ? Faut-il chercher du côté de la Lune Noire qui doit faire sa conjonction (mais rétrograde) à Uranus quelque part dans la matinée ?

Mais alors, la Lune, passant bientôt au demi-sextile de Saturne, va-t-elle faire faire tilt au carré Saturne-axe des noeuds, démolissant son travail précédent ? Ou est-ce que je pédale dans la choucroute ?
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 10 10 16:42

Le rebond, c'est plutôt le sesqui-carré vénus-uranus à mon avis, qui signe bien souvent les inversions de tendance. L'aspect demeure cependant négatif, donc il devrait y avoir des soubresauts. A tester demain avec la lune demi-carré vénus et opposée uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

je me demande

Messagepar Phil 32 » Mar 05 10 10 18:11

JFR écrit : "Demain mercure carré pluton, donc on devrait aller plus bas. A moins qu'il y ait un spectrobile imprévu"

Si je considère que ce ne sont certainement pas les astres qui se trompent, je m'inquiète d'une telle tendance à voir de la baisse. Pas de crash, pas de baisse mais une augmentation régulière des profits des entreprises, qui justifie cette hausse des indices en 2010. Hausse dont on dira qu'elle reste modeste et comme en attente d'un ... crash.

Le livre de JFR montrait 2010 sous un jour baissier, et voici que le Dow Jones est positif depuis le 1er Janvier ?
Vraiment, j'ai un problème. Et je ne risque pas de remettre l'astrologie en cause, puisque je la pratique en amateur pour moi même. Et quand je regarde les astres, qu'y a t'il pour incliner à la baisse ? J'ai parfois l'impression que nous regardons un ciel différent. Des aspects sont très distendus ou pas actifs, ou à action corrosive lente.

Je ne vois pas les astres influencer un indice : par contre, les astres "fabriquent" ce qui finalement se verra dans les indices. Ou ne se verra pas. Il reste intéressant de savoir quand ça va déclencher ...
Pour autant, après 6 jours de baisse, il faut avoir une grande capacité à croire pour prévoir une septième journée de baisse.

M'enfin, la chute est bien enclenchée et tous les indicateurs de Makfra sont à la baisse. :) Y a plus qu'à croiser les doigts. Les conseillers de banque me disent qu'il ne faut pas acheter, trop dangereux ... Z'ont dû lire le forum.
Franchement, à voir le monde qui attendait une baisse pour entrer, ça va finir par monter fort. Non ?
Phil 32

Messagepar allo2 » Mar 05 10 10 18:31

Voilà un phil qui sent bon la caricature j'ai l'impression. J'ai pas lu ce qu'il a entendu et j'ai pas entendu ce qu'il a lu mais je pense pas que ça a de l'importance. J'aurais en tout cas pas mes 3550 points la baisse de ce matin a été de courte durée. Mouvement a demi achevé mais j'en ferai pas une maladie. C'était déjà pas si mal.
allo2

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 10 10 18:42

D'accord avec allo2, pas la peine de discuter avec les caricaturistes...

Apache fait une remarque sur la file de septembre, que je reprends ici. En fait, apache aurait pu comparer d'abord le cycle vénus-uranus avec les indices boursiers et il aurait vu facilement que cela inverse quasiment systématiquement la tendance sur le court terme. Mais peut-être est-il en train de le faire en ce moment ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)