Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 22 10 10 16:53

Un petite remarque au passage : le sesqui-carré saturne-neptune a peu de chances a mon avis d'être négatif dans sa phase d'approche. On constate que les marchés n'y réagissent (sauf cas particuliers) qu'une fois l'aspect formé. Pour le moment, cela en prend d'ailleurs le chemin...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Sam 23 10 10 05:43

bonjour Alpha, JFR et tlm
Effectivement mon scénario ct a été très mauvais, pas seulement invalidé.La remarque de JFR je me la faisais aussi mais mars + lune me semblait si prometteur .Celà dit en AT on est en zone de forte résistance MT (3880 environ), j'espère qu'on fera bien une correction avant le 04/11 (3775/3750 voire 3710, 3650).Je dis bien mode espoir car d'autres astro pensent qu'on ne ferait que monter désormais.
ngu yen

Messagepar Alpha » Dim 24 10 10 14:10

Bonjour JFR, Ngu Yen,

Je disais le 10 Octobre, que début novembre, le soleil serait négatif envers la conjonction jupiter uranus, avec la lune sur Saturne en sesqui carré à Neptune et Mercure négatif transmetteur. Le pessimiste et le manque de visibilité pourraient refaire surface temporairement. (saisies immobilières aux US, en rappel à l'ancienne opp Sat Neptune).

Je pense toujours la même chose depuis mes graphes de fin Septembre, (qui en ont surpris quelques uns..), à savoir une tendance qui reste haussière avec un objectif vers 4089 points et une conso. modeste à venir.

Le dow jones a atteind son plus haut annuel, et aura du mal à franchir une telle résistance. Reste à savoir maintenant si une conso peut démarrer tout de suite ou pas. Il me semble que non, car nous avons encore le soleil en sextile à Pluton et en biquintile à Uranus, jusqu'à mardi. Intéressante contradiction AT/ astro. Lequel a raison à votre avis ?

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Dim 24 10 10 14:33

A noter également, la conjonction soleil vénus rétro en aspect positif aux noeuds lunaires. Vénus rétro restera d'ailleurs en aspect positif et tres serré aux noeuds lunaires toute la semaine. Je ne sais pas ce que cela vaut...Je ne le prend pas encore en compte dans mon logiciel.
..
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 24 10 10 18:21

A la réflexion la cj jup/ura devient très fort car n'est plus opposé à saturne c'est pourquoi sat135nep ne résiste pas.Les 27/28 et 01/04 ont mercure puis soleil qui l'agresse devraient permettre la petite respiration avant le up mt conditionné par le franchissement en hebdo des 3900 cac et des 1220 S&P en at
ngu yen

Messagepar henri » Dim 24 10 10 18:32

Le moyen long terme est désormais clairement haussier,au moins jusqu'au mois de mars,mais le court terme reste plus délicat à démeler.

Par exemple,pour le début de semaine,on a les aspects positifs que vous signalez,mais on a par ailleurs le sesqui saturne neptune qui n'a rien donné,encore,alors qu'il y a par ailleurs PL ce week end (inversion CT potentielle?)et dépassement de l'aspect exact mars uranus qui semble avoir été positif dans sa phase amont (inversion potentielle également).

Du coup je me sens incapable de trancher pour ce début de semaine,mais ce sont les cours eux meme qui nous indiqueront lundi s'ils optent pour une poursuite haussière ce lundi ou pour une petite phase de consolidation.
henri

Messagepar sivadon » Ven 29 10 10 10:34

Oui, le moyen terme est haussier, mais le 1er octobre et sa suite ont été décevants pour qui attendait une baisse sensible. Alpha a été bien inspiré.
Au fait, ma réaction à son graphique vient aussi du fait que je devrais changer mes verres de lunettes une fois de plus !
sivadon

Messagepar sivadon » Ven 29 10 10 10:55

Comme j'avais annoncé le 13/10 sur la file court terme, un tournant à la crise des retraites est apparu à l'aspect Saturne-Neptune exact. Le hasard m'a peut-être bien servi... Statistiquement, le vote de la loi avait quelques chances de se retrouver aux alentours du 27 octobre, je n'en tire aucune gloire.

Avec une dissonance, le résultat n'est pas positif : le pouvoir en retire une haine accrue contre lui. Bien dangereuse sauf si l'UMP présente un autre candidat en 2012. Une fois le remaniement accompli, on devra surveiller les petites phrases de tous ceux qui n'espèrent plus devenir ministres ou ont cessé de l'être.

Comme c'est un sesqui-carré involutif, on attend une suite pour le trigone. Ah! on s'en approche en février 2012, mais il n'est exact qu'après les présidentielles : en octobre. Reparlera-t-on des retraites ?

Pour ceux qui penseraient que de telles réflexions sont hors sujet ici, je rappelle que la vie économique a un peu de rapport avec la politique. Un peu.
sivadon

Messagepar Alpha » Jeu 04 11 10 12:44

Bonjour,

Possible accès de faiblesse cet après midi du 4 Novembre, mais ensuite, je ne vois toujours pas ce qui pourrait empêcher le CAC de rejoindre peu à peu ses plus hauts annuels.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 06 11 10 11:20

Bonjour,

Bilan de ma prévision du 05 Octobre ci dessous (jusqu’à début Novembre.)

La petite faiblesse du 14 au 20/10 n’a pas été détectée. Celle ci n’a pas eu lieu sur tous les indices, notamment sur le DAX. De ce fait, l’amplitude haussière était trop optimiste pour le CAC contrairement au DAX, néanmoins la direction globale reste correcte. J'ai ma petite idée sur les corrections à apporter dans l’avenir si je trouve le temps.

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)