Discussions sur novembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Jeu 11 11 10 12:44

Bonjour à tous.

Joli petit plouf, Jean-François. Tu veux dire par là que j'aurais dû mettre mes palmes et mon tuba. Possible, mais tu sais de toute façon je m'habille chez "Petit Bateau", donc je ne suis jamais vraiment en dehors du bain.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 11 10 14:28

Petit bateau, une valeur sûre, totalement insubmersible !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 11 10 17:50

Pour le moment, les indices tiennent sur des supports. Petit plouf ou gros clapotis pour faire plaisir à jj...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar $Pascal$ » Ven 12 11 10 09:25

Bonjour

Ce matin, c'est un gros clapotis avec une baisse qui excède celle qu'on a pu avoir fin Octobre avec le sesquicarré Saturne Neptune voire même fin Septembre.
On dirait que la rencontre Pluton noeud nord ne se passe pas bien surtout avec le demi carré du Soleil: résultat: presque 5% de baisse.
Si on regarde les précédentes conjonction Pluton noeud nord, on ne trouve pas de mouvement baissier dépassant les 10% de baisse (orbe jusqu'à 5 degrés et stats depuis 1909)
Quand on affine dans le détail, on voit que ce sont les mauvais aspects avec le Soleil qui font apparaitre une baisse, comme en ce moment.
C'est peut être le moment de commencer à faire quelques achats...

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Alpha » Ven 12 11 10 10:03

Bonjour Pascal,

Le problème avec les nœuds lunaires c’est qu’ils ne sont pas fiables. Mais dans le cas présent, ils sont certainement la cause de cette chute.. En tous cas bien vu à JFR.

Prenons le Krach du 24 Octobre 1929 :

Mars est précisément en conjonction exacte ce jour là avec le nœud lunaire sud…. Et au demi carré exact de Saturne à 1 jour près comme par hasard.. Attention, car dans le cas présent si Pluton est en conjonction exacte au nœud lunaire nord, l’influence du Soleil au demi carré est extrêmement éphémère. (se termine aujourd'hui). Cela promet une forte volatilité dans les jours qui viennent avec le soleil en trigone à Jupiter Uranus . De plus la conjonction Mars Mercure devrait bloquer le sesqui carré saturne Neptune par quintile + sextile.
..
Alpha

Messagepar $Pascal$ » Ven 12 11 10 10:59

Bonjour

Avec les lourdes: la conjonction au noeud sud est positive et l'opposition négative.
Avec Mars c'est le contraire, ça je ne sais pas pourquoi!
Pour leur fiabilité, si l'aspect n'est pas mis en valeur par une autre planète, c'est vrai que ça ne fait pas grand chose du tout.
En tout cas, comme Alpha, je fais le pari que cette baisse sera limitée dans le temps.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Alpha » Ven 12 11 10 12:00

$Pascal$ a écrit:Bonjour

Avec les lourdes: la conjonction au noeud sud est positive et l'opposition négative.
Avec Mars c'est le contraire, ça je ne sais pas pourquoi!
$Pascal$

Intéressant Pascal. Et avec une lourde placée sur le noeud nord, en aspect positif avec d'autres planètes comme mars par exemple, (trigone ou sextile), d'après toi cela donne du positif ou rien du tout ?

Merci
Alpha

Messagepar Johnny John » Ven 12 11 10 13:13

Bonjour à tous.

L'antérogradation de Neptune est la toile de fond du mouvement actuel. Sur cette forte base, tout devient apparemment plus sensible. Il semble donc difficile d'attribuer la force du mouvement d'aujourd'hui à la seule position plutonienne.

Sur le court terme, je crois, avec d'autres ici, que la purge vient d'être faite, même sur l'Euro/Dollar.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Frédéric » Ven 12 11 10 13:28

Suite à mon post précédent cette semaine , achat envisageable de Calls janvier 2011 sur DAX exercice 7050 autour de 75 euros vers 13h20 . Le DAX est plus prévisible , plus constant à la hausse et plus liquide sur options que le CAC .
Frédéric

Messagepar $Pascal$ » Ven 12 11 10 13:38

Bonjour

Pour répondre à Alpha, avec une lourde conjointe au noeud nord et bien aspecté, ça ne donne pas de baisse! De là à en déduire de la hausse, je ne sais pas mais la baisse est bien absente.
J'ai regardé ce matin toutes les conjonctions Noeud nord Pluton, mais je cherchais de la baisse, pas de la hausse.
J'ai vu un cas à l'image d'actuellement avec -5% en quelques séances avec Vénus opposée à la conjonction Noeud nord Pluton.
En tout cas Frédéric semble avoir bien anticipé et effectivement un rebond est plus que possible vu la récente chute.

$Pascal$
$Pascal$

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)