Discussions sur décembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Mar 21 12 10 13:16

A cette heure-ci, profil très stable du CAC, contrastant avec celui plus agité constaté il y a quelques jours. De plus en hausse malgré la PL au carré d'Uranus. L'idée vient que l'opposition de la Lune au mi-points de l'amas Mercure-Soleil-Pluton- Mars pourrait être le véritable signal d'une baisse : fin de séance à surveiller.
sivadon

Messagepar sivadon » Mar 21 12 10 16:25

Raté.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 12 10 18:05

La pleine lune n'a en effet pas donné son habituelle petite impulsion à la baisse.

Mais (par expérience...), il faut toujours se méfier beaucoup de ce que j'appelle "l'effet Noël" et qui est du à la position du Soleil (passage du sagittaire au capricorne). C'est haussier 9 fois sur 10, quand bien même on a des éléments négatifs par ailleurs s'ils ne sont pas trop importants... On en a visiblement un petit aperçu à nouveau.

Par ailleurs, l'approche de la conjonction jupiter-uranus est celle qui se fait le plus facilement car les deux planètes s'entendent fort bien. On peut certes redouter un petit retour en arrière avant la conjonction exacte, mais c'est d'une part assez contestable et d'autre part cela ne devrait pas constituer un gros choc si cela se produit. Enfin, c'est à mon avis la règle générale que l'on peut tirer de cette conjonction...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 12 10 17:41

Marchés à zéro, c'est le cas de le dire aujourd'hui... Petite pression sans doute de mars-neptune mais largement contrarié par l' "effet Noël"...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 22 12 10 19:19

Demain, la lune sera au trigone de la conjonction jupiter/uranus et au quinconce de mercure, neptune et soleil.

Il est probable que son action se fera ressentir de façon positive.

Les demi carrés venus/ soleil et mars/neptune qui ont pu "peser telle la brise" aujourd'hui sur le cac se défont.

Prochaine étape mars carré saturne à la saint David mais neptune et uranus renforcent leur étreinte positive sur les marchés...
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 23 12 10 17:47

Petite baisse à cause de mars-neptune en carré ce matin, que la lune bien placée ensuite n'a pas réussi à complètement contrecarrer.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Jeu 23 12 10 18:06

Précision, après avoir frotté mes lunettes : il s'agit d'un semi-carré Mars (11° Capricorne)- Neptune (26° Verseau).
sivadon

Messagepar Christophe » Jeu 23 12 10 19:53

Ferai-je mieux en 2011 que ce jour sans trop grande conséquence pour mon ego?:lol:

Joyeux noël à tous.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 23 12 10 23:02

C'est moi qui aurai dû frotter mes lunettes ; demi-carré et non carré. C'est la fin de l'année, mais heureusement qu'il y a des intervenants attentifs :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 24 12 10 14:04

Petites pressions persistances mais sans grand intérêt cependant à la veille de Noël. Le CA est quand même sorti depuis hier de son canal haussier depuis le début du mois.

Et contrairement aux affirmations toujours péremptoires mais de non moins mauvaise fois de xavier bertrand, ministre du travail, un vrai vendeur de brosses à dents celui-là, bref, le chômage continue son inexorable progression en france : +5% sur l'année et encore +0,8% en décembre.

Cela montre qu'on peut pas tout avoir : armée de fonctionnaires et d'assistés ou plein emploi, il faut choisir... On a choisi le pire, on a maintenant ce que l'on mérite : l'effondrement de tout le système.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)