Séisme et catastrophe nucléaire au Japon

Discussions sur l'Asie

Séisme et catastrophe nucléaire au Japon

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 12 03 11 19:02

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des éléments pour apprécier ce qui vient de se passer au Japon ? Personnellement, je me suis consacré à d'autres sujets et n'ai rien trouvé de marquant à première vue...
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Jeu 17 03 11 19:17, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Sam 12 03 11 19:46

Ci-dessous copie d'un mail d'une amie Japonnaise

Bonjour Christophe, (Bonsoir pour vous---il est 05h25 au japon le 12 mars , 21h25 le 11 mars en France)

Merci pour vos messages.
Heureusement l'endroit ou je suis n'a pas eu les degats aussi grave que vous avez pu regarder a la tele..bien leger.
Quand la premiere secousse s'est arrivee j'etais dehors a cote de ma voiture garee. Je ne pouvais pas rester debout. Avec les gens a cote on etait assis par terre pour attendre que cela s'arrette. J'ai vu ma voiture et les autres garees dans la rue secouees vivement egalement j'ai eu peur en pensant le poteau electrique se tombe ...Dans un patisserie a cote il y a eu pas mal de chose tomber par terre. Et la deuxieme secousse plus forte q'on a senti...
On est habitue d'avoir les tremblement de terre mais jamais de la vie comme ceux de cette fois ci.
J'avais les jambes tremblees..Quand je suis retournee a la maison j'ai trouve par terre le CD/radio player sautee et par terre casse et les verres , bibelots...
Depuis la premiere soucousse maintenant deja 14heures passe mais il ya toujours des secousses secondaires chaque 20 minutes(en faites il y a des periode 20 minutes de intervale mais depuis une heures chaque 5minutes ca se secoue..)
Telephone fixe ne marche pas telephone portable ne marche pas non plus. Seule internet et SMS q'on peut se communiquer avec les gens que je connais au japon.
Mais la communication international est possible(dans ma region...peut etre),j'ai pu parler deux fois avec ma famille a Paris.
Il n'y a pas de gaz mais heureusement nous avons l'electricite ici ou je suis et de l'eau.
Mais ce n'est pas croyable de la terre tremble sans arret depuis hier apres-midi....
En regardant la television dans la region norde (Tohoku), il y a bcp de degats enormes uncroyablement grave....
Je m'inquiete bcp sur le fiture degat causerait par les centrales nucleaires. C'etait evident que nous avons toujours ce genre de risque des tremblement terre.
Ma mere et ma soeur sont dans la meme ville que moi je n'ai pas pu rerifier car la ligne ne marche pas.
Mon seule relative proche est un cousin il est justement dans la region Tohoku , ville Sendai, mais il est sain et sauf.
Sa maman (en faite il est beau-cousin) est dans la region d'autre cote du japon , ce matin la-bas aussi il y a eu tremblement de terre mais d'apres la tele ce n'est pas aussi forte...Ma cousine elle est a Kyoto, donc ca va.
Je suis nee dans une temple a la campagne, c'est mon cousin (beau-cousin) qui garde(tient), il est alle voir comment . les tombes sont tombees par terre sauf 2, ceux de mon oncle et mon grand-pere. Statut de boudda dans la salle de priere etait tombee. etc....
Ce temple se trouve dans la circle de diametre de 10km de la centrale nucleaire.
Les gens qui habitent dans la circle de diametre de 3km se sont evacues.
La ville voisine pas loin de la mere a ete lavee par Tsunami. (je ne connais personne la-bas)
Il y a toujours des tremblement terres par ci par la meme maintenant. On dirait il y a eu d'autre qui n'est pas lie a la meme cause.
On croise les doigts.
La semaine prochaine le 18 je dois prendre l'avion, est ce que je peux partir...j'espere. Mon billet est emis par Award(miles).
En laissant ma mere et ma soeur,,,,oui mais je n'ai pas d'autre moyen....
Je vous fais gros bisous avec grand remerciement de penser a nous....
Ah, ca bouge encore! (curieux on s'habitue...c'est le niveau ou je me sursautais avant mais pas maintenant)

Keiko
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 12 03 11 20:43

Henri pourrait peut-être nous reparler de Sedna... Séisme en Nouvelle Zélande, puis maintenant au Japon. C'est au moins troublant.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Sam 12 03 11 22:54

La souffrance de l'humain serait-elle sans intérêt? :twisted:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Dim 13 03 11 11:23

Bonjour,

Le 11 février -660 avant JC est selon la tradition, la date de la fondation du Japon par l'Empereur Jimmu
C'est du moins de cette manière que l'histoire japonaise est relatée dans les premiers écrits datant du VIe siècle et VIIIe siècle, peu après l'adoption du système d'écriture chinois et du bouddhisme. À cette époque, les empereurs luttaient pour affermir leur pouvoir.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Dim 13 03 11 11:40

Le japon ne dispose que de très peu de richesses sur son sol, ni énergie fossile, peu de matières premières, peu de terres agricoles . Cependant, dans le thème du Japon, on peut noter une configuration très puissante, à savoir la conjonction très exacte Soleil Pluton, avec un amas planétaire en verseau , dirigé par Uranus. C’est ainsi que le Japon est devenu aujourd'hui une formidable puissance créatrice, orientée vers l’innovation, la technologie, le futur..

Mais avec de tels conflits dans le thème de naissance, le destin de ce pays semble parfois difficile à vivre, à commencer par cette conjonction exacte entre le Soleil et Pluton en carré à Mars, car si les forces sont créatrices elles sont également destructrices. Le Japon a d’ailleurs du renaître plusieurs fois de ses cendres, pour exprimer pleinement la symbolique de Pluton…

Un tremblement de terre ne se fait jamais sans l’intervention d’Uranus. Lors de la catastrophe de ce 11 mars, Uranus en mondial se situait en demi carré du Soleil natal du Japon, et inversement, le Soleil en mondial se situait au demi carré de l’Uranus du thème du Japon, avec Uranus en mondial au carré des nœuds lunaires.

Mais après ce terrible tremblement de terre suivi d’un tsunami, c’est maintenant le nucléaire qui représente une menace. Qui a dit que le nucléaire était une énergie propre ? je disais il n’y a pas si longtemps sur ce forum, que le nucléaire ne laissant aucun droit à l’erreur, hors l'erreur est humaine...
Construire des centrales nucléaires dans un pays à fort risque sysmique ne représente t'il pas un danger ? certes le Japon démuni de ressources avait il le choix ?. Mais le débat est ailleurs nous y reviendrons..

Le nucléaire est dirigé par pluton , pluton comme plutonium, déchet d’uranium, Uranus est exalté en scorpion alors que Pluton dirige le scorpion. Pluton préfère la mort plutôt que l’échec, comme le samouraï
Pour avoir travailler plusieurs mois au Japon , je sais que le peuple japonais est admirable, de respect, de force, de courage, de loyauté, c’est une puissance qui fonctionne en groupe. Avez vous vu des Japonais crier, pleurer, malgré les terribles évènements actuels ?
D’une manière générale le Japonais ne se plaint pas, ni délinquance, pas même un coup de klaxon agressif de temps en temps dans les rues de la capitale, c’est pour dire... en comparaison à nos manifestateurs chroniques en France..

Je reviens sur le sujet ; lors de la catastrophe de Tchernobyl en Russie, le 26 Avril 1986, Pluton se situait en opposition parfaitement exacte au Soleil.. lequel activait également le demi carré Uranus Pluton..
Les bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki à Japon ont eu lieu le 6 et 9 août 1945 au moment d’une conjonction Soleil pluton…Cette conjonction était en opposition à la conjonction Soleil Pluton du thème du Japon….
Le moins que l'on puisse dire c'est que Pluton n’aime pas du tout le Soleil, car il est son contraire… la discrétion voir les ténèbres d’un côté avec Pluton, la lumière voir l’éblouissement avec le soleil de l’autre..

Nous avons aujourd’hui à faire à un amas planétaire large en confit avec Pluton, composé de Jupiter Mercure et Uranus. Mercure se situe au centre de cet amas planétaire, aujourd’hui 13 mars. Si Mercure va rapidement s’éloigner, le Soleil va rejoindre Uranus vers le 21 mars . Il sera également au carré de Pluton peu avant la fin du mois, avec en même temps une conjonction Mars Uranus au carré des nœuds lunaires..

Le point positif concerne tout de même le carré Jupiter Pluton qui s'éloigne lentement, le passage de vénus sur le soleil natal du japon à court terme . Mais Uranus reste néanmoins au carré du soleil / Pluton natal du Japon jusqu’au 21/01/2012
La menace à moyen terme est sans doute également le carré Saturne Pluton, mais cela ne semble pas concerner le Japon, du moins je l'espère.

..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 03 11 12:33

Merci Alpha :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Dim 13 03 11 17:48

Le Japon a connu deux seïsmes d'inégale importance au cours du XX° s. avant celui-ci.

01/09/1923 Kanto 100 000 victimes.

17/01/1995 Kobe environ 7 000.

Lors du premier, triangulation en signes d'eau : jupiter (13 scor)/ uranus (16 pois)/ plut (12 canc).

Uranus est opposé en limite d'aspect au soleil (7 vier) qui reçoit un trigone de la lune (11 taur) laquelle est opposée à jupiter (13 scor) et carrée limite à neptune (18 lion).

Neptune est carré à jupiter et demi carré à mercure (4 bal).

Pour terminer, pluton est carré à saturne (17 bal).

Lors du second, on peut remarquer une triple conjonction en sagittaire entre pluton (0°), jupiter (8°) et venus (10°) carrée à mars (1° vier) qui est opposé à saturne (10° pois).

Saturne est carré à la conjonction jup/ven.

Autre triple conjonction en capricorne, cette fois, neptune (23°), uranus et soleil combustes (26°).

Et qui vient agresser ce dernier beau monde?

La lune à 29° du cancer.

Manifestement, il s'avère que de jupiter à pluton les planètes maîtresses sont à chaque fois impliquées ainsi que la lune.

Navré de ne pas être en mesure de produire les cartes de ces jours, je ne réussis pas la manip. :oops:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Dim 13 03 11 18:49

Merci à Alpha de ce thème du Japon, c'est la première fois que j'entends parler de cette date pour ce pays, en Astro. Et il semble bien fonctionner sur les 3 séismes passés en revue (merci aussi à Apache).

Tu l'as testé aussi sur des évènements type crash boursier Japonais de Fev/Avril 1990 (-23% entre le 20 Fev et le 4 Avril) ?
Dernière édition par Stephane le Dim 13 03 11 19:04, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Dim 13 03 11 19:00

Je n'ai pas pu résister à la curiosité de regarder... on voit le 20 Fev 1990 Pluton transit au carré de la conjonction Pluton/Soleil natale, et Jupiter au Sequi exact de la même conjonction. Spectaculaire ce thème du Japon !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers ASIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités