Personnellement, je ne prends en compte que la moyenne en tout cas pour ses transits dans les thèmes personnels.
J'en ai vérifié la pertinence récemment sur mon propre thème.
Je crois que pour la LN , l'appellation de "vrai" est abusive et correspond en fait à une "corrigée", c'est ce qu'il me semble avoir lu dans un livre de Luc Bigé.
Pour mémoire, la lune noire est le second foyer de l'ellipse décrite par la lune, le premier étant occupé par la terre.
les différents calculs de LN viennent du fait que la trajectoire de la lune est une ellipse probablement capricieuse.
Enfin bref, dans un type d'évènement comme ceux qui se déroulent, j'ai tendance à chercher l'explication astro dans des aspects forts avec des orbes serrés, dans ce cas d'espèce je ne la trouve que dans cette conjonction LN (moyenne)/Uranus au carré des noeuds.
Le contexte globale astro n'était pas favorable, j'ai fait un poste là dessus il y a une bonne semaine, mais si vraiment la lune noire intervient, on est pas tiré d'affaires compte tenu de la PL qui s'annonce pile dessus et de son long flirt avec Uranus.
Une astrologue me disait qu'un transit de la lune noire se paye "cash", surtout si l'on a préféré garder la poussière sous le tapis.
Apparemment l'addition est particulièrement salée
