Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Stephane » Sam 07 05 11 08:29

Oui, c'est toute la question, et c'est d'ailleurs ce que je retire des quelques années d'études de l'astro financière : plusieurs planètes plutôt que deux, ET dans la durée plutôt que sur 1 ou 2 jours. Dans ces conditions là, pas si fréquentes, il se passe toujours quelque chose. On voit souvent des configurations multiples, très spectaculaires, ne rien donner parce qu'elles durent peu.

12 Millions de formules... tu travailles sur quel logiciel ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Dim 08 05 11 14:36

Bonjour Stéphane,

Réponse dans ta boîte :wink:

Situation :

- Courbe astro haussière, mais avec un risque de légère baisse à court terme
- Indicateur technique MT neutre à ce jour. Blocage de la hausse, mais baisse non confirmée.
- Indicateur de niveaux (nouveau et expérimental) : objectif théorique CT : autour de 4003 puis 4086

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Lun 09 05 11 08:49

BONJOUR ALPHA JE SUIS EN PHASE AVEC TOI SUR LE CT.Mais je suis déçu que tu ne nous gratifies pas d'un pronostic mt jusqu'à début juillet par exemple quand le carré ura/plu sera au maxi.Malgré tout je vois que tu es d'accord pour une chute fin mai, début juin avec saturne /pluton/uranus et repos du tandem uranus/neptune (rétro de neptune).En timing j'estime que la baisse doit aller au moins jusqu'au 14/6 ou saturne repasse directe.
ngu yen

Messagepar Alpha » Lun 09 05 11 20:21

Bonjour Ngu Yen,

je ne fais pas trop de pronostics plusieurs mois à l'avance, car on ne peut juger à l'avance de l'activation de certains aspects entre planètes lourdes et lentes, comme par exemple le sextile jupiter neptune du 8 Juin...

Pour demain, soit la baisse est déjà consommée, soit on descend un peu plus bas avant de rebondir, enfin ce n'est qu'une opinion.

Bilan :
baisse toujours non confirmée
si on baisse à nouveau c'est 3953 environ, si on monte c'est 4071 dans un premier temps
Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 10 05 11 20:49

Bonsoir,

hausse conformément à la courbe astro. Objectif prévu à 4071, réel sur le 4072..

Ensuite ?, et bien on continue tant qu'à faire, 4086 ou peut être directement 4138, car le système prévoit un mouvement violent..

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 10 05 11 21:18

ngu yen a écrit:BONJOUR ALPHA JE SUIS EN PHASE AVEC TOI SUR LE CT.Mais je suis déçu que tu ne nous gratifies pas d'un pronostic mt ...

Bonsoir Ngu Yen,

pour l'instant sur le MT, je vois ces dates pour les retournements.. Point haut 25/05, point bas 09/06, même en éliminant le sextile jupiter neptune du 9/06.
Mais c'est réajusté au fur et à mesure que le temps passe..

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Mer 11 05 11 03:26

Merci Alpha.
ngu yen

Messagepar Alpha » Mer 11 05 11 18:44

Bonsoir,

Forte réaction négative suite à l’activation du carré Uranus Pluton (pourtant large), par le Soleil, malgré d'autres bons aspects. Cela promet dans les mois qui viennent si ce carré est déjà actif... Cela va t'il invalider le scénario MT ?

Le CAC est monté à 10 points en dessous de l’objectif de 4086, avant de redescendre ensuite.

Au moins un bug était à corriger, puisque la courbe astro donne une bougie baissière pour demain. Après correction du bug, voici les extrêmes théoriques à court terme : (c'est un proto).

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 12 05 11 21:06

Bonsoir,

Baisse jusqu'à 3986, qui correspond au second niveau sous l'objectif (à 2 pts près).

Un petit graphe du 06/05 pour montrer une ligne rouge.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 14 05 11 11:20

Bonjour,

Les prévisions deviennent très difficiles, notamment sur le court terme,lorsque les forces s’opposent, où lorsque des configurations exotiques particulières rentrent en jeu (mi points, latitudes, etc.).
Nous avons eu 6 retournements en 7 séances, d’où une contradiction très forte en ce moment.
Sur le fond en négatif le T carré et mi point de Pluton sur l’opp sat uranus , comme l’indique JF et Henri, et en positif une quadruple conjonction Jupiter Mars Vénus Mercure en faisceau d’aspects à Neptune, et bientôt à Pluton…

Il est possible que le mi point de Pluton fasse la différence. Hier vendredi, nous avions aussi un sesqui carré soleil pluton associé à un contre parallèle entre ces 2 planètes. (non pris en compte par mon logiciel).Cette configuration étant source d’angoisse.
En début de semaine le soleil en carré à saturne alimentera un certain pessimisme, le début de carré de Soleil à Neptune assurant un certain manque de visibilité pour les investisseurs.

Mais je doute que la quadruple conjonction citée passe inaperçue, elle peut correspondre à une injection de liquidités sur les marchés, ou l'intervention de la BCE (avec Jupiter + 3 planètes en taureau en aspect à Pluton). Le thème de la Grèce bénéficiant d’une conjonction du Soleil sur son Soleil natal (demain).
Malgré sur le MT Saturne en sesqui carré au Soleil natal de la Grèce, Pluton mondial opposé à Pluton natal (lles finances), et Saturne opposé à Vénus (pouvoir de séduction de la Grèce en berne..)

Ci dessous, les forces des transits sur les planètes lentes en particulier(positives ou négatives).

Le DJ est toujours en zone verte (haussier MT). Il se situe néanmoins sur son support CT, et a donc besoin de rebondir... avant une petite chute.
ce n'est qu'un avis...

Image
Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)