Bonjour,
Le rebond d’aujourd’hui était facile à prévoir techniquement, car les indicateurs (classiques) étaient en saturation baissière, les cours arrivant ces derniers jours sur leur support MT ainsi que sur la bollinger inférieure.
Et comme toujours, les robots de trading se fichent complètement des mauvaises nouvelles. C’est à se demander pourquoi on a rebondi autant en cours de séance d'ailleurs... J’ai aussi parfois du mal à comprendre certains analystes qui vont aveuglément dans le même sens en ignorant totalement les fondamentaux, le flow de mauvaises nouvelles, mais c’est ainsi... La priorité d'aujourd'hui était donc au comblement du gap, pas complètement réussie d’ailleurs…
Techniquement la MM20 va donc croiser à la baisse la MM50 à l’intérieur du canal baissier. Cela pourrait commencer à devenir intéressant pour les bears, Mais c'est surtout en Juin, lorsque Mars attaquera Uranus, Saturne et Pluton que cela devrait baisser.
Aujourd’hui le soleil jouait quand même un rôle positif de médiateur sur l’opp Sat Uranus.
Je reste toujours baissier. A noter d’ailleurs le contre parallèle Saturne Uranus qui se déclare en plus de l’opposition.Le prochain sextile Jupiter Neptune du 9 Juin, pourrait être également affaiblie par un contre parallèle.
