Discussions sur novembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Jeu 24 11 11 19:50

Il me semble que des configurations positives exactes sont à venir en décembre et susceptibles d'apaiser les marchés.

Jupiter/uranus, suivis de neptune/saturne et confirmer (?) avec les reprises directes d'uranus et jupiter.

Et puis, mars pourrait enfin faire résonner son triangle avec l'effacement de son opposition à neptune.

Oooops, j'ai anticipé sur la file de décembre :wink:
Christophe

Messagepar Stephane » Jeu 24 11 11 20:09

Il faudra plus que des configurations pour apaiser les marchés à mon avis, il faudra .... des décisions et sans doute pas les meilleures, cad de construire le radeau de la méduse avec les autres pays européens. Est ce qu'angela y montera ? Si on était allemandes est ce qu'on y monterait ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar jupiter29 » Jeu 24 11 11 21:18

bonsoir

excuse moi henri je me suis trompé, j'ai confondu janvier 2011 et janvier 2012, quel crétin

ton pronostic pour 2012 commence fin juin , désolé

jupiter
jupiter29

Messagepar Frédéric » Jeu 24 11 11 21:27

A surveiller de près , le quotidien allemand "Der Spiegel " connu pour être au courant de ce qui se trame dans les coulisses du monde politique en Allemagne et pour la justesse de ses articles , publierait prochainement dans ses colonnes que la coalition d'Angela Merkel serait enfin d'accord sur le principe des Eurobonds mais à certaines conditions actuellement à l'étude . Le temps de mettre tout cela au clair et on se retrouverait alors peut-être autour du 8 décembre ?!Si on arrive franchement à la baisse sur le sesqui-carré soleil /jupiter ce jour là on pourrait alors tabler sur un vrai démarrage d'une reprise haussière de qqs semaines ...
Frédéric

Messagepar Johnny John » Ven 25 11 11 10:10

Bonjour à tous.

L'avantage avec le marché, c'est que lorsqu'il pue, ça se sent. Pas de Canard WC, pour tenter de distraire l'odeur, rien de ce que les marchands vendent sous couvert de "parfum".

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 11 11 13:27

Fred, je crois que c'est effectivement en cours et l'Allemagne est obligée de faire un geste... C'est ce qu'attendent les marchés et cela peut effectivement traîner encore jusqu'à l'ascension droite d'uranus = demi-sextile à neptune renforcé !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 25 11 11 14:01

On aura sans doute besoin d'un trou d'air de quelques jours pour forcer la main des allemands. La semaine précédant le sommet sera sportive, avec non seulement des attaques de Mars sur Saturne, mais en plus des activations de la plus puissante éclipse de 2011.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 25 11 11 17:49

Bonsoir à tous.

Le cadavre a fait mine de se réveiller aujourd'hui, c'est louable après un tel séjour dans le caveau; toutefois, la viande n'est pas encore assez rassise pour que je la prenne en pension dans mon frigidaire.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 11 11 18:39

Rebond sur la nouvelle lune effectivement aujourd'hui, mais il reste des obstacles devant nous... Je comprends JJ !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Didier A. » Ven 25 11 11 19:35

La Belgique vient de perdre son triple A.....cela commence.... .

Les problèmes de l'europe ainsi que les querelles de nos ( je suis belge) politiques du nord et du sud ont précipité la dégradation.
Didier
Didier A.

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)