A Trader’s note on WD Gann's Strategy – Michael Wong

Discussions sur les ouvrages d'astrologie mondiale et boursière.

A Trader’s note on WD Gann's Strategy – Michael Wong

Messagepar Stephane » Mer 21 12 11 17:05

Dans la série « ya (vraiment) pas beaucoup de bons livres sur WD Gann », voilà un autre épisode, qui évitera l’achat du « livre » qu’on peut décrire en 1 ligne :

5 pages avec quelques exemples sur le Forex, suivies de 80 pages de photocopies d’articles de Gann disponibles gratuitement sur Internet.

Il a même été vendu sur Amazon, mais il a été retiré à la suite de plaintes.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Dim 01 01 12 21:32

En fait, j'ai joint l'auteur et il m'explique que comme Gann il a codé ses quelques pages et que donc... les exemples sont faux, à moi de deviner ce qu'il a voulu dire !

Pour preuve de sa bonne foi il m'envoie des scans de ces comptes de trading, indiquant des profits de quelques dizaines de milliers de $ en quelques semaines.

C'est vrai que si quelqu'un trouve les secrets de Gann il ne va pas les donner pour quelques dizaines de dollars... mais beaucoup n'ont rien trouvé, et vendent quand même leur papier fort cher.

Je vais donc lui demander une prévision pour voir si au moins il a réellement trouvé quelque chose. A suivre...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Lun 09 01 12 10:33

Bonjour Stéphane.

Chez les viticulteurs, on appelle ça "faire pisser la vigne", t'as du jus, n'importe lequel, il te reste plus qu'à mettre l'étiquette. Si tu en as une jolie, tu sais avec un bourrin dessus, genre cheval blanc, tu lui colles sur la selle "Grand cru de Bordeaux" et t'as plus qu'a ouvrir ta cave, généralement l'appel d'air suffit à te faire une clientèle.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers NOTES DE LECTURE ET LIENS DIVERS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités