Discussions sur avril 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Jeu 19 04 12 18:19

Jean-Francois Richard a écrit:Ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est que la Lune est passée d'une conjonction à Uranus à un carré à Pluton. Notre grand carré semble ainsi entrer dans la course pour la première fois depuis septembre prochain... Cela promet pour la suite !

Mais dans l'immédiat, Neptune est un peu valorisé par le Soleil et Neptune. Un peu de résistance des marchés ?

Sans doute voulais-tu écrire mercure et non neptune?

Quant à la lune, je ne sais si elle vient d'enclencher durablement le carré, l'orbe me paraissant assez lâche, j'en doute un peu.

A vérifier avec mercure sous quelques jours.
Christophe

Messagepar Stephane » Jeu 19 04 12 19:45

En tout cas ni la lune ni le grand méchant carré ne semblent faire fléchir le DJ. Même pas peur...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Jeu 19 04 12 20:29

Bonsoir,

L’opposition négative Mars Neptune figée à 178°, avec Mars qui est passé en marche avant récemment, semble être en plus aidée par le carré des nœuds.

Il faut donc attendre la semaine prochaine, avec la position cruciale du Soleil qui sera en aspect favorable à la fois avec Neptune, Pluton, Uranus, et Mars (+ parallèle Soleil Mars), si cela ne rebondit pas...

..
Alpha

Messagepar maryaeva » Jeu 19 04 12 21:50

Jean-Francois Richard a écrit:Ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est que la Lune est passée d'une conjonction à Uranus à un carré à Pluton. Notre grand carré semble ainsi entrer dans la course pour la première fois depuis septembre prochain... Cela promet pour la suite !

Mais dans l'immédiat, Neptune est un peu valorisé par le Soleil et Neptune. Un peu de résistance des marchés ?

Bonsoir

Une phrase que je ne comprends pas :
"pour la première fois depuis septembre prochain"
Si on dit "depuis" en général on fait référence à un point ou fait générateur passé et non à venir
Sauf s'il s'agit du mode d'expression propre à l'astrologie

Qui peut m'expliquer ?
Merci
maryaeva

Messagepar maryaeva » Jeu 19 04 12 21:52

Alpha a écrit:Bonsoir,

L’opposition négative Mars Neptune figée à 178°, avec Mars qui est passé en marche avant récemment, semble être en plus aidée par le carré des nœuds.

Il faut donc attendre la semaine prochaine, avec la position cruciale du Soleil qui sera en aspect favorable à la fois avec Neptune, Pluton, Uranus, et Mars (+ parallèle Soleil Mars), si cela ne rebondit pas...

..

Et en plus la semaine prochaine nous serons après le 1er tour - en général d'après les stats, il y a effectivement changement dans ou sur les marchés
maryaeva

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 04 12 23:09

Septembre "dernier"... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 04 12 23:10

Et Mercure au lieu de Neptune, oui encore ;);)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar maryaeva » Ven 20 04 12 09:27

Bonjour Jean-François,

Merci pour la correction - la phrase est plus lisible mais la conclusion demeure mystèrieuse pour qui ne pratique pas l'astrologie

Cela veut dire quoi "cela promet pour la suite" ... parceque la hausse du CAC a bien commencé le 23 septembre dernier
Est-ce que cela veut donc dire hausse voire belle hausse àvenir ?

Merci à toi de m'éclairer
maryaeva

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 04 12 14:32

Non Marie-Eve, au contraire... Le pire dans la période actuelle c'est le carré Uranus-Pluton. La Lune l'a brièvement activé, ce n'est qu'un début puisque ce carré si nocif est en train de monter en puissance. Et on ne baisse pas encore dessus pour l'essentiel...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar maryaeva » Ven 20 04 12 15:01

Jean-Francois Richard a écrit:Non Marie-Eve, au contraire... Le pire dans la période actuelle c'est le carré Uranus-Pluton. La Lune l'a brièvement activé, ce n'est qu'un début puisque ce carré si nocif est en train de monter en puissance. Et on ne baisse pas encore dessus pour l'essentiel...

Whaou !!! donc la baisse est bien à venir !!!
Je n'aime pas cette phase -
Mais si on doit passer par là ...
J'espère qu'il y aura une hausse avant le grand chambardement

Merci à toi Jean-François
maryaeva

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)