par henri » Lun 07 05 12 22:20
Ce mois de mai n'est pas vraiment simple au niveau astro:en effet,nous avons d'un coté uranus carré pluton pas encore exact ,et secondairement jupiter demicarré uranus puis sesquicarré pluton qui y semblent liés,pour ce qui est du négatif
Mais de l'autre coté,jupiter est quinconce saturne avec un relais de vénus stationnaire tandis que mars quinconce uranus puis trigone pluton pour le positif semble neutraliser l'aspect négatif éventuel de jupiter sur le carré uranus pluton.
Pour couronner le tout,les aspects d'activation court terme de mercure,positif le 14 et du soleil les 15/16 assez ambigu n'éclairent pas le schmilblick.
Les visions contradictoires de nguyen et d'alpha peuvent donc se justifier de ce fait.Je doute un peu plus de celle plus négative de JFR,bien qu'elle soit possible également.
Pour ma part,des configurations de ce type dans le passé m'inclineraient à des comportements différents sur les différents marchés.
Peut etre que tout cela peut à peu près se neutraliser également sur certains marchés ou entrainer des successions brutales de hausses et de baisse sur d'autres,avec semble t'il un biais plutot négatif pour les indices européens tout de meme .
Mais en tout cas marché assez casse gueule à traiter ce mois ci avec des indicateurs astros,sauf éventuellement en intraday en fonction des réactions court terme....ou à etre très réactif en surveillant de près au jour le jour.
Il me semble qu'il y aura plus tard des configurations bien plus fiables en astro à trader.
Il est possible que sur un mois comme celui ci on obtienne un meilleur résultat avec l'AT qu'avec l'astro:il me semble qu'il faut l'identifier quand cela se présente.
Dernière édition par
henri le Mer 09 05 12 13:48, édité 2 fois.