50 shc vendus à 51.6 donc
Porte-feuille
12gbs pru 123.92 +126€ cours 128.44
390 shc pru 52.61 -127-58=-185€ cours 51.6
0 E40 +693€
total +634€, la mv latente est réduite, potentiellement on est redevenu positif dans les 250€.Un petit regret: la baisse de l'or vendredi est riquiqui avec remontée en fin de journée, je crois devoir patienter jusqu'à fin septembre pour renforcer les gbs.
Pour que ce soit clair ce porte feuille virtuel joue la prudence car orienté swing 1 semaine à plusieurs mois, avec peu de présence devant l'écran , a pour but de démontrer qu'on peut gagner avec l'astro boursière donc l'objectif n'est pas d'accumuler les grandes performances genre plus de 100% pv avec des instruments à risque et au levier fort mais avec des pertes abyssales dès la moindre erreur (d'analyse ou de gestion du money management).Sans fixer un objectif précis je pense qu'une pv de 5 à 8% annuelle frais de courtage déduits (ici 0.3% par transaction) serait déjà honorable (on dit qu'il y a environ que 10% de traders amateurs à ne pas perdre de l'argent).Libre à vous si vous trouvez que mes analyses astro sont bonnes et que vous avez des capacités de trading , MM et d'AT meilleures de mieux en profiter.Mes capacités de trading et d'AT, elles, sont très limitées.