Discussions sur janvier 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 11 01 13 11:32

Petit repli avant la nouvelle lune de ce soir et surtout le sesqui-carré soleil-jupiter... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 14 01 13 11:43

Ca repart à la hausse...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar aldeb » Lun 14 01 13 18:54

La tonalité de la semaine me paraît plutôt bonne, et en particulier:

Jeudi

Vénus CONJ Pluton au SEX de Saturne.

Vendredi

Mercure CONJ Soleil.

Votre avis?
aldeb

Messagepar Frédéric » Mar 15 01 13 10:47

Pas sûr que La tonalité soit si bonne que cela , Le sesqui-carré soleil /jupiter au delà de vendredi dernier continue de plomber l'optimisme ambiant et puis jupiter est rétrograde ! Les négociations acrimonieuses qui ont repris entre Obama et le congrès sur la dette américaine créent trop d'incertitudes . Certes Vénus et Mercure vont apporter de bons aspects mais au mieux l'effet en sera très éphémère ...Si nous pataugeons ce mois , Jupiter direct en fin de mois pourra relancer l'optimisme avec son mano a mano à uranus courant février .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 01 13 12:52

Oui mais Fred... Le Soleil approche aussi d'un sextile à Uranus et d'un trigone à Jupiter qui, rétrograde jusqu'au 31 n'est est pas moins quasi immobile à présent...

Donc, quand le Soleil va approcher de la fin du capricorne (et surtout en entrant dans le verseau !), cela risque fort d'activer le joli sextile si précis Jupiter-Uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Mar 15 01 13 13:25

Oui mais ça c'est dans dix jours , en attendant c'est pas bien beau et n'importe quoi est possible ....donc risqué
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 01 13 13:27

Oui... Mais l'orbe du trigone soleil-jupiter passe déjà aujourd'hui sous les 10 degrés... Donc ça approche plus vite que dans 10 jours seulement. Dans 10 jours, ce sera seulement le dernier repère pour tout déclencher si cela n'a pas eu lieu avant. Mais de toute façon, en ce moment, tout est bloqué, je suis bien d'accord avec toi ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mar 15 01 13 20:13

Je suis tout à fait en accord avec fred :
les minuscules aspects positifs de cette semaine ne devraient pas permettre de sortir du range actuel par le haut ,surtout avec le jupiter retrograde actuel et la semaine prochaine mars agressera uranus puis pluton ce qui devrait favoriser un trou d'air souhaitable avant enfin effectivement un solide rebond en février sous l'impulsion de jupiter direct au sextile d'uranus.
...et qui démarrerait au plus tot le vendredi 25,grace au soleil,(à la rigueur le 23 si la baisse est franche en amont,mars pouvant marquer le plus bas lors du mipoint ,le 23,au demicarré d'uranus et pluton)et au plus tard le 1er février.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 01 13 13:15

Marchés toujours sans intérêt, tout est bloqué par la faiblesse des volumes. A surveiller demain, Vénus conjointe Pluton et sextile saturne : bons résultats d'entreprises ?...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar aldeb » Jeu 17 01 13 11:15

Bonjour,

Je comprends bien l'argumetation de Frédéric et Henri mais nous n'avons peut-être pas les mêmes horizons d'investissement.

En intraday je cherche des mvts de 20 à 40 pts dont je pourrais capter grosso modo la moitié.

Le contexte de ces jours-ci est assez simple. Les petits aspects en cours peuvent tirer leur épingle du jeu.

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont faits hier aprés midi en donnant 36 pts et ce matin avec 30 pts. Les 2 mvts étaient faciles à trader et nous ont ramené en haut du range et sur une solide résistance.

En cas de nouvelle poussée, je suis prêt car aujourd'hui je ne privilégerai pas les corrections.
aldeb

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)