l'or

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Dim 14 04 13 07:32

Mon dernier message n'est pas très clair je l'édite pour une meilleure compréhension (cf le message ci-dessus et son edit page 7).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar guigui123 » Lun 22 04 13 14:51

Bonjour à tous,

Jean François :
il ne faut pas oublier que l'or est aussi une matière première qui dépend donc de l'activité économique.


C'est une variable importante à prendre en compte surtout que la Chine et L'inde qui sont les principaux consommateurs d'or (avec les bijoux notamment) voient leur rythme de leur croissance économique diminué. Le président Chinois à d'ailleurs déclaré qu'il préférait une croissance moindre (plus à 2 chiffres comme avant) mais une croissance saine. Cela devrait donc réduire la demande d'or. Pour l'inde c'est pareil. Ils ressentent eux aussi les effets de la crise.

L'or est certes considéré comme une valeur refuge mais sur le long terme. Sur le court terme, l'or est plus volatil que de nombreux actifs et notamment en cas de crise. Le principe d'une valeur refuge n'est t-il pas l'inverse, d'être stable (peu volatil) en période de crise?
guigui123
 
Messages: 2
Inscription: Mer 17 04 13 10:06

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Lun 22 04 13 20:08

A la lumière de la forte baisse on doit penser qu'il est possible que le sommet en 2011 à 1920 $ ne soit pas dépassé dans les 4 ans à venir mais l'hypothèse contraire a autant de chance de se réaliser. Je m'explique , en astrologie si le cycle lt favorable à l'or ura/nep n'a plus qu'un aspect positif très mineur le demi-quintile , il restera néanmoins le saturne trigone neptune et surtout le cycle ura/plu fera encore carré jusqu'en 2015 ( l'indice dj/or doit baisser ce qui signifie que l'or est plus fort relativement aux actions mais pas forcément nominalement).Ce dernier signifie risque d'implosion systémique mondial ce qui pourrait favoriser la peur donc l'or sur une courte période , meme si la déflation -autre signification d'uranus carré pluton- ne favorise pas forcément l'or.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Dim 28 04 13 08:10

En AT de forte présomption indique que la baisse ne serait pas finie , en astro si ça doit arriver ce sera avant le 23/5.Tout indique désormais que le scénario déflationniste sera le bon , ce qu'on a vu sur ce forum depuis des années.Néanmoins la question est l'or protège t il la déflation comme dit certaines théories.Je pense qu'il faut s'attendre à ce que l'or baisse nominalement si le système mondial tient à peu près (système financier surtout) après qu'une forte hausse due à la crainte de l'explosion de ce système (fin 2013 début 2014). Néanmoins je rappelle que pour moi uranus carré pluton 2012/2015 est favorable pour l'or relativement par rapport à l'immobilier et les actions, obligations.Il n'y a qu'à vis à vis des espèces que ça sera défavorable.Mais vu qu'il y a un risque de confiscation comme à Chypre , de changement de monnaie avec limite maxi à l'échange, d'emprunts d'état forcés et surement d'autres techniques plus sophistiqués garder tout en numéraire me semble bien plus risqué.
Pour le ct /mt: une baisse sous les 132x $/oz n'est pas à écarter pour des raisons techniques (800 à 1200 selon les analystes), en astro ce n'est pas probable mais reste possible car l'aspect de soutien MT n'arrive que le 23/5 avec ura 36 nep , aidé ensuite ensuite par saturne 120 neptune et jupiter 180 pluton .
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Sam 29 06 13 06:40

Apparemment les cycles soutenant l'or comme ura 36 nep , ura 90 plu n'ont pu produire qu'un rebond à 1485$ /oz en mai puis on reprend la baisse surtout en juin malgré sat120 nep car bloqué par mercure rétro 135 nep (mercure puissante car elle ralentit).On devrait malgré tout avoir un rebond après la semaine prochaine car mercure devrait laisser neptune tranquille et jupiter arrive à la rescousse (aspects très favorables les 17 au 19/7): vu que le cycle jup/sat est impliqué et que la fin de mercure 135 neptune arrive le 5/7 je me demande si ce rebond ne serait pas du à l'Europe et mr Draghi (conférence de la BCE le 4/7).Le 7/8 jup 180 plu est modérément positif pour l'or , on pourrait pousser le rebond jusqu'à cette date.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Ven 16 08 13 07:58

L'or continue son rebond , la date 7/8 lui donne plutot un nouveau souffle. En analyse mt les aspects parlants n'arrivent que fin septembre jupiter 135 neptune, saturne 60 pluton donc négatifs MAIS avant ou après ces aspects? A priori saturne trigone neptune pourrait arreter ses effets bénéfiques à tout moment et le moment le plus propice serait le 27/8 avec soleil opposé neptune (alors que jupiter dépasse les aspects exacts de jup 90/180 ura/plu.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar Stephane » Sam 21 09 13 20:51

L'or semble devoir toucher un plus bas rapidement. Quand on voit les aspects de 2014, JU/PL, le long carré Mars/Pluton, deux mois en orbe... ça ne peut pas laisser l'or insensible toutes ces incertitudes !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Dim 22 09 13 03:56

Bonjour Stéphane,
Pour moi l'or peut faire un rebond dès le 1/11 avec uranus carré pluton notamment mais jupiter sesqui carré neptune mi décembre m'incite à penser qu'il faudra attendre décembre avec uranus 36 neptune pour un boost . Probablement jusqu' en avril 2014 ( jupiter/mars/ uranus/ pluton en grand croix : peur de l'effondrement du système et vraisemblablement l'or restera haut au moins jusqu'en début 2015 minimum car ,pour moi, la chute arrivera bien en 2014 car plus de support de planètrs lourdes ou lentes possibles contre le carré uranus/ pluton.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Mar 01 10 13 21:21

Jupiter 135 neptune : continuation baissière . On va baisser jusqu'à fin octobre avant un rebond grace à uranus carré pluton le 1/11?
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Dim 24 11 13 09:21

ngu yen a écrit:Bonjour Stéphane,
Pour moi l'or peut faire un rebond dès le 1/11 avec uranus carré pluton notamment mais jupiter sesqui carré neptune mi décembre m'incite à penser qu'il faudra attendre décembre avec uranus 36 neptune pour un boost . Probablement jusqu' en avril 2014 ( jupiter/mars/ uranus/ pluton en grand croix : peur de l'effondrement du système et vraisemblablement l'or restera haut au moins jusqu'en début 2015 minimum car ,pour moi, la chute arrivera bien en 2014 car plus de support de planètrs lourdes ou lentes possibles contre le carré uranus/ pluton.

Uranus carré Pluton toujours pas activé donc baisse continue par jupiter 135 neptune. Décembre uranus 36 neptune jusqu'en mars pourra t il bloquer la baisse , puis avec l'activation d'ura 90 plu hausser d'un coup (janvier ? mars ?).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron