Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 04 10 13 16:42

Je crois que tu as raison Stéphane... Saturne et Uranus compliquent les choses en ce moment, en plus c'est le cycle des USA !!!
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 04 10 13 18:22

Stephane a écrit:...à la position de saturne......à la position de saturne...

Stephane a écrit:J'y vois aussi l'effet du quinconce exact Sat/Ur... semaine prochaine plutôt baissière, mais probablement sans excès. Quand on voit le calme des marchés devant la crise budgétaire US...

:lol: :lol: :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 07 10 13 10:46

Rebaisse ce lundi avec l'aide de Mars bien sûr... On attend les effets du quinconce Saturne-Uranus, exact samedi dernier. Et s'il ne provoquait rien ? Cela arrive parfois, si la pression est trop forte. On peut en tout cas se poser la question... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Lun 07 10 13 11:37

Bonjour à tous.

On ne se pose pas la question, les carottes sont cuites. Bœuf en daube pour tout le monde !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Lun 07 10 13 13:30

C'est un tout petit effet négatif, quand on voit ce qu'il a fallu aligner : Soleil, Mars, et même une NL sur le carré uR/Pl pour obtenir un maigre -0.73%, l'effet du Sat/Ur est pour moi en bonne partie déjà dans les cours. il reste un peu de baisse cette semaine, surtout vendredi, mais il y a eu match quasi nul entre positif et négatif. Cela étant, au delà de la fin octobre, les facteurs positifs seront peu nombreux: Chiron bien aspecté, Ur/Nep en 36° de planche à billet et un court Ju/Sat. Ur/Pl va revenir en force en Novembre...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Stephane » Lun 07 10 13 15:19

Et on revient même à l'équilibre sur le CAC vers 16h, depuis quelques semaines, c'est surtout des faux départs sur cet indice, et il surperforme même le DAX et le DJ. La Force est avec le PS, les marchés croient surement en eux pour rétablir la croissance en France 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Lun 07 10 13 17:10

Le marché français est considéré actuellement comme sous-évalué par rapport au marché américain, d'où la relative surperformance, qui permettra de descendre plus vite quand les Américains, après s'être un peu allégé, trouveront l'idée des plus saugrenues.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Lun 07 10 13 18:46

Message d'Henri le 5 août sur la file " Marasme et tempête Jupitérienne"
henri a écrit:Ah Christophe,certains doivent tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de parler,dans ton cas,je crois qu'il te faut relire soigneusement les messages en détail avant d'intervenir'...
Pour 1988 opposition Jupiter pluton en avril'.
Allo,l'ophtalmo? :wink:

S'agit-il d'une question d'orbe ou d'orbite?

Ce jour saluons mercure/saturne/pluton et lune/jupiter pour résumer un rebond sympathique et inattendu par l'éminente communauté de ce site.

Les carottes sont de qualité, elles sont de plus en plus difficile à cuire "al dente".

Je le sais, un de mes hobbies est la cuisine.
Christophe

Messagepar Stephane » Lun 07 10 13 19:54

Inattendu...pas tant que ça, relis la file des fourchettes:

Le 150° Sat/Ur continue de faire tenir les marchés, la journée du 2 Oct n'a pas donné grand chose finalement, ce week end, on aura le 135° de Mars sur le carré Ur/PL, mais Mercure sera en aspects très positifs lundi sur Sat/Pl/Nep, puis Mardi à Uranus (une bonne nouvelle des US ?). Difficile de savoir qui l'emportera des deux, mais la lune est assez bien placée lundi pour appuyer Mercure

Finalement la remarque d'henri sur la necessite de relire soigneusement les posts s'applique encore, meme au bout de 2 mois. Une prevision a long terme en somme. :wink:
Stephane

Messagepar Christophe » Lun 07 10 13 22:18

Quel est ton problème ainsi que je l'ai écrit à Aldeb Omar (qu’est-il devenu?) :?:

C'est un peu court docte savant que cette redondance supposant de nouveau un copie de ma part.

L'obscurantiste que je suis n'a pas encore découvert la ou les fourchettes et s'en désintéresse comme de toutes les méthodes dont il ne sait que faire et refuse .

Ne sachant à quoi elles servent en astrologie pure, il se contente de silex grossièrement aiguisé sur du granit en attendant avec impatience de découvrir les scribes, le papyrus et Claude Ptolémée...

Subsidiairement, je t'ai demandé de m'ignorer et te remercie de le faire.

Sauf, naturellement, à ce que j'écrive des énormités et tu le fasses remarquer.

Dans le long terme, en quelque sorte...

.
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)