Correction du pétrole ?

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

Correction du pétrole ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 11 07 15:30

Bjr,



De nombreux éléments militent en faveur d'une correction du pétrole.



Neptune a repris son ascension droite début novembre, ce qui implique très souvent un changement d'orientation des cours du brut, généralement dans le sens de la baisse.



Or, le pétrole a commencé à baisser vers le 7 novembre, après que le WTI ait atteint 98,60 $.



De premiers points bas vers 92$ ont été atteints le 13 novembre. Un rebond haussier s'est alors amorcé, certainement sous la pression d'un carré soleil-neptune et d'un sesqui-carré vénus-neptune qui a eu lieu le 12 novembre.



A présent, on peut logiquement attendre une rechute des cours. Une première échéance peut notamment se présenter vers le 26 novembre, vénus passant au trigone de neptune.



Si ce schéma se trouve validé, les cours du brut pourraient redescendre techniquement jusque vers 85/80 $ à moyen terme.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Oil !

Messagepar Kondratieff » Mer 28 11 07 21:54

Bien vu....



Pétrole : le baril poursuit sa correction sous les 91$ à New York

mer 28 nov, 21h26



Le baril de brut pour janvier reculait encore fortement à 90,6$ en clôture sur le Nymex ce mercredi, abandonnant 4% ou 3,8$ dans l'attente d'une possible augmentation de production de l'OPEP, le cartel se réunissant la semaine prochaine. Les dernières statistiques américaines confirment par ailleurs la thèse d'un ralentissement aux Etats-Unis, ce qui accentue la baisse des prix du pétrole.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 11 07 01:29

Merci...



Oui, il semble bien que le pétrole ait fait un double top vers 98/99$. La rechute demande encore à être confirmée, mais cela en prend le chemin.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 03 12 07 15:42

Bjr,



Avec un pétrole passé sous les 90 $, il est maintenant clair que la correction est vraiment lancée.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Pétrole

Messagepar Kondratieff » Lun 03 12 07 18:06

Oui, il y avait quelque chose de bizarre sur ce marché, avec une offre qui augmente et une demande qui diminue, et des stocks dans les plus hauts historiques (4 mois de conso aux US) les prix restaient très élevés. Si la croissance US commence vraiment à ralentir, le pétrole reviendra au minimum sur les 85$. ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas un jour à 125$ et +, mais au moins court terme, il va décrocher de la zone des 90-100$. L'inflation pourrait donc diminuer d'ici qq mois et peut être que Avril-Mai la BCE aura la bonne idée de baisser ses taux. En tout cas, je parierais bien sur une nouvelle baisse des taux de la Fed à la prochaine réunion, ça irait bien avec une conjonction Jupiter-Pluton (j'espère que christophe70 ne verra pas ce post :wink: )
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 03 12 07 19:51

Je verrai même 80$ le baril, voire éventuellement plus bas encore... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Pétrole

Messagepar christophe70 » Lun 03 12 07 19:51

Kondratieff a écrit: En tout cas, je parierais bien sur une nouvelle baisse des taux de la Fed à la prochaine réunion, ça irait bien avec une conjonction Jupiter-Pluton (j'espère que christophe70 ne verra pas ce post :wink: )


Je ne serai pas autrement surpris d'apprendre que Ben S. Bernanke soit féru d'astrologie.

Shalom. :wink:
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Re: Pétrole

Messagepar christophe70 » Mar 11 12 07 22:55

christophe70 a écrit:
Kondratieff a écrit: En tout cas, je parierais bien sur une nouvelle baisse des taux de la Fed à la prochaine réunion, ça irait bien avec une conjonction Jupiter-Pluton (j'espère que christophe70 ne verra pas ce post :wink: )


Je ne serai pas autrement surpris d'apprendre que Ben S. Bernanke soit féru d'astrologie.

Shalom. :wink:


Kondratieff,

Connais-tu l'effet Glapion?

Je vais t'aider :

Jacques Audiberti.

:lol: :lol: :lol:
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Messagepar Kondratieff » Mer 12 12 07 18:35

Pas lu, non. Mais je connaissais de lui cette citation géniale "Un con qui marche vaut mieux que dix intellectuels assis".



Cela dit, après recherche, l'effet glapion semble faire référence à la pensée magique, on pense à quelque chose, cela arrive par hasard, mais on imagine l'avoir fait arriver ou prévu. Cela peut bien sûr s'appliquer à l'astrologie comme à l'analyse technique. Au fond, comme les marchés montent ou baissent, en faisant uné prédiction, on a 50% de chances de tomber juste, n'est ce pas ?



A l'encontre de cette vision, ce qui justifie la prévision, et donc le métier des prévisionnsites, c'est le raisonnement, je pense. Sans raisonnement, on peut dire n'importe quoi. Et en étant assis... Mais au final, c'est le résultat qui compte.



Je regarde ton idée de cross border leasing contre la Taxe Pro par ailleurs. Pas de risque de redressement si le fisc décide que ce qui compte c'est l'utilisation du bien ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar christophe70 » Mer 12 12 07 19:31

Kondratieff a écrit:
A l'encontre de cette vision, ce qui justifie la prévision, et donc le métier des prévisionnsites, c'est le raisonnement, je pense. Sans raisonnement, on peut dire n'importe quoi. Et en étant assis... Mais au final, c'est le résultat qui compte.



Je regarde ton idée de cross border leasing contre la Taxe Pro par ailleurs. Pas de risque de redressement si le fisc décide que ce qui compte c'est l'utilisation du bien ?




Je crois lire du Jean Claude Van Damme!



Consulte les juristes de ta multi.
christophe70
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 17 05 07 18:39

Suivant

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités