Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 10 13 17:07

Bonne question... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 30 10 13 19:34

Jean-Francois Richard a écrit:Il y a aussi la bonne position de Jupiter à 20° Cancer en plus des noeuds, cela ravive un certain optimisme et conduit sur des sommets...

Faut-il comprendre sa conjonction au NN natal de la bourse de Paris et par la même occasion son sextil à saturne également natal?

Ou alors, peut-être s'agit-il de la conjonction soleil/NN du jour.

Quoiqu'il en soit, des facteurs qui ont boosté le CAC jusqu'à ce que vers 12h 50 apparaissent des dissensions en RFA sur le projet de constitution d'un gouvernement divisé sur les objectifs du SPD et du CDU/CSU.

Or les marchés ne détestent rien de plus que les incertitudes politiques surtout lorsqu'elles ont lieu dans le pays phare de l'UE ou sous-jacentes de conflits internationaux.

Ceci renvoie à mon post du 1er septembre sur cette même file :

Christophe a écrit:En regardant le trébuchement des indices (je ne suis pas sur le plan astrologique), on peut constater que les deux fortes baisses ont eu lieu :

Le 27 août sur la nécessité d'une intervention sélective en Syrie -2,42% sur le CAC

Le 30 août sur l'imminence dans les 48 h de ladite intervention -1,32% sur le CAC.

Obama recule et se réfugie derrière le Congrès pour faire ou renoncer mais pas avant le 9 septembre.

Quelle va donc être l'attitude notre président va-t-en-guerre, qui se retrouve seul et n'a pas l'étoffe du mâle dominant dans la meute de celui qui ne l'est pas davantage?

Donc, revenons à nos moutons stellaires et sans les consulter, je crois que le rebond de ce lundi va être énorme, tant pis si je me trompe (astrologiquement) mais j'ose. :lol:

CAC + 1,89% le 2 septembre :D

Sur qu'une nouvelle fois, le carré exact pluton/uranus (toujours directions contraires)titille les défaitistes qui rongent leur frein depuis plusieurs mois.

Mais deux gardiens majeurs de l'optimisme vont probablement les renvoyer à leur déprime très rapidement :lol:
Christophe

Messagepar Johnny John » Mer 30 10 13 19:47

Alors sourions à l'optimisme.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Mer 30 10 13 23:27

Tropisme, tropisme, est-ce une gueule d'atmosphère?

Pour les non initiés: "Hôtel du Nord" film de 1938 réplique anthologique d'Arletty à Louis Jouvet.

"Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?"
Christophe

Messagepar Johnny John » Jeu 31 10 13 00:11

Je cale mon tropisme sur Quaoar, et aujourd'hui il a si gentiment parlé.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 31 10 13 12:38

Ca devrait monter et ça patauge plus que cela ne monte... C'est vrai que demain, carré exact Uranus-Pluton, cela peut refroidir un peu.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)