l'or

Discussion sur les perspectives des autres marchés que ceux d'actions.

Re: l'or

Messagepar Johnny John » Dim 01 12 13 19:37

Bonjour à tous.

Pour l'or, pourquoi ne pas se fixer fin juin et mi-août 2014 ? Hein, pourquoi ?...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: l'or

Messagepar NIZIER » Jeu 23 01 14 09:44

Bonjour Ngu Yen,
Sur le plan technique il y a une oblique qui coiffe les cours et elle forme avec sa ligne de support vers 1200, une pointe de triangle dont la sortie se fera forcément avant fin mars. Je pense plutôt que la sortie se fera en février. Comme il y a un risque encore baissier est ce que vous auriez une idée sur le sens de sortie. Merci
NIZIER
 
Messages: 8
Inscription: Mar 08 05 12 08:41

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Jeu 23 01 14 21:48

Je pense qu'on devrait avoir une crise à partir du 31/1 environ qui ferait booster l'or jusqu'en mai au moins . Pour le coté positif on a uranus 36 neptune jusqu'à fin mard , la grande croix jupiter/ uranus/ pluton/ mars ce dernier en avril/juin le trio restant dès le 31/1 . le coté négatif seul jupiter sesqui carré neptune mais le dernier passage étant rapide en mars . La seule chose qui pourrait bloquer est Chiron qui serait en position de supporter le carré uranus / pluton mais la force de chiron est un mystère . Néanmoins d'ici mai/ juin je ne crois pas à une baisse , il y aura au minimum un rebond vers 13xx , je vise perso plutot 15xx.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Lun 14 07 14 06:59

A ct je pense que le rebond de l'or persistera jusqu'au jupiter quinconce neptune le 15/8/2014 puis on devrait rebaisser entre septembre et novembre. La hausse reprendra en décembre avec uranus prèsque 36 à neptune et uranus carré pluton .Jusqu'à jupiter opposé neptune en 9/2015 ?
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar Procol Harum » Dim 07 12 14 19:02

Bjr au Forum, suite le bulletin de JFR pour 2015, je reprends le fil sur l' Or car ils sont en veille tous les 2 ( le fil & l'or ) depuis le dernier post de ngu yen en juillet dernier.
** Voilà. Des " Contrariens " annoncent également depuis des années et d'une maniére de plus en plus pressante des Lendemains qui risquent de déchanter pour l' ensemble de l' économie. D'aprés eux, le seuil de basculement est atteint et tout le monde va dérouiller: Bourse - Finance - Banque - Épargnants.... le Krack boum hue avec la panique générale !!!
Parmi ces Contrariens, 2 Acteurs prêchant pour leur Paroisses sont trés actifs dans leur prospection ( recherche de nvx clients ) et même assez agressifs en terme de communication de Commerciale ([i] Lettres de vente [/i]).
Ils vendent d'une part leur Conseils sur abonnement et de l' autre proposent de débankariser à mort pour éviter le bail-in et la gamelle de la monnaie. Parmi ces conseils, ils recommandent chaudement et surtout d' acheter de l' Or et .... ensuite de le débankariser dans un coffre privé pour échapper à un gel ou à une confiscation ?
D'aprés ces 2 Acteurs, ce serait la seule solution valable pour ce couvrir contre tous les maux, pour échapper au naufrage ou à la débâcle générale....avec des projections exponentielles sur le futur prix de l' Oz à ....5.000 - 10.000 - et jusqu' à 15.000 $$$ ! C'est écrit au tabloïd de leurs " Lettres de Ventes / Cercle Agora " !
** Bien. Maintenant si l' on arbitre et se positionne prudemment sur le plan bourse ( Actions ) par rapport aux prévisisons mesurées de JFR.......qu'en est-il pour l' Or ???
Est-ce bien comme annoncé par les 2 " Contrariens- Commerçants " la couverture idéale ou à privilégier contre le tsunami à venir ??
Messieurs les techniciens, que disent vos Calculs ou Analyses sur " la matiére ". Je vous remercie pour vos lumières.....si vous pouvez nous éclairer sur l' Or naturellement.
A défaut quel est votre opinion sur l'ampleur de la crise annoncée en 2015 - 2016 - 2020 et ses remédes pour ne pas être trop mouillé ou arrosé. merçi
** Subsidiera: La Patrie est elle vraiment en danger pour venir jusqu' à nous ponctionner nos économies et notre sueur déposées sur des livrets qui rapportent 1% net ????
Procol: Novice & Candide.......mais curieux, comme bcp d'autres membres du Forum
Procol Harum
 
Messages: 1
Inscription: Mer 12 11 14 18:57

Re: l'or

Messagepar emmanuel22600 » Ven 19 12 14 10:53

Bonjour
je prend ce fil de discussion en cours de route
avez vous essayé avec les parts arabes ?

la part de l'or me semble très bien fonctionner
ce n'est d'ailleurs pas la seule puisqu'on a des parts pour a peu près toutes les matières premières

j'ai un exemple sur un de mes blogs pour le pétrole
http://astro-eco.blogspot.fr

si mes calculs sont bons, l'or est parti pour une baisse de plusieurs mois, au moins jusqu'en novembre 2015 et la hausse du dollar ne devrait pas arranger les choses
emmanuel22600
 
Messages: 13
Inscription: Sam 13 08 11 18:38

Re: l'or

Messagepar ngu yen » Jeu 26 02 15 21:33

Bonjour à tous,
ce sujet a été abandonné pendant un temps car il y a le choc d'avril 2013 qui a annoncé clairement un marché baissier de très long terme en cassant l' overlap vers 1500/1520 $/ oz en cloture jour/semaine/mois et qui a invalidé mon interprétation astrologique basant sur l'aspect uranus carré pluton pour jouer la hausse du rapport or/ Dow Jones pour la période 2012/2015.

En reprenant à tête reposée les graphes techniques et les aspects cycliques astrologiques ma conclusion est : les aspects conçernant pluton (crise ou pas de crise économico -financière) ne sont pas totalement fiables car , meme si uranus carré pluton ne se terminera que le 17/3/2015 (sans compter les aspects non exacts) on peut d'ores et déjà dire que la grande Crise due à uranus 90 pluton a été contrée au moins sur les marchés boursiers par la position équilibrante de neptune et peut -etre de Chiron aussi. Donc désormais pour l'or je ne tiendrai plus compte principalement que les cycles avec neptune , les cycles avec pluton ne sont plus qu'accessoires.En jouant avec ura/ nep et sat/nep, jup/nep je trouve qu'on peut expliquer les principaux mouvements des 2 derniers cycles haussiers de l'or (1967/1980) et( 2001/2011) , au moins à posteriori .

Par exemple le déclenchement de la hausse de l'or début 2001 peut etre expliqué par la conjonction jupiter / saturne trigone à neptune (aspects exacts de jupiter fin 2000 à avril 2001, de saturne de 06/2001 à 4/2002.Le cycle de hausse a été poursuivi par la réception mutuelle d'uranus à neptune (2003 à 3/2011) aidé par ura semi sextile neptune entre 06/2009 à 3/2010 .On notera que ura 36 nep ne permet pas la poursuite de la hausse (aspect trop mineur) en 2013/2014.La fin de la hausse à la fin d'aout début septembre 2011 a été signée par saturne sesqui carré neptune ( 10/2010 et 3 _8/2011), on remarque que le début de la baisse coincide avec le dernier aspect sat 135 nep , sans doute à cause de l'opposition concomitante de mercure rétro /neptune donc la marche directe arrivait le 26/8/2011. Autre chose intéressant à noter : la baisse de 1790 débutant en octobre 2012 puis cassant l'overlap 1500 en avril 2013 était arrivé en plein saturne trigone neptune créant une stupeur à l'époque .seulement on avait aussi un cycle de mercure rétro carré à neptune en 10/2012 et mercure sesqui carré neptune en juin 2013 .CQFD.

a priori les années 2015/2016 seront bien négatives car saturne carré neptune suivies par uranus semi carré neptune en 2017/2019 tout aussi noires , quoique saturne sera en sextile à neptune mais jupiter sera en carré lui donc pas de retour du cycle haussier avant la fin de 2019. mais d'ici là on aura le temps pour étudier les configurations de plus près et de chercher d'une éventuelle surprise.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: l'or

Messagepar emmanuel22600 » Ven 03 04 15 13:15

Est ce que quelqu'un utilise la part de l'or obtenue en prenant la distance entre saturne et le soleil ?
emmanuel22600
 
Messages: 13
Inscription: Sam 13 08 11 18:38

Précédent

Revenir vers CHANGES, TAUX, MATIÈRES PREMIÈRES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron